•  » Plugins
  •  » Identification centralisée Piwigo-Register fluxBB

#1 2012-11-22 13:32:34

Christophe33
Membre
2012-11-20
8

Identification centralisée Piwigo-Register fluxBB

Bonjour,
j'ai installé le plugin qui fonctionne très bien et fait les quelques modifs indiquées par P@t dans ce post :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15957
pour éviter à l'utilisateur de s'identifier 2 fois; or si ça fonctionne dans le sens fluxBB-->piwigo, ça ne fonctionne pas dans le sens Piwigo-->fluxBB (celui qui m'interresse...). Est ce que j'ai merdouillé quelque part?
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Christophe33 (2012-11-23 10:57:03)

#2 2012-11-22 17:52:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Identification centralisée Piwigo-Register fluxBB

Bonjour,

Register_FluxBB est fait pour utiliser le formulaire d'inscription de Piwigo à la place de celui de FluxBB mais les données d'identification sont répliquées entre la table #_users de Piwigo et la table #_users de FluxBB. C'est pour cela qu'il y a une fonction de synchronisation au moment de l'installation du plugin : Réplication des données utilisateurs de la table de référence (Piwigo) vers la table de FluxBB.

Donc, contrairement à ce que dit P@t (ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 70#p117370), L'identification de FluxBB n'utilise pas la table d'utilisateurs de Piwigo mais la sienne qui est renseignée via le plugin Register_FluxBB.

L'astuce de P@t concerne la possibilité de ne s'identifier qu'une seule fois pour avoir accès aux 2 parties, FluxBB et Piwigo. Je pense que ton problème vient de là.

#3 2012-11-22 19:46:54

Christophe33
Membre
2012-11-20
8

Bonsoir Eric,
mon problème vient du fait que l'astuce de P@t (si j'ai bien suivi) ne semble fonctionner que dans un seul sens, à savoir l'identification forum/galerie et pas dans l'autre (-->un membre authentifié dans la galerie l'est automatiquement sur le forum), c'est ça que je trouvais interressant d'implanter.

#4 2012-11-22 21:28:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Ok, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un pb de connexion centralisée.

Personnellement, je ne mets pas la solution de P@t en oeuvre. Faut que je décortique son code pour comprendre et éventuellement proposer une solution.

[edit]Ce serait bien de modifier le titre du topic en quelque chose du genre "Connexion centralisée FluxBB - Piwigo", par exemple. Car, mis à part le fait que Register_FluxBB serve de bridge primaire, ce n'est pas un bug du plugin.[/edit]

Dernière modification par Eric (2012-11-22 21:31:36)

#5 2012-11-23 10:58:02

Christophe33
Membre
2012-11-20
8

J'ai changé le titre du topic ;)

#6 2012-11-23 21:16:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Merci pour le changement du titre du topic ;-)

J'ai étudié la méthode donnée par P@t. Elle permet, lorsqu'on se connecte au forum, d'être automatiquement connecté à la galerie (fonctionnement que tu confirmes). Mais pour que cela fonctionne dans l'autre sens (une connexion à la la galerie connecte automatiquement au forum), il faudrait appliquer la même modification de code au système d'authentification de Piwigo.

C'est à dire, adapter le code javascript de P@t et l'insérer dans l'entête de la galerie Piwigo et modifier le login pour qu'il appelle le javascript et ouvre une connexion sur le forum en simultané.

Cà, c'est la théorie...
En pratique, il faudrait créer un plugin perso pour insérer le javascript adapté mais je ne suis pas certain que ce soit possible. De plus, j'ai peur que ces deux modifs (une pour le forum et l'autre pour la galerie) n'entre en conflit quelque part.

L'idée serait à creuser mais je ne m'en sens pas capable...

•  » Plugins
  •  » Identification centralisée Piwigo-Register fluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact