Première installation de Piwigo. J'essaie de suivre les explications pour Free. Tout semble bien, arrivée sur une page qui me propose d'installer mes premières photos : ça marche. Mais le lendemain, je veux depuis l'admin en supprimer une, en renommer une autre,... les voilà en double, en triple. Ne trouvant pas d'autre solution (où sont mes photos, le dossier galleries paraît vide), j'efface tout, recharge Piwigo, et retombe sur mes photos, bien visibles quoiqu'effacées, et introuvables dans les fichiers... A nouveau j'essaie de tout supprimer, de changer de nom de dossier, d'administrateur, de pseudos, de mots de passe... invariablement je retombe sur mon stock initial de photos. Comment m'en sortir ?
Merci de toute aide !
Bonjour,
Les photos sont dans le répertoire upload mais il est préférable de les supprimer depuis l'interface admin
sur ton site le lien photo ne semble plus fonctionner
Je rajoute que supprimer tout le répertoire ./piwigo ne suffit pas si vous voulez vraiment tout effacer. Il faut aussi supprimer la Base De Données associée.
Bonjour,
Le lien photos ne fonctionne plus car j'ai (essayé de) tout effacer et de recharger dans un autre dossier pour voir ce qu'il en était. Le dossier upload est également vide. Mais je crois avoir trouvé la source du problème, en retournant sur mon espace personnel Free.
Je viens de me rendre compte que mon adresse mail, celle que j'utilise tous les jours et dont dépend la page perso, n'y figure plus ! Bien qu'elle soit toujours indiquée ailleurs comme mon adresse de contact, suite à mon déménagement (il y a un an) il semble que tout ait été rattaché à une autre adresse que j'avais. Cela fonctionnait pourtant, avant que je veuille installer Piwigo... Celle-ci ne figurant plus dans mon compte, je n'ai pas d'accès pour aller vérifier, mais des fonctionnalités telles que la BDD ont dû sauter. Que faire ? Sans doute créer une nouvelle page perso sur cette autre adresse et y recopier les fichiers.
Merci pour ta réponse,
Je ne sais pas comment Free fonctionne, désolé.
Bonjour,
j'ai moi-même tenté d'installer Piwigo sur FREE, c'est une prise de tête sans nom.
Sur conseils d'autres utilisateurs, je vous conseillerais de vous louer un nom de domaine (environ 5 à 7 euros /an), et un hébergement d'environ 70 euros/an aussi.
Vous aurez plus de liberté sans vous ruiner, mais c'est juste mon avis...
Cordialement
J'ai pu rattacher l'adresse à qui tout était rattaché (messagerie, pages web et donc base de données), celle de mon précédent abonnement (il y a plus d'un an), à mon nouvel abonnement, lié par Free à une seconde adresse qui n'avait pour moi qu'une fonction d'échange interne. Il suffisait de le savoir : cela a résolu le problème.
Merci pour vos réponses.