Bonjour,
Je suis passé ce matin à la dernière version de Piwigo (2.4.6).
J'en ai profité pour mettre à jour les thèmes Simple Grey et Simple White (qui est utilisé par défaut sur mon site).
Ils sont désormais à la version 4.0. et 2.4a.
Mes templates modifiés sont à mettre à jour, donc je les ai désactivés pour l'instant.
J'ai découvert un petit problème.
Pour le reproduire : se mettre sur une page qui affiche des albums, avec le thème simple grey configuré dans le mode "
Titre et description de l'album : à côté de la miniature représentante" et avoir des miniatures représentantes d'albums en mode paysage.
Le problème est que le div qui contient le texte et le titre de l'album, "description", se retrouve sur la partie droite de l'image miniature. En effet le div qui contient la miniature, "illustration", n'est pas assez large lorsque celle-ci est en mode paysage.
Les miniatures en mode portrait sont correctement affichés.
En mode "Titre et description de l'album : sous la miniature représentante" plus de problème évidemment :)
Je suis passé sur ce mode temporairement.
Voilà, si je peux aider à la résolution du problème par d'autres tests, dites-le moi.
Je profite de mon premier message sur le forum pour remercier l'équipe Piwigo et tous les différents contributeurs qui permettent à ce logiciel d'exister, c'est du super boulot, merci !
Mimil
PS pour plg : concernant "icônes au lieu du texte (attente de retours utilisateur pour voir si on laisse)" : j'ai du mal à me décider, le texte avait l'avantage d'être explicite, les icônes il faut passer la souris dessus et attendre l'info-bulle pour être certain de savoir ce qu'elles font. Mais ça allège le design en prenant moins de place ... Le choix n'est pas évident à faire. C'est jouable de mettre ça en option dans la configuration du thème ? ;)
Bonjour
merci de votre retour
Un lien nous aiderait mieux afin de voir in-situ pour les dev comme moi qui ne connaissent pas les thème simple
merci
Je suis repassé en mode "Titre et description de l'album : à côté de la miniature représentante" pour que le bug soit visible.
Voici le lien : http://www.mimil.org/photos/index.php?/category/20
ha oui là c'est un profond problème du thème : je notifie plg
En fait avec
.illustration img { max-width: 150px; }
cela passe (localfiles editor, onglet css)
Je notifie quand même plg pour qu'il prenne en compte ces modif
Je laisse mon site en l'état pour que plg voit ça ou je peux appliquer la correction dès maintenant ?
Et merci pour votre aide, superbe réactivité je suis bluffé :)
OK, merci flop25 pour l'analyse et la solution :-) C'est aussi la solution que j'avais mise en place pour un thème comme Luciano. Ce n'est pas génial. Je suis sûr qu'on peut faire mieux pour Simple, mais en première étape c'est satisfaisant !
Mimil a écrit:
Je laisse mon site en l'état pour que plg voit ça ou je peux appliquer la correction dès maintenant ?
Et merci pour votre aide, superbe réactivité je suis bluffé :)
C'est bon j'ai vu :-) tu peux appliquer la solution de flop25 (qui deviendra inutile une fois le thème Simple mis à jour)
Effectivement, ça crée une petite différence de "zoom" entre les images représentantes en mode paysage, qui sont réduites, et celles en mode portrait, qui ne le sont pas.
Mais c'est bien mieux que lorsque le texte débordait sur l'image.
Solution appliquée, merci !
Je ne peux pas éditer le sujet du post pour le marquer "résolu" (compte invité, ça m'apprendra), mais il l'est ;)