Bonjour,
Cette 2.4 donne envie de la partager ;-)
Peut-on avoir une install de piwigo pour plusieurs sites (différents domaines) ?
Si oui comment ça marche coté conf piwigo ?
Merci
Cette contrainte, c'est pas pour les "sites distants" ?
Je cherchais un moyen d'éviter de dupliquer tous les fichiers php, pas tellement pour la place mais pour la RAM consommée (j'utilise apc pour le cache php, donc fichiers en double => x2 sur la ram utilisée, pour 10 sites ça fait x10 !).
Mais c'est pas bien grave, je vais dupliquer pour le moment et j'essaierai de voir plus tard si on peut simplement donner un fichier de conf différent suivant le vhost (en suivant par ex $_SERVER['HTTP_HOST']).
hmm, vous dites différents domaines, mais est-ce que c'est la même machine ? le cas échant effectivement on est plus dans le cas des sites distants
mais je ne sais plus du tout si on peut et comment partager les fichiers du programme
Oui, différents vhosts du même serveur web, qui auraient tous leur docroot pointant sur le dossier de piwigo, chacun ayant son local/config/ (par ex avec du /local/site.domaine.tld/ qui contiendrait les dossiers config, css & co), ou alors avec un seul local/config/database.inc.php mais en ajoutant un niveau pour avoir du $conf['site.domaine.tld']['db_base'].
Je viens de trouver une solution à l'emporte pièce qui me va parfaitement pour faire ça, c'est de remplacer dans local/config/database.inc.php la ligne
$prefixeTable = 'monprefix';
par
switch($_SERVER['HTTP_HOST']) { case 'site1' : $prefixeTable = 'prefix1'; break; case 'site2' : $prefixeTable = 'prefix2'; break; default : $prefixeTable = 'monprefix'; }
Ensuite, pour que ça marche faut ruser un peu pour la création initiale des tables (si elles n'existent pas avec le préfixe indiqué il veut faire un upgrade 1.3 => 2.4), j'ai fait :
- install d'un piwigo 2.4 tout neuf avec un seul utilisateur (l'admin), 0 photos et le prefixe de tables "prefixAvirer_"
- dump de la base avec ces 30 tables, que l'on met au chaud, ça resservira
- un rechercher / remplacer de tous ces "prefixAvirer_" par le préfixe voulu (sur une copie pour conserver l'original intact)
- injection du dump modifié dans la base
- modif de la variable galleries_url (table site) pour donner à chacun son dossier de synchro
à répéter par le nb de sites.
Si on a accès au serveur en ssh, un
sed -e 's/prefixAvirer_/prefix1_/; /galleries_url/ s%./galleries/%./dossier_galleries_site1/%' < piwigo_vierge.sql > piwigo_site1.sql mysql -hLeHost -p -uLeUser laBase < piwigo_site1.sql
fait toutes les modifs voulues (on peut tout faire en une commande si on remplace le "> piwigo_site1.sql" par un "|mysql..." pour injecter dans la base sans passer par un fichier intermédiaire)
Dernière modification par dcaillibaud (2012-06-27 10:23:10)
Pour Piwigo 2.3, la marche à suivre était http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=17767
Mais en Piwigo 2.4, il n'y a plus de local/config/multisite.inc.php, on a simplifié le processus de chargement des fichiers de configuration. Je vais très bientôt m'y replonger (adaptation de Piwigo 2.4 pour Piwigo.com), je donnerai la marche à suivre pour faire du multisite en Piwigo 2.4.
Bonjour,
Pourriez-vous me donner la démarche à suivre afin de pouvoir faire du "multisite" avec la version 2.4 de Piwigo?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
T()F a écrit:
Pourriez-vous me donner la démarche à suivre afin de pouvoir faire du "multisite" avec la version 2.4 de Piwigo?