Annonce

  •  » Styles
  •  » Piwitheme des thèmes pour Piwigo

#16 2012-10-04 18:35:33

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Salut Mik,

tout d'abords merci de ce partage :)

en fait j'ai une question car je me penche sur "Slim" et j'aimerais savoir ou tu regles la taille des images de la page d'accueil ?
juste le fait d'activer le theme me mets les images petites et en plus elles mettent toutes du temps a charger ce qui fait tout ramer. On dirais qu'il essaye de charger la version HD dans chaque miniature...

je comptais aller regarder tous les fichiers qui composent le theme mais si tu pouvais me faire gagner du temps ^^

Merci

Hors ligne

#17 2012-10-04 18:58:44

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Ha oui c'ets vrai, je n'ai pas regardé : il vaudrait mieux utiliser une taille standard de piwigo (small, xl etc). Avec une sélection en page admin ce serait le top (comme sur stripped)

Hors ligne

#18 2012-10-04 23:40:44

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

En réalité il charge l'image '$ROOT_URL', il est long parce que pour la rotation du carrousel l'image est chargé plusieurs fois l'une derrière l'autre si c'est trop long essaye de diminuer la valeur #carousel{min-width:10000px} à la ligne 151 du theme de Slim fait passer à 5000px.

Par contre les images sont à la taille des miniature que tu gère dans l'adminitration de Piwigo.

Il est clair comme le dit Flop25 qu'il serrait mieux d'utilisé une taille standard je vais corriger ça

Hors ligne

#19 2012-10-05 11:47:04

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Salut merci de ta réponse :)

justement dans les parametres de piwigo je ne trouve pas ou changer la taille des images en tête des albums, il y a uniquement les images a l'interrieur des albums :(

Hors ligne

#20 2012-10-05 12:18:31

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Pour changer la taille: administration/configuration/option/taille de photo  puis tout à droite: [ montrer les détail ] et enfin pour modifier [ Editer ] .
pour la démo j'utilise 380px pour la largeur et la hauteur (à toi de voir)

Une Maj de Slim est en ligne qui prend en charge les miniatures dans le carousel (et plus les images grand format), sauf en mode lytebox pour la page thumbnail, ce qui devrait accélérer le chargement de la page.

Hors ligne

#21 2012-10-05 18:01:53

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

re, je dois paraitre bete mais quoi que je mette dans la premiere ligne, cela ne change rien (quelque soit le chiffre)... par moment j'ai des point d'exclamation et aucun changement de taille

Hors ligne

#22 2012-10-05 19:37:12

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Je te propose administration/outil/maintenance et tu purge tout et tu efface les tailles multiples générer.
Par-contre il faut recharger plusieurs foie les galeries pour que les miniatures soient toutes générer(enfin pour moi c'est comme ça depuis la 2.4)

Hors ligne

#23 2012-10-05 21:54:24

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

re écoute ca marche pas mieux laisse tomber

Hors ligne

#24 2012-10-23 12:07:43

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Bonjour
le champ Theme URI: http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=XX n'est pas renseigné pour vos thèmes : ainsi impossible de faire les maj auto et le système propose encore les thèmes à télécharger.

de plus sur les pages admin les ui-slider sont parfaitement incompréhensible ou buggé... dsl :/

Dernière modification par flop25 (2012-10-23 12:10:26)

Hors ligne

#25 2012-10-25 13:01:27

judedie
Membre
2009-03-05
51

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Bonjour,

Je viens d'installer le thème Slim que je trouvais super classe sur les screen.
Par contre, une fois installé je n'ai plus du tout les miniatures affiché.
J'ai purgé les miniatures puis forcer la recréation mais cela ne change rien du tout.

Visible ici : http://photos.copinous.fr

Est-ce que ce soucis est connu?

J'utilise à priori la dernière version.

Merci d'avance

Hors ligne

#26 2012-10-25 21:42:18

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

très sympa ces thèmes, ça change de ce qu'on avait avant, bien que j'ai des doutes sur les compatibilités avec pas mal de plugins (je n'ai pas essayé)

ps: à votre place je remplacerais toutes les photos par une collection libre de droits, je ne sais pas si ReiQ et consors apprécieraient de voir leur œuvre publiées ici (ouh il y en a qui sont pointilleux, à juste titre ou pas)


judedie: à l'évidence un soucis de chargement javascript (TypeError: jQuery("#carousel").jcarousel is not a function), je ne saurais en dire plus

Hors ligne

#27 2012-10-25 23:29:53

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

judedie a écrit:

Bonjour,

Je viens d'installer le thème Slim que je trouvais super classe sur les screen.
Par contre, une fois installé je n'ai plus du tout les miniatures affiché.
J'ai purgé les miniatures puis forcer la recréation mais cela ne change rien du tout.

Visible ici : http://photos.copinous.fr

Est-ce que ce soucis est connu?

J'utilise à priori la dernière version.

Merci d'avance

Je crois que cela vien du faite que le carousel ne s'affiche pas pour une seule miniature que ce soit pour les catégories ou les pages thumbnail, et même avec deux catégories la rotation est du carousel sur la page catégorie est foireuse.
essaye de tester avec plusieurs catégories

Hors ligne

#28 2012-10-25 23:36:36

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

flop25 a écrit:

Bonjour
le champ Theme URI: http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=XX n'est pas renseigné pour vos thèmes : ainsi impossible de faire les maj auto et le système propose encore les thèmes à télécharger.

La j'avoue que je n'ai pas creusé la question, je ne sais pas du tout comment faire.
De plus j'ai essayé de me connecter  au SVN avec les identifiants que j'ai reçu mais sans succès.

de plus sur les pages admin les ui-slider sont parfaitement incompréhensible ou buggé... dsl :/

Tu parle sans doute de l'admin de PwgCarbon, je suis d'accord ça manque d'ergonomie, à faire dans une prochaine MAJ

Hors ligne

#29 2012-10-25 23:40:57

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

mistic100 a écrit:

très sympa ces thèmes, ça change de ce qu'on avait avant, bien que j'ai des doutes sur les compatibilités avec pas mal de plugins (je n'ai pas essayé)

il y en a surement plus qui ne marche pas qu'il y en a qui marche

ps: à votre place je remplacerais toutes les photos par une collection libre de droits, je ne sais pas si ReiQ et consors apprécieraient de voir leur œuvre publiées ici (ouh il y en a qui sont pointilleux, à juste titre ou pas)

Si on me demande je les enlèverais sans problème, c'est juste une démo pour un projet open source.

Hors ligne

#30 2012-10-26 10:32:23

judedie
Membre
2009-03-05
51

Re: Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Miklfe a écrit:

judedie a écrit:

Bonjour,

Je viens d'installer le thème Slim que je trouvais super classe sur les screen.
Par contre, une fois installé je n'ai plus du tout les miniatures affiché.
J'ai purgé les miniatures puis forcer la recréation mais cela ne change rien du tout.

Visible ici : http://photos.copinous.fr

Est-ce que ce soucis est connu?

J'utilise à priori la dernière version.

Merci d'avance

Je crois que cela vien du faite que le carousel ne s'affiche pas pour une seule miniature que ce soit pour les catégories ou les pages thumbnail, et même avec deux catégories la rotation est du carousel sur la page catégorie est foireuse.
essaye de tester avec plusieurs catégories

Bonjour,

Merci pour ces infos.

J'ai essayé de tester sur plusieurs catégories (beaucoup sont privée) mais cela ne fonctionne sur aucune.
Je précise que j'ai effectué juste avant une grosse mise à jour (de 2.2)
Effectivement il y a quelques erreurs javascript, mais j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe.

Merci

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Piwitheme des thèmes pour Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact