Annonce

#1 2012-12-16 17:20:03

Benoit
Membre
81
2009-10-22
454

redirection images + nom d'images mots-clés

Salut.

Je suis en train de refaire entièrement une galerie photos avec un thème piwigo, cette galerie doit avoir au bas mot, 10 000 documents images... J'aimerais pourvoir utiliser les photos sans avoir à toutes les recharger, de plus elle sont toutes nommées avec des mots clés pour rendre leur référencement encore plus précis.

Est-il possible de changer le dossier de destination lors du téléchargement vers la galerie ?

D'avoir même un message m'indiquant que le fichier existe déjà, et que cela n'empêche pas son intégration à la page ?

Voici une url actuelle d'une image : http://www.destin-tanganyika.com/images … isanga.jpg

Le dossier images vers lequel j'aimerai rediriger, est intégré au domaine, mais pas à la galerie piwigo en elle même.

Merci.

Benoît.

Hors ligne

#2 2012-12-16 18:38:20

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: redirection images + nom d'images mots-clés

Bonjour
je n'ai pas tout compris mais voilà ce que je peux expliquer :
- http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … tion_sites => pour utliser des dossiers ailleurs sur le même serveur : ../ marche
-sinon un symlink dans galleries

cette variable de config pourra être utile:

// permitted characters for files/directoris during synchronization
$conf['sync_chars_regex'] = '/^[a-zA-Z0-9-_.]+$/';

Hors ligne

#3 2012-12-16 18:39:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: redirection images + nom d'images mots-clés

Bonjour,

une petite visite dans Administration -> Outils -> Gestionnaire des sites


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2012-12-16 18:42:07

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: redirection images + nom d'images mots-clés

pour la partie "nom d'images mots-clés" c'est impossible de faire ça dans Piwigo, le mieux est de passer toutes les images à a moulinette (xnview ou autre) pour ajouter des tags IPTC à partir du nom de fichier, ensuite Piwigo lira le champs IPTC

Hors ligne

#5 2012-12-16 19:13:15

Benoit
Membre
81
2009-10-22
454

Re: redirection images + nom d'images mots-clés

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je sens que je vais apprendre de nouvelles choses... ^^

Je ne comprend pas tout ce que vous me conseillez, mais je vais m'y atteler.


Merci et bonne soirée.

Si d'autres questions se posent, je n'hésiterais pas.

Benoît. :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact