Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

#1 2012-10-27 09:57:06

dmorgen
Membre
2012-10-25
11

[Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

Bonjour,

Je souhaiterais interdire le téléchargement de photos pour les invités (guest) mais les autoriser pour les membres. Or, je n'ai que vu : tout ou rien.

Cela est-il possible?

De plus, j'ai constaté un autre soucis. J'ai intégré un filigrane. Il s'affiche bien, sans problème. Mais lorsque l'on télécharge la photo et ben le filigrane n'est pas là (si l'on fait un clic droit, enregistrer sous, pas de problème, le filigrane s'affiche bien).

Dernière modification par dmorgen (2012-10-27 16:37:06)

Hors ligne

#2 2012-10-27 10:14:51

Tomze
Membre
Lyon
2011-05-09
65

Re: [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

A mon avis, tu devrais essayer de créer un groupe "par exemple membres actifs" et autoriser uniquement les membres actifs à télécharger

Hors ligne

#3 2012-10-27 11:07:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

Bonjour,

Vous avez raison de poser les deux questions ensemble, elles sont liées.

1/ Le "téléchargement" n'est autorisé qu'aux seuls membres inscrits.
Cette option permet de télécharger l'image la plus haute en qualité et correspond donc à ce qui s'appel encore la "Haute Définition" (Renvoi : [wiki]) dans l'administration.
2/ La "Haute Définition" de part son nom correspond au fichier le plus qualitatif et est donc... le fichier original ! Il n'existe pas encore d'option pour limiter la fonction "téléchargement" à un format déterminé.
3/ Le fichier original (HD) n'est jamais modifié par Piwigo (sauf s'il est demandé de le redimensionné via la page : [wiki]) et donc le filigrane n'est pas apposé.
Lire encore une fois... le [wiki] :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-10-27 16:20:06

dmorgen
Membre
2012-10-25
11

Re: [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

Merci de vos réponses. Je ne sais pas comment j'ai fait mes tests mais en fait ça fonctionne.
Il me semblait hier soir que les membres ne pouvaient plus télécharger quand j'enlevais la fonctionnalité " Activer l'icône "Télécharger ce fichier" ". Mais en fait si.
Non... Non... je ne bois pas :p

Gotcha, j'étais bien passé par le wiki avant. Mais comme expliqué avant... je pensais être guest lors d'un test alors que je devais être logué... d'où mon incompréhension.

Par contre, on ne peut pas appliquer un filigrane uniquement pour les non membres? Pour guest uniquement... ?

PS : en tout cas merci d'être réactif ;)

Hors ligne

#5 2012-10-27 16:30:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

dmorgen a écrit:

Par contre, on ne peut pas appliquer un filigrane uniquement pour les non membres? Pour guest uniquement... ?

Non ce n'est pas pas prévu.
Imaginez que le cache est multiplié par le nombre de tailles d'images d'image. Multiplier ce nombre par les possibilités d'appliquer le filigrane en fonction des utilisateur. On fini par obtenir un nombre exponentiel de fichiers dans le cache à gérer.
Ok, il n'est pas obligatoire de générer le cache d'avance mais ça complexifie beaucoup les mécanisme.

Un jour peux-être que via un plugin ce sera possible ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2012-10-27 16:36:44

dmorgen
Membre
2012-10-25
11

Re: [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

Pas de soucis, je comprends ;)
Dans ce cas, si l'on pouvait dans une version future choisir à quelle album appliquer le filigrane, ce serait top.
Pour ma part, je sépare complètement les albums privées et publiques.
Les albums publiques sont en doublons (peut-être en résolution inférieure) mais je n'en ai pas des masses, donc pas beaucoup de pertes.

Hors ligne

#7 2012-10-27 16:45:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

Je comprends votre besoin.
Aujourd'hui ce n'est pas faisable mais les mécanismes sont en place. Du moins en gros ^^
Après il faut trouver des développeurs pour nous aider à améliorer le logiciel ou bien aussi à créer des plugins :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2012-10-27 16:47:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

Je ne connais pas votre galerie ni vos moyens mais une chose est certaine :
Via le plugin d'export Piwigo pour Lightroom, il est réalisable de faire 2 arborescences séparées mais avec des photos communes et celles-ci peuvent être publiées (en fonction de l'arborescence) avec un filigrane différent !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2012-10-27 16:55:14

dmorgen
Membre
2012-10-25
11

Re: [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

Gotcha a écrit:

Je comprends votre besoin.
Aujourd'hui ce n'est pas faisable mais les mécanismes sont en place. Du moins en gros ^^
Après il faut trouver des développeurs pour nous aider à améliorer le logiciel ou bien aussi à créer des plugins :-)

Je comprends et je critiquerais pas un système communautaire comme le vôtre.
J'aiderais bien pour les plugins mais je suis dans les systèmes... Le dév et moi ça fait deux... Surtout avec une journée de seulement 24h :D


Gotcha a écrit:

Je ne connais pas votre galerie ni vos moyens mais une chose est certaine :
Via le plugin d'export Piwigo pour Lightroom, il est réalisable de faire 2 arborescences séparées mais avec des photos communes et celles-ci peuvent être publiées (en fonction de l'arborescence) avec un filigrane différent !

J'ai commencé avec deux arborescences mais ce qui me dérangeait (peut-être à cause d'un manque de connaissance de ma part sur l'outil Piwigo), c'est que lorsque un guest était sur ma page, il voyait d'abord l'album racine "publique" qui contient tous les autres albums publiques.
Or, moi je veux qu'il voit de suite tous les albums (ce qui est à mon sens plus présentable). Du coup, j'ai mis tous les albums publiques à la racine.

Pour les membres, l'album "privée" est certes mélangé avec tous les albums publiques mais je l'ai mis en tête de liste... Donc cela ne gène pas plus que ça.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Interdire le DL pour guest mais autoriser pour les membres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact