Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

#1 2012-10-25 10:59:09

Tomze
Membre
Lyon
2011-05-09
65

Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Bonjour,

Ma galerie piwigo http://lyon-photo-gone.piwigo.com est une galerie collective où chaque membre peut poster une ou des photos. Le problème est que je viens de recevoir ( en tant qu'administrateur ou webmestre) 53 mails m'informant à chaque fois qu'une photo venait d'être postée dans la galerie.
Aussi ma question est : comment faire pour supprimer cet envoi de mails ? Je n'ose imaginer 10 membres postant 20 photos chacun, en même temps...

Dernière modification par Tomze (2012-10-25 11:12:14)

Hors ligne

#2 2012-10-25 11:09:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Bonjour,

S'il vous plait, pas de titres aussi vagues et alarmistes. Cela contrevient aux règles du forum et ne fera pas avancer plus vite le schmilblick.
Vous posez deux questions différentes. Merci d'ouvrir un sujet différent par question différente. Cela aide tout le monde à bien suivre les évolutions et améliore les recherches.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-10-25 11:14:19

Tomze
Membre
Lyon
2011-05-09
65

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Désolé. J'ai rectifié et scindé mon post en deux posts distincts.

Dernière modification par Tomze (2012-10-25 11:14:44)

Hors ligne

#4 2012-10-25 12:38:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Merci.

Je ne connais pas le moyen éviter ce genre d'envois.
Bon, au pire ça rempli un peu votre boite mail. En fonction de vos connaissances vous pourriez éditer une règle de filtrage dans votre logiciel de courriel.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-10-25 14:14:23

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

C'est un développement qui concerne le plugin Community, donc cela dépend de son auteur

Hors ligne

#6 2012-10-25 15:03:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Perso je préfère avoir des mails d'avertissement que rien du tout...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-10-25 17:47:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Bonjour,
Je pense que cela devrais être une option sur le plugin comme dans Piwigo cela est une option pour les inscription et les commentaires


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2012-10-25 18:30:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

flop25 a écrit:

C'est un développement qui concerne le plugin Community, donc cela dépend de son auteur

Pas certain. Je pense que ce problème rejoint celui, quasiment identique, des flux RSS lorsqu'un utilisateur publie x photos dans la même session. Le flux créera un article par photo uploadée. Idem pour la NBM.

Pas top, donc. Gotcha avait ouvert la discussion ici [Forum, topic 20097] Mise à jour du flux RSS sur les nouvelles images.

Hors ligne

#9 2012-10-25 18:31:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Eric a écrit:

flop25 a écrit:

C'est un développement qui concerne le plugin Community, donc cela dépend de son auteur

Pas certain. Je pense que ce problème rejoint celui, quasiment identique, des flux RSS lorsqu'un utilisateur publie x photos dans la même session. Le flux créera un article par photo uploadée. Idem pour la NBM.

Pas top, donc. Gotcha avait ouvert la discussion ici [Forum, topic 20097] Mise à jour du flux RSS sur les nouvelles images.

oui plein de choses à faire et peu de personnes aptes et libres. Voilà cmt on peut résumer la situation actuelle :/

Hors ligne

#10 2012-10-25 19:02:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Je crois que pour Community il n'y a qu'un mail envoyé à la fin de l'upload (qui peut comporter plusieurs photos).
N'aillant pas beaucoup le plugin il faudrait que je penche un peu plus sur ce point.

Pour le flux RSS j'ai toujours en petit plugin qu'avait écrit P@t mais c'est HS ici ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2012-10-25 19:07:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Je m'auto-confirme ^^

Un seul mail est envoyé à la suite de l'upload du lot complet. Le mail indique que X photos ont été ajouté (mails très très dépouillé :-/ ).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2012-10-25 21:10:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Gotcha a écrit:

Je m'auto-confirme ^^

Un seul mail est envoyé à la suite de l'upload du lot complet. Le mail indique que X photos ont été ajouté (mails très très dépouillé :-/ ).

Ah, bon ? Ben alors, de quoi parle donc Tomze ?

J'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier les notifications par mail sur upload. Si Tomze reçoit un email par photo uploadée, alors il y a un problème quelque part...

Hors ligne

#13 2012-10-25 23:24:23

Tomze
Membre
Lyon
2011-05-09
65

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Tomze, il dit que dans le cas d'une galerie collective, l'admin reçoit un mail à chaque photo uploadée. Si le posteur upload en lot, ça n'a pas d'importance de recevoir un mail d'information. Par contre, il faut savoir qu'un visiteur n'a pas accès à la console d'administration, donc il n'a pas la possibilité de traiter ensuite ses mots clés ou ses titres par lot. Il doit donc uploader ses photos une à une d'où l'afflux d'un mail à chaque upload. Sur un lot de 15 photos, il peut y avoir 10 titres différents à mettre d'où l'impossibilité de le faire en lot par le lien définissant les propriétés de la photo comme indiqué sur la fenêtre de l'upload.

Hors ligne

#14 2012-10-26 10:00:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Le problème vient-il de Piwigo qui est structuré de sorte que l'administration soit réservé aux... administrateurs ?!
Ou le problème ne viendrait-il pas du fait que vos contributeurs ne savent pas remplir les champs IPTC (méta-données) dans leurs photos ?!

Avant de démolir une maison à coups de missiles inter-continentaux, on essayera de passer par des moyens moins lourds à mettre en œuvre ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2012-10-26 10:40:09

Tomze
Membre
Lyon
2011-05-09
65

Re: Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

même si les contributeurs ont rempli leurs champs IPTC, ceux-ci ne seront pas pris en compte au niveau des mots-clés. Je ne parle pas des exifs.
Pour une galerie collective, le fait qu'un visiteur n'ait pas accès à l'administration, même limitée, me pose un vrai problème.
Le plugin Community serait super si le champ mots-clés quand on upload une photo, venait se rajouter aux autres champs disponibles et ça résoudrait tout.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Supprimer l'envoi de mail à chaque photo postée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact