•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Le lien 'photos au hasard' m'affiche la page d'accueil

#1 2012-11-28 15:48:19

Youri30
Membre
Alès (30)
2012-11-27
3

[Résolu] Le lien 'photos au hasard' m'affiche la page d'accueil

Bonjour,

J'ai installé Piwigo sur deux serveurs chez moi, et je rencontre un souci curieux sur le lien 'photos au hasard', et je ne trouve pas de solution à ce problème, ni ici, ni dans les documentation de PHP. J'espère poster dans la bonne section, j'ai hésité entre 'Installation' et 'Utilisation', ça concerne le code PHP de Piwigo et/ou la configuration du serveur.

Donc, mon problème : sur l'un des serveurs ça m'affiche bien les photos au hasard, mais sur l'autre serveur ça m'affiche la page d'accueil.

En creusant un peu, j'ai constaté que les paramètres fournis dans l'URL ("/list/123,456") ne se retrouvent pas dans la variable $_GET lorsqu'il y a 15 photos (valeur par défaut), et du coup le script m'affiche la page d'accueil. Si je mets moins de photos (12 par exemple) ça fonctionne bien.

Apparemment, c'est lié à la longueur du paramètre, qui, s'il est trop long, n'est pas copié dans la variable $_GET.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Et, mieux, est-ce que quelqu'un connaît la solution ?

#2 2012-11-28 16:20:33

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Le lien 'photos au hasard' m'affiche la page d'accueil

Bonjour
cela peut être du au serveur : il nous faut un lien la age que retourne le lien 'plus d'info' à coté de la version de Php

#3 2012-11-28 17:08:50

Youri30
Membre
Alès (30)
2012-11-27
3

Oui, j'imagine que l'embrouille est quelque part dans la configuration du serveur.
Mais je ne trouve rien dans la doc de PHP ou d'Apache qui permette de limiter la taille maximale des noms de paramètres GET...

Les serveurs sont sous debian, sur celui où tout fonctionne bien c'est une debian testing, avec Apache 2.2.22 et PHP 5.4.4, et sur celui où ça ne fonctionne pas, c'est une debian stable, avec Apache 2.2.16 et PHP 5.3.3

J'ai copié le résultat du phpinfo là :
http://www.vanrietschoten.fr/piwigo-phpinfo.html

#4 2012-11-28 17:13:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Bonjour
essayez http://www.shatimes.com/php-suhosin-lim … etres-get/
Sinon on peut avoir le lien complet qui a été tronqué svp?

#5 2012-11-28 17:34:04

Youri30
Membre
Alès (30)
2012-11-27
3

Impeccable, c'est l'info que je cherchais, enfin presque  ;)

Dans le lien il parle de la valeur de suhosin.get.max_value_length, mais le souci n'était pas sur la taille de la valeur mais sur la taille du nom.

Mais du coup, c'est pas loin et j'ai trouvé, deux paramètres à modifier :
suhosin.get.max_name_length et suhosin.request.max_varname_length (par défaut à 64, trop court pour l'URL des photos au hasard)

Merci en tout cas pour le lien qui m'a permis de trouver la solution.

#6 2012-11-28 17:36:15

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Okay parfait alors

•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Le lien 'photos au hasard' m'affiche la page d'accueil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact