Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

#1 2012-10-14 11:43:27

Tias
Membre
2011-02-05
44

[Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

Bonjour à tous !

Beaucoup de questions, qui peuvent paraître partir dans tout les sens... Mais finalement, tout se rejoint un peu je pense.

Je vous expose mes interrogations.

1/ Tout d'abord, je ne parviens pas à trouver une option à coucher/décocher pour l'affichage du bandeau à droite de mes images. Bandeau contenant imagettes suivante et précédente, exifs, etc.
Ou tout simplement, cette option existe-t-elle ?

2/ Dans ce même bandeau, il y a la taille de mes images. Dans les versions précédentes de piwigo, en cliquant sur la taille de l'image, j'étais directement renvoyé vers cette image en "full size", bien pratique. Je n'y ai plus accès...

3/ Peut-être un élément de réponse au point 2/ j'avais installé Autosize mais la dernière version qui ne posait pas de problème était la 2.06, je l'ai désinstallé...

4/ Enfin, est-ce à cause du plugin Autosize que j'ai un "double upload" sur mon ftp ?
A savoir que je retrouve mes images ici : /www/galerie/upload/20xx/xx/xx ce qui a toujours été le chemin depuis le début. Et maintenant, je retrouve un deuxième chemin, celui-ci : /www/galerie/_data/i/upload/20xx/xx/xx

Avez-vous des éléments de réponses ?
J'aimerai nettoyer mon ftp et notamment virer le dossier qui se trouve dans "_data" à savoir i/upload... est-ce que je risque de perdre des images ?

Je vous mes en lien un screenshot d'une page de mon site qui -//:---\spam bien ces interrogations...

http://imageshack.us/a/img152/8540/capturernf.jpg

Merci pour vos réponses,
Matthias

Dernière modification par Tias (2012-10-16 18:45:18)

Hors ligne

#2 2012-10-14 11:54:57

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

1) vous voulez enlever le bloc à droite ? ce n'est pas possible directement, il faut une peu de CSS:
#imageInfos { display:none; }

2) j'ai aucun souvenir de cet fonction, avant il y avait un lien "Voir en pleine résolution", la même option est disponible dans le menu déroulant des tailles multiples, que vous avez désactivé.

3) oui Autosize n'est pas stable

4) rien à voir avec autosize, c'est une fonctionnalité de Piwigo 2.4 http://fr.piwigo.org/releases/2.4.0#multiple_size (il peut même y avoir jusqu'a 10 versions de l'image, sans compter les tailles persos de certains plugins)

si vous les supprimez elles seront recréées

Hors ligne

#3 2012-10-14 13:19:51

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

Merci pour votre réponse rapide !

Voilà que je suis un peu plus éclairé et effectivement, j'avais connaissance de cet article mais ne pensais pas que piwigo générait "ailleurs" un dossier avec les miniatures et autres.
Oui, je l'ai désactivé pour que je n'ai que du 1280px d'affiché tant en admin qu'en visiteur.

La fonction était sans doute sur un autre thème de j'utilisais, à savoir c'était "expo". En fait la taille de l'image était cliquable et renvoyait directement sur la "full size" vers un page blanche internet (hors gallerie).


Oui je suis intéressé pour que, par défaut, l'affichage soit désactivé et que l'on puisse l'afficher si bon nous semble.
Donc où puis-je trouver l'emplacement de ce code CSS afin de le modifier ? Et que dois-je écrire, je n'y connais pas grand chose en code CSS... :s

Par avance, merci ! :)

Hors ligne

#4 2012-10-14 13:37:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

Dans certains thèmes, l'affichage des informations se fait en bas de la photo, et non sur le coté.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-10-14 14:09:27

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

mistic100 a écrit:

1) vous voulez enlever le bloc à droite ? ce n'est pas possible directement, il faut une peu de CSS:
#imageInfos { display:none; }

J'ai trouvé comment modifier le code CSS.
Par contre, avec le code que vous m'avez fourni, l'onglet est toujours là mais il n'y a plus rien dedans et tout c'est déplacé en dessous à gauche ! lol
Que dois-je rajouter de plus pour que l'onglet disparaisse mais avec les infos dessus en non pas en dessous ?

Merci !

Hors ligne

#6 2012-10-14 14:18:11

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

Un petit screen pour vous monter le code :

http://imageshack.us/a/img3/9275/imageinfos.jpg

J'ai testé de le modifier dans le thème général piwigo et aussi sur le thème utilisé par défaut, pareil.

Hors ligne

#7 2012-10-15 18:52:26

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

Aucune solution pour mes deux messages précédents ?

J'ai essayé de bidouiller pas mal de paramètres avec Firebug mais le résultat n'est pas concluant.

La solution à l'évolution que je voudrait appliquer viendrait-elle d'un peu plus haut dans le code css ?

Merci ! ;)

Hors ligne

#8 2012-10-16 18:47:46

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

Bonjour !

J'ai bidouillé une solution alternative à cet affichage... Il y a mieux sans doute, mais ça me convient... ;)

Code:

#theImage {display: table-cell;}

#infoSwitcher {display: none;}

#imageInfos {display: inline;}

#imageInfos dl.imageInfoTable {
display: block;
margin: 20px auto;
padding: 0 20px;}

#imageInfos {
vertical-align: middle;
-moz-text-align-last: center;}

A+

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Double upload, lien vers grandes images et onglet ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact