•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#931 2012-10-05 22:13:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version 2.41.0 du plugin.

Cette version propose notamment une simplification très bien venue de l'interface de gestion du plugin. Cette refonte est l'oeuvre de flop25 que je tiens encore à remercier, publiquement, pour toute l'aide, très appréciée, qu'il a apporté.

La liste des changements :
- [Bugtracker] ticket 2741 - La déconnexion forcée des utilisateurs ne fonctionnait pas si $conf['guest_access'] = false
- [Bugtracker] ticket 2744 - La déconnexion forcée des utilisateurs ne fonctionnait pas si aucun groupe/statut/niveau de confidentialité n'était configuré dans le plugin
- [Bugtracker] ticket 2745 - Envoie d'un email aux administrateurs, comportant un lien de validation des nouveau inscrits (cas de la validation manuelle par les admins)
- [Bugtracker] ticket 2749 - Les meta-caractères réservés aux expressions régulières n'étaient pas pris en compte pour l'exclusion des caractères dans le nom d'utilisateur
- Nouvelle méthode plus fiable de vérification des comptes utilisateurs
- Les fichiers rejected.php, ConfirmMail.php, GT_del_account.php et USR_del_account.php (et les templates associés) ne sont plus utiles. Tous les messages sont affichés sur la page principale de la galerie
- Nouveau panneau d'administration simplifé
- Mise à jour de la traduction es_ES, merci à : jpr928
- Mise à jour de la traductionel_GR, merci à : bas_alba
- Mise à jour de la traductionlv_LV, merci à : agrisans
- Mise à jour de la traductionde_DE, merci à : Yogie
- Mise à jour de la traductionit_IT, merci à : salvatore

Dernière modification par Eric (2012-10-05 22:13:21)

#932 2012-11-11 22:40:24

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Bonjour Éric !

Je me remets (très, très doucement... hélas :-/ ...) à Piwigo... et je mets donc à jour mon site de test (chez Free... hélas aussi... y va falloir que ça change, ça aussi, parce que y'a pas à dire, la màj manuelle, c'est moins pratique...).

Et donc, à l'activation de UAM 2.41.1, j'ai le message suivant :

« L'option de Piwigo "L'adresse mail est obligatoire pour tous les utilisateurs" a été désactivée alors que l'option du plugin UserAdvancedManager (UAM) "Exclusion des domaines de messagerie" est resté active. Cette combinaison est illogique et non compatible! »

Or je ne veux pas que l'adresse de courriel soit obligatoire.

Au cas où, j'ai activé "L'adresse mail est obligatoire pour tous les utilisateurs" dans les options de Piwigo, j'ai exclu un domaine de messagerie dans UAM, puis désactivé l'exclusion des domaines de messagerie dans UAM, donc je suis sûr maintenant que c'est effectivement bien désactivé. Mais à la désactivation de "L'adresse mail est obligatoire pour tous les utilisateurs" dans les options de Piwigo, je retrouve le message indésiré.

Je n'ai pas osé ouvrir directement un ticket de bug, mais n'y en aurait-il pas besoin ?

Merci ; à plus !

#933 2012-11-12 12:41:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Salut Luc,

A priori, je dirais : Cache du navigateur à vider. Mais je peux me tromper et il peut effectivement y avoir un petit bug de ce côté. Je vérifierai ce soir.

#934 2012-11-12 18:06:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Bug confirmé : [Bugtracker] ticket 2788

Je m'en occupe dès que...

#935 2012-11-13 08:23:46

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Eric a écrit:

Je m'en occupe dès que...

Il semblerait que chez toi, "dès que..." n'ait pas la même signification que chez moi : tu as déjà livré une correction ;-) !

Merci !

#936 2012-11-17 19:08:32

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Ben, euh... j'ai téléchargé [Subversion] r18999, et ça fait pareil :-/ ...

Enfin c'est pas hyper urgent, hein, pas de souci ! C'était juste pour dire.

À plus !

EDIT : même après avoir "purgé les templates compilés" :-/ ...

Dernière modification par LucMorizur (2012-11-17 19:11:21)

#937 2012-11-18 01:07:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

LucMorizur a écrit:

Ben, euh... j'ai téléchargé [Subversion] r18999, et ça fait pareil :-/ ...

C'est parce que [Subversion] r18999 ne corrige rien du tout. Il n'y a que de la mise en page du code... :-(
J'ai du faire une boulette lors de mon dernier commit. Voulu faire vite mais dans la précipitation, rien de bon en est sorti.

Désolé, je regarde çà.

#938 2012-11-18 01:15:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Avec [Subversion] r19063, cela devrait aller mieux.

#939 2012-11-18 18:07:34

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Eric a écrit:

Désolé, je regarde çà.

Ben faut pas être désolé, hein...

Eric a écrit:

Avec [Subversion] r19063, cela devrait aller mieux.

OK, c'est bon maintenant !

Merci !

#940 2012-11-20 08:29:34

Christophe33
Invité

Bonjour, j'ai configuré le plugin de manière à ce que l'utilisateur reçoive le mail de confirmation et valide en cliquant sur le lien. Du coup il affiche la page : "le compte x a été validé avec succès!". Je me demandais si ce n'était pas jouable à ce niveau de faire une redirection automatique vers l'accueil ou de rajouter un bouton.
Merci.

#941 2012-11-20 17:30:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Christophe33 a écrit:

Bonjour, j'ai configuré le plugin de manière à ce que l'utilisateur reçoive le mail de confirmation et valide en cliquant sur le lien. Du coup il affiche la page : "le compte x a été validé avec succès!". Je me demandais si ce n'était pas jouable à ce niveau de faire une redirection automatique vers l'accueil ou de rajouter un bouton.
Merci.

Bonjour,

Avec le plugin en version < 2.41 : Normalement, il y a une icone de retour sur la page de confirmation d'inscription. Mais, en fonction du thème utilisé, il est possible qu'elle ne soit pas visible.

Pour le plugin en version 2.41 et plus, le problème ne devrait pas se poser car il n'y a plus de page spéciale. Le message est affiché sur l'entête de la galerie.

#942 2013-01-07 22:17:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

La version 2.41.3 de UAM vient d'être publiée et corrige un bug important lors de l'usage de la fonction de rejet de la connexion pour les utilisateurs n'ayant pas validés leur inscription : Les connexions des admins étaient aussi rejetées...

#943 2013-08-02 15:55:58

Vio
Invité

Bonjour,

je débute sur Piwigo et j'ai configuré UAM pour que les nouveaux utilisateurs enregistrés soient validés manuellement par admin, et que la connexion soit rejetée tant qu'ils n'avaient pas été validés.
J'ai testé d'enregistrer un nouvel utilisateur (pas de problème) et je suis bien redirigée vers la page .../?UAM_msg=rejected (après l'enregistrement et lorsque j'essaie de me connecter en tant que cet utilisateur) mais par contre je n'ai jamais le texte de la page de rejet de la connexion qui s'affiche. Est-ce qu'il y a un autre paramètre a activé ou un autre plugin à installer pour faire afficher le texte ?

merci de votre aide

#944 2013-08-07 18:24:18

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Bonjour Vio,

Désolé pour le délai de réponse : Je rentre tout juste de congés ;-)

Quel thème utilisez-vous sur votre galerie ? Il se peut que le thème utilisé ne soit pas compatible avec UAM.

#945 2013-08-11 05:15:07

Vio
Invité

Bonjour Eric,

je suis juste de retour également ;) merci pour votre réponse
mon cher et tendre s'est penché sur la question aussi et apparemment le message ne s'affichait pas car (si j'ai bien compris) c'était la page d'index qui se chargeait avec le .../?UAM_msg=rejected et non la page d'identification sur laquelle s'affiche le message. Il a regardé par rapport au code et à changer un paramètre dans notre configuration il me semble et depuis tout s'affiche sans problème.
merci pour ce plugin en tout cas, super !

à bientôt

•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact