Annonce

#1 2012-09-10 16:40:26

jmoreau47
Membre
Tours (37)
2009-07-22
200

Commentaires et réponses

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'aider à résoudre un petit problème.
Parfois un invité laisse un commentaire avec une question, sans être enregistré. Ce qui m'oblige à lui répondre sur le site, mais il n'est pas informé de la réponse. N'y a t-il pas un plugin qui oblige à s'enregistrer pour laisser un commentaire ? ou tout au moins l'obligation de mettre une adresse mail?

Merci d'avanc.
Jeannine

Hors ligne

#2 2012-09-10 16:55:08

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Commentaires et réponses

il me semblait que c'était possible avec
[extension by Eric] Comments Access Manager mais non, un bon truc à ajouter

Hors ligne

#3 2012-09-10 17:59:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Commentaires et réponses

[extension by Eric] Comments Access Manager ne permet "que" de gérer plus finement les permissions d'accès aux commentaires. Il faudrait un faire nouveau plugin pour ajouter un champ supplémentaire dans le formulaire (donc une entrée dans la bdd) et mettre en place les contrôles nécessaires.

Perso, je n'aurais pas le temps de m'y pencher :-/

Hors ligne

#4 2012-09-10 18:06:31

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Commentaires et réponses

ah ouais ya pas de champs mail
je pense qu'on devrait le mettre dans le core, tout comme l'option de saisie de pseudo
et l'option de validation par groupe ça pourrait être une option intégré directement aux groupes

Hors ligne

#5 2012-09-10 18:08:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Commentaires et réponses

mistic100 a écrit:

je pense qu'on devrait le mettre dans le core, tout comme l'option de saisie de pseudo

+1

mistic100 a écrit:

et l'option de validation par groupe ça pourrait être une option intégré directement aux groupes

+1 aussi ;-)

Hors ligne

#6 2012-09-10 18:38:56

jmoreau47
Membre
Tours (37)
2009-07-22
200

Re: Commentaires et réponses

Bonsoir,

Donc, aucune possibilité pour l'instant. Dommage, cela se fait dans beaucoup de blogs....
Peut-être un jour, je guetterai;;;

Merci de vos réponses et bonne soirée.
Jeannine

Hors ligne

#7 2012-09-10 21:13:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Commentaires et réponses

jmoreau47 a écrit:

Donc, aucune possibilité pour l'instant. Dommage, cela se fait dans beaucoup de blogs....

Oui mais Piwigo n'est pas un blog !

Si quelques modules complémentaires (plugins) peuvent faire ressembler votre galerie à un blog, cela reste quand même une galerie de photos. D'ailleurs rien ne vous empêche d'installer un vrai système de blog sur votre site et de le lier à votre galerie. D'autres l'ont déjà fait ici ;-)

Hors ligne

#8 2012-09-10 23:56:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaires et réponses

Je suis à +100 pour le besoin !

Dès lors que l'on laisse un commentaire (que ce soit sur un blog ou sur un réseau social) j'aime savoir si une réponse est laissée.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2012-09-11 07:01:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Commentaires et réponses

jmoreau47 a écrit:

N'y a t-il pas un plugin qui oblige à s'enregistrer pour laisser un commentaire ?

Bonjour,

Par défaut dans Piwigo les invités ne peuvent pas laisser de commentaire

Je te Laisse regarder le réglage que tu as du faire dans

Administration -> Configuration -> options ->  Onglet 'commentaires'


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2012-09-11 07:04:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Commentaires et réponses

Gotcha a écrit:

Je suis à +100 pour le besoin !

Dès lors que l'on laisse un commentaire (que ce soit sur un blog ou sur un réseau social) j'aime savoir si une réponse est laissée.

Dans Piwigo par défaut les admin peuvent être notifié des commentaires
Administration -> Configuration -> options ->  Onglet 'commentaires'

Tu peux aussi installer [extension by mistic100] Subscribe to Comments

Quel est ton autre besoin Gotcha ?    :-P


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2012-09-11 08:22:18

jmoreau47
Membre
Tours (37)
2009-07-22
200

Re: Commentaires et réponses

Bonjour,

à ddtddt : tu m'écris :"Par défaut dans Piwigo les invités ne peuvent pas laisser de commentaire". Oui, je sais, mais justement je veux que les invités puissent me laisser des commentaires.

à ddtddt : tu écris à Gotcha : "Tu peux aussi installer [extension by mistic100] Subscribe to Comments". Je voulais essayer ce plugin, mais je suis chez Piwigo.com, et je ne l'ai pas dans les plugins désactivés. Est-ce possible de l'installer ?

à Eric : tu m'écris :"D'ailleurs rien ne vous empêche d'installer un vrai système de blog sur votre site et de le lier à votre galerie". Non, un blog ne m'intéresse pas. Justement ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des commentaires sous les photos, parce que des personnes peuvent se reconnaitre ou reconnaitre celles de la photo et ainsi me contacter. C'est déjà arrivé.....Mais certaines personnes laissent un commentaire sans indiquer leurs coordonnées, donc je ne peux répondre que par un autre commentaire et sans avoir la certitude qu'elles l'ont vu.

A bientôt.
Bonne journée.
Jeannine

Hors ligne

#12 2012-09-11 10:11:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Commentaires et réponses

ddtddt a écrit:

Quel est ton autre besoin Gotcha ?    :-P

Je dois avouer que tu viens de m'humilier publiquement ^_^;
Par contre j'ai une remarque sur ce plugin :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2012-09-11 21:02:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Commentaires et réponses

Bonjour

jmoreau47 a écrit:

Bonjour,
à ddtddt : tu m'écris :"Par défaut dans Piwigo les invités ne peuvent pas laisser de commentaire". Oui, je sais, mais justement je veux que les invités puissent me laisser des commentaires.

je répondais à ta question 'N'y a t-il pas un plugin qui oblige à s'enregistrer pour laisser un commentaire ?' ;-)

jmoreau47 a écrit:

à ddtddt : tu écris à Gotcha : "Tu peux aussi installer [extension by mistic100] Subscribe to Comments". Je voulais essayer ce plugin, mais je suis chez Piwigo.com, et je ne l'ai pas dans les plugins désactivés. Est-ce possible de l'installer ?

la tu dois faire une demande à piwigo.com ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2012-09-11 21:02:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Commentaires et réponses

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

Quel est ton autre besoin Gotcha ?    :-P

Je dois avouer que tu viens de m'humilier publiquement ^_^;
Par contre j'ai une remarque sur ce plugin :-D

mais non juste entre nous :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2012-09-12 10:56:59

jmoreau47
Membre
Tours (37)
2009-07-22
200

Re: Commentaires et réponses

Bonjour,

Ok, je vois avec l'équipe Piwigo.com

Bonne journée à tous.
Jeannine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact