Annonce

  •  » Utilisation
  •  » v2.4 et redimmensionnement d image contenant &

#1 2012-11-23 18:21:25

Eric B
Membre
2003-10-02
235

v2.4 et redimmensionnement d image contenant &

J ai finalement migré en 2.4 et découvre les forces et les soucis de la nouvelle version..

A propos de la gestion multi taille, je crois que je suis tombé sur un bug, pour lequel je n ai pas trouvé de reponse (j ai lu plusieurs topic sur le sujet avant de poster):

Message original à côté de la plaque:

v2.4 et redimmensionnement d un album avec certaines photos pwg_high

ds 99% des albums en 2.3, je n avais que les images en résolution ~ 950x750. Pour ces albums là, apres config de gd, la génération des différentes tailles semble fonctionner (en tous cas des miniatures, j ai activé que la taille M pour commencer, quoi que j ai activé aussi le plugin ImagePreview qui utilise sans doute les memes routines).

ds 1 album en 2.3, j avais 30 photos en 950x750 et 1 seule avec en plus une haute résolution de 2 ou 3 MP, photo qui était donc ds le sous répertoire pwg_high.

Une fois migré en 2.4.5, piwigo ne peut pas générer de miniatures (ou d autres tailles) pour toutes les photos de cet album.
J ai manuellement renommé et déplacer mes fichiers du sous rep thumbnail mais cela ne resoud pas le pb pour ImagePreview.

Je soupçonne fortement piwigo de chercher les fichiers sources ds le sous rep pwg_high alors qu ils n existent pas! Quoique cela ne tient pas debout, les images sont affichées correctement (rep path correct)

Je pensais pouvoir desactiver le flag "has_high" ds la table pwg_images mais je vois que la colonne a été supprimée en 2.4. Quel autre flag en 2.4 permet de savoir s il y avait une photo HD avant la migration?

Comment résoudre ce pb?

Site/categorie incriminée: http://photo.eric-creation.com/index.php?/category/284
(la raison peut etre tout autre, par ex, le nom de l album contient des guillemets, alors mes autres albums n en ont pas...)


Probleme reel soulevé par rvelices:
sur qques 4000 photos ds ma galeries, 220 ont un nom de fichier contenant le caractère "&" qui est interprété par le script i.php comme séparateur.

Dernière modification par Eric B (2012-11-23 19:33:24)

Hors ligne

#2 2012-11-23 18:27:18

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: v2.4 et redimmensionnement d image contenant &

accès impossible en visiteur

Hors ligne

#3 2012-11-23 18:43:54

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: v2.4 et redimmensionnement d image contenant &

Je dirais que le caractere & dans le nom de fichier ne marche pas dans la generation des fichiers

Par exemple
http://photo.eric-creation.com/i.php?/u … xload=true

pose un probleme car & est interpreté comme separateur de parametre url ...

Hors ligne

#4 2012-11-23 19:21:45

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: v2.4 et redimmensionnement d image contenant &

rvelices a écrit:

Je dirais que le caractere & dans le nom de fichier ne marche pas dans la generation des fichiers

Par exemple
http://photo.eric-creation.com/i.php?/u … xload=true

pose un probleme car & est interpreté comme separateur de parametre url ...

bien vu, cela semble le problème en effet!
Y a t il une solution autre que de renommer mes fichiers? Fix possible ds i.php?

Une rapide recherche ds ma base (SELECT * FROM `phpwebgallery_images` WHERE `file` LIKE '%&%') me donne 220 images concernées. Un peu pénible pour du rename manuel :(

Dernière modification par Eric B (2012-11-23 19:29:09)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » v2.4 et redimmensionnement d image contenant &

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact