Annonce

#1 2012-10-09 19:41:32

a310v6
Membre
Ile de France
2007-08-07
13

Messagerie ...?

Bonsoir,
J'utilise Piwigo depuis bien longtemps déjà pour mon site de recensement de voitures (Alpine)
http://www.lalpinenaute.free.fr/piwigo/index.php
J'ai installé plusieurs plugins dont "community"afin que les membres inscrits puissent ajouter seuls des photos, tout marche super, si bien que maintenant certains membres voudraient communiquer directement entre eux et je n'ai pas trouvé de moyen simple pour les satisfaire (sauf par mailto mais cette solution ne me plait pas trop ...), serait il possible de rendre les pseudos cliquables ou d'ajouter un lien à coté permettant l'envoi de mails ? le must serait d'avoir un système comme "contact form" qui a l'avantage de ne pas divulguer le mail du destinataire. Croyez vous que cela soit possible ... ou pas du tout ?
Bonne soirée à toutes et tous
Jean-Marc

PS: pour tout dire j'avais auparavant fait une usine à gaz avec FluxBB et le plugin "Register_FluxBB" qui redirigeait mes liens "contact membre" vers la base des membres FluBB, ca marchait bien jusqu'au
moment ou fluxBB à été sérieusement spammé et que Free me détruise une partie de ma Base de données ...donc tout est reconstruire, c'est pour ça que je me demande si on ne peut pas faire la même chose en restant dans Piwigo !

Hors ligne

#2 2012-10-09 20:13:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Messagerie ...?

Bonjour,

A l'heure actuelle rien de tel n'existe. Piwigo n'est pas dévoué une utilisation avec plusieurs contributeurs et encore moins dévoué à un réseau social :-/
Mis à part la solution simplissime du mailto, je ne vois pas pour l'instant comme faire.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-10-09 20:55:36

a310v6
Membre
Ile de France
2007-08-07
13

Re: Messagerie ...?

Merci Gotcha, sympa de m'avoir répondu, je ne vais pas quitter Piwigo pour ça ... bon allez ... j'vais m'refaire "mon usine à gaz" avec FluxBB en essayant de mieux le protéger des spams cette fois !!!

Hors ligne

#4 2012-10-10 00:31:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Messagerie ...?

Bonjour,

Cela est sans doute faisable en plugin.

Par contre je n'ai pas entendu parlé de ce besoin par un dev.

Tu te lance dans un plugin ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2012-10-10 09:21:43

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: Messagerie ...?

Bonjour,
il y a aussi la solution de passer par des mailing list ou des forums - comme celui-ci - qui permettent l'échange avec ou sans modérateurs au sein d'une communauté (fermée ou ouverte), mais aussi les liens directs.
Bonne journée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#6 2012-10-10 17:26:35

a310v6
Membre
Ile de France
2007-08-07
13

Re: Messagerie ...?

Gotcha a écrit:

Piwigo n'est pas dévoué une utilisation avec plusieurs contributeurs et encore moins dévoué à un réseau social :-/

C'est vrai Gotcha, mon site a bien évolué depuis le début ... d'une galerie photos PHPWebGallery au départ c'est devenu au fil d'ajouts de plugins un site internet qui a dévié de son utilisation d'origine.

ddtddt a écrit:

Par contre je n'ai pas entendu parlé de ce besoin par un dev.

Ha ! ben oui ddtddt je m'en suis bien rendu compte ... ;-)

ddtddt a écrit:

Tu te lance dans un plugin ?

Alors là, je ne sais absolument pas faire ! j'arrive bien à profiter et bidouiller des trucs qui existent à force d'essais et de ténacité mais de là à créer un plugin ...je pense que ça me prendrai quelques années... quand je vois le contenu de certains topics de ce forum, je me sens tout petit et sacrément largué !
il faudrait juste imaginer que l'idée intéresse un ❤ gentil  photographe développeur (dans les 2 sens du terme) courageux qui aurait envie de rendre accessible par mails et pourquoi pas aussi rendre visible les profils de ses éventuels collègues qui exposeraient dans sa galerie (ben oui quoi c'est bien de rêver)


Mascarille a écrit:

il y a aussi la solution de passer par des mailing list ou des forums - comme celui-ci -

Mascarille, le lien vers le forum n'a pas l'air de fonctionner je n'ai pas pu aller voir ta proposition. Oui tu as raison c'est l'option que je vais surement suivre en réinstallant un forum FluxBB lié avec le plugin Register_FluxBB comme ça les inscriptions se font en même temps dans le forum et Piwigo

Bonne soirée

Hors ligne

#7 2012-10-10 17:56:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Messagerie ...?

a310v6 a écrit:

ddtddt a écrit:

Tu te lance dans un plugin ?

Alors là, je ne sais absolument pas faire ! j'arrive bien à profiter et bidouiller des trucs qui existent à force d'essais et de ténacité mais de là à créer un plugin ...je pense que ça me prendrai quelques années... quand je vois le contenu de certains topics de ce forum, je me sens tout petit et sacrément largué !
il faudrait juste imaginer que l'idée intéresse un ❤ gentil  photographe développeur (dans les 2 sens du terme) courageux qui aurait envie de rendre accessible par mails et pourquoi pas aussi rendre visible les profils de ses éventuels collègues qui exposeraient dans sa galerie (ben oui quoi c'est bien de rêver)

Je suis partie de rien quand j'ai découvert Piwigo

et j'ai bien réussis à faire un plugin ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact