Annonce

#1 2012-10-15 08:57:36

bobo83210
Membre
2012-10-08
4

Des administrateurs avec des droits restreints

Bonjour,
Je m'explique : nous sommes des photographes amateurs et j'ai utilisé Piwigo pour que tous les membres du club aient une "gallerie" sur le site http://photo.farledobjectifclub.fr (Albums privés).
Chaque adhérent possède sa propre arborescence dans /gallerie/nom_photographe qu'il accède par FTP.
Premier problème : il ne peut pas "Synchroniser" pour que ses photos apparaissent .... J'ai peut-être oublié de cocher quelque chose ?
Quelques adhérents utilisent LightRoom et le plugin Piwigo qui va bien.
Deuxième problème : il faut avoir les droits d'administrateur pour que le plugin piwigo de LightRoom fonctionne ...
Partant du principe que "Trop d'administrateur = Zéro administration".
Quelle solution ? Ai-je mal paramétré Piwigo ?
Est-ce que cette fonctionnalité pourrait faire l'objet d'un plugin ? Peut-être que c'est déjà fait ?
Bonne journée

PS : Encore bravo pour les développeurs. Cette galerie est un must !

Hors ligne

#2 2012-10-15 11:25:12

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Des administrateurs avec des droits restreints

Bonjour
non il n'existe pas encore de statut intermédiaire niveau administration.
Mais un admin (pas un webmaster) ne peut pas mettre à jour, supprimer:ajouter des plugins ...

Hors ligne

#3 2012-10-15 12:22:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Des administrateurs avec des droits restreints

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le plugin Community et n'autoriser les utilisateurs à n'ajouter des photos qu'uniquement dans leur album ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-10-15 13:33:44

bobo83210
Membre
2012-10-08
4

Re: Des administrateurs avec des droits restreints

Sans être "Administrateur" total, on pourrait imaginer qu'il est les droits d'administrer complètement sa galerie : titre des photos, tags, ... ainsi que visibilité de ses "albums" ..

Hors ligne

#5 2012-10-15 13:35:39

bobo83210
Membre
2012-10-08
4

Re: Des administrateurs avec des droits restreints

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le plugin Community et n'autoriser les utilisateurs à n'ajouter des photos qu'uniquement dans leur album ?

Mais déjà avec l'accès FTP je n'autorise l'ajout de photos que dans son dossier perso. et donc son album.

Hors ligne

#6 2012-10-15 13:41:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Des administrateurs avec des droits restreints

Oui mais avec le plugin Community, c'est tout même beaucoup plus simple car pas de gestion via FTP, pas de logiciel FTP, pas de synchronisation, tout se passe en ligne et sans aucune installation.

Essayez-le, il a été développer exprès pour ce genre de besoin :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-10-15 15:37:19

bobo83210
Membre
2012-10-08
4

Re: Des administrateurs avec des droits restreints

Gotcha a écrit:

Oui mais avec le plugin Community, c'est tout même beaucoup plus simple car pas de gestion via FTP, pas de logiciel FTP, pas de synchronisation, tout se passe en ligne et sans aucune installation.

Essayez-le, il a été développer exprès pour ce genre de besoin :-)

J'ai installé le plugin "Community" et je ne vois pas ce que veut dire ".... tout se passe en ligne et sans aucune installation.".
Comment mettre une photo dans (par exemple) ./piwigo/gallerie/photographes/nom_photographe ?
Comment changer "DSC00124.JP" en "Lever de soleil sur le Coudon" ?
et bien d'autres choses.
Merci

Hors ligne

#8 2012-10-15 17:33:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Des administrateurs avec des droits restreints

Alors,

- Le plugin permet de se passer de l'installation d'un logiciel externe comme FileZilla.
Les photos déposées via Community (tout comme les photos ajoutées via l'écran d'administration, via pLoader, via Lightroom etc) sont stockées "à la sauce Piwigo". Le principal consiste à ne plus gérer les fichiers et donc à ne plus avoir besoin de FileZilla et être obligé de synchroniser. Ca c'était la méthode ancienne.
- Aujourd'hui ce qui importe ce n'est pas de savoir où ni comment sont stockés les fichiers, mais c'est de savoir que Piwigo a enregistrées les photos et que l'on peut les associer à plusieurs albums, en modifier leur titre, leur descriptions, les tags etc etc.
- Aujourd'hui Piwigo est beaucoup plus souple de cette manière. Fini la synchronisation et le déplacement des photos qui causait de très nombreux problèmes. Même la mise à jour des images est proposée !

Ensuite,

Je ne sais pas si vous avez suivi les évolutions successives de Piwigo car votre question trouve (pourtant) la réponse assez facilement. Preuve est que nous avons encore du travail pour simplifier les choses...

Pour vous,

Dans votre cas, je ne sais pas si c'était comme cela que vous fonctionniez mais il est toujours préférable de renseigner les méta-données de vos images en amont, c'est à dire avant de les importer dans Piwigo. Ce dernier est tout à fait capable de les lire/afficher.
Piwigo permet très facilement (du moins je pense) de modifier les informations relatives à vos images (sans modifier le fichier !) via par plusieurs moyens. Que ce soit via le gestionnaire ou bien en éditant les images une par une, Piwigo vous donnera satisfaction.

C'est juste que vous êtes resté fidèle à l'ancienne méthode qui pour nous (concepteurs, utilisateurs courants et utilisateurs "nouveaux") est dépassée par les nouveaux moyens mis à votre disposition.
Alors certes, il est tout à fait possible de rester avec l'ancienne méthode de chargement FTP, Piwigo l'intègre toujours, mais ce serait dommage de ne pas essayer les nouvelles méthodes qui ont été conçues justement pour simplifier les choses :-)

Conclusion,

Vous trouverez de l'aide dans le [wiki] (que je suis en train de remettre timidement au goût du jour).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact