Bonsoir à tous,
Déjà un grand bonjour à tout le monde, je suis nouvel utilisateur de Piwigo et nouveau sur ce forum.
Je suis en train de faire mon site en Localhost avec la version 2.4.1 et le thème Pure_autumn. J'ai déjà pas mal avancé grâce à la doc et à ce forum très actif. Mais pour la première fois je suis bloqué et sans réponse qui fonctionne.
Mon problème: Je n'arrive pas à avoir une miniature pour représenter un album. J'ai bien suivi tous les conseils en nommant une photo représentante de cet album et j'ai édité la photo pour valider les modif.
A l'affichage j'ai juste le lien qui s'affiche:
http://localhost/piwigo/admin.php?page=photo-4
4 correspondant bien à l'identifiant numérique de la photo.
Vous avez une idée?
Merci,
José
Bonjour
on va essayer d'éliminer des possibilités déjà
en changeant de thème, ça marche ?
est ce que l'image est bien sa visibilité sur Tout le monde ? je parle de http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … erm:images
si aucun de deux ne marche, dites nous ce que vous avez exactement fait
Bonjour,
En changeant de thème c'est pareil. J'ai bien un affichage pour tout le monde dans les propriétés de l'image et je suis loggé en administrateur (normalement le max de droit).
J'ai installé quelques plugins:
Additional Pages
Crypto Captcha
Guestbook
LocalFiles Editor
Look_like_GBo2
Exif View
Multi view
Pour tester je les ai tous désactivés et refais la manœuvre pour mettre une photo en représentant de l'album. Cela ne change rien.
Par contre, un truc qui m'interpelle, j'ai essayé de prendre une autre photo comme représentant mais j'ai toujours le même raccourci à la place de la miniature (indiquant toujours le même identifiant numérique).
Je viens de refaire un essai avec un nouveau thème, sans plugin et une nouvelle galerie. Je n'ai toujours pas de miniature mais je n'ai pas non plus de raccourci à sa place.
A moins d'avoir fait une erreur en éditant un fichier avec Local File editor.
Je vois pas......
A+
José
flop25 a écrit:
si aucun de deux ne marche, dites nous ce que vous avez exactement fait
est ce que les miniatures des images s'affichent bien elles ?
Dernière modification par flop25 (2012-07-11 12:35:55)
Bonjour,
Oui, les miniatures des images s'affichent correctement.
Impossible de décrire tout ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé le site, en fait j’essaie de voir les possibilités de Piwigo et si cela correspond à mes attentes.
En modifs, avec le plugin LocalFiles Editor, j'ai fait :
Dans Configuration locale: des modifs pour les métadonnées (Exif et IPTC)
Dans CSS: rien
Dans Templates: peut être des modifs dans titling categories.tpl (je ne suis pas sûr). Et c'est peut être là que ça bloque, j'avais dû essayer d'influencer sur les zones de titres de la main page.
Dans langues: rien
Dans plugin personnel: rien
Petites captures d'écran qui -//:---\spam le lien au lieu de la miniature. PS: j'ai mis un thème plus foncé pour que ce soit visible:
José
Dernière modification par JoséP (2012-07-11 15:27:46)
moi aussi fait la même choses , j ai utilisé le batch optimiseur et il génère mes miniatures, mais des raccourcis à la place??? Pourtant les miniatures sont bien dans le bon dossier etcetc.....
jc a écrit:
moi aussi fait la même choses , j ai utilisé le batch optimiseur et il génère mes miniatures, mais des raccourcis à la place??? Pourtant les miniatures sont bien dans le bon dossier etcetc.....
Merci d'ouvrir un nouveau de fil de discussion
@JoséP : dsl de vous avoir abandonné. Toujours des soucis ?
Bonsoir flop25,
Merci de t'inquiéter de mon sort, je n'ai jamais résolu le problème. J'ai donc tout viré et je verrai plus tard si je me relance dans l'aventure. Mais là j'ai été un peu refroidi, je voyais ça plus facile.
José
JoséP a écrit:
Bonsoir flop25,
Merci de t'inquiéter de mon sort, je n'ai jamais résolu le problème. J'ai donc tout viré et je verrai plus tard si je me relance dans l'aventure. Mais là j'ai été un peu refroidi, je voyais ça plus facile.
José
Challenge Accepted
Normalement ça marche sans problème. Mais nous ne maitrisons pas tout : le serveur, un problème d'upload, les droits du script php etc
Installez Piwigo dans un coin, mettez y 4-5 images chancunes dans un albums différents, et envoyez moi le lien ici ou par mail.
flop25 a écrit:
Challenge Accepted
Normalement ça marche sans problème. Mais nous ne maitrisons pas tout : le serveur, un problème d'upload, les droits du script php etc
Installez Piwigo dans un coin, mettez y 4-5 images chancunes dans un albums différents, et envoyez moi le lien ici ou par mail.
OK, ça marche. J'ai déjà commencé en essayant de m'installer sur l'espace perso SFR (mon FAI), j'ai renoncé. Le Netinstall ne se lance pas, même dans un sous-dossier. Dans le coup j'ai essayé une install à la mano, tout ce passe bien à l'install des fichiers avec filezilla mais après ça plante. Il y a deux problèmes: Un entre la chaise et le clavier, je suis pas trop au top sur les paramètrages, et un autre avec SFR apparemment d'après les divers posts que j'ai vu. Je laisse tomber cet hébergement. J'hésite entre OVH ou autre et directement Piwigo.
Je reviendrai à la charge dans quelques jours, là je prépare une expo photos et je change d'ordi dans les jours qui viennent. Ca occupe bien tout ça!
J'ouvrirai un nouveau post si c'est nécessaire, car là je m'éloigne de mon sujet initial.
José
Ha oui SFR ... Tout le monde sur Internet est d'avis c'est un hébergeur des années 90...
Bon et bien à la revoyure. Perso je suis sur PlanetHoster