Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

#1 2005-05-14 11:02:06

Loonie
Invité

Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Voila d'abord merci pour phpwebgallery je suis en train de le tester c'est super!!
Tout fonctionne bien mais j'ai un souci que je n'arrive pas à régler :
lors de l'upload de photos sur le site on peut renseigner les champs "nom de l'image", "auteur", "date de création" et "commentaire" mais après l'upload, la validation des images et la synchronisation, ces champs n'apparaissent pas??
le nom de l'image est le nom du fichier!!
les commentaires postés lors de l'upload n'apparaissent pas (bien qu'ils soient autorisés dans l'admin!!)
l'auteur et la date n'apparaissent pas au bas de l'image!!
tout le reste est bon

Je précise que j'utilise la V1.4, je suis chez Free, navigateur IE. Toutes les catégories semblent bien paramétrées (droits, autorisations, etc...). Je peux néanmoins changer ces infos dans la partie admin (elles apparaissent alors) mais tous les commentaires des visiteurs perdent leur association!!

Comment régler le problème à la base : lors de l'upload, quand les champs "nom de l'image", "auteur", "date de création" et "commentaire" sont renseignés par le posteur qu'ils s'affichent en lieu et place après validation??
Je ne sais pas d'où viens le problème... Merci de votre aide.

#2 2005-05-14 11:17:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

C'est "normal". C'est le principal bug de la 1.4.0, voir l'outil de suivi de bogues : informations given by uploaders are lost.

En dehors de moi et Redzebrass, il y a eu peu de test. Veux tu tester la correction que je propose avant de la voir apparaître en 1.4.1? Si oui, alors remplace ton fichier admin/update.php par la revision 1.47.2.1 de admin/update.php


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-05-14 13:33:08

Loonie
Invité

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Merci pour la réponse rapide.
Comme j'ai déjà bien "bidouillé" ma gallerie et que je n'ai pas envie de perdre des trucs au cas où, je vais tester la correction sur une version "neuve" de la 1.4 que je vais installer (puisque le bug apparait dès l'installation). Je te donne des nouvelles rapidement et, si ça marche je verrais comment l'intégrer à ma gallerie.
@+ et merci ;)

#4 2005-05-14 13:55:57

Loonie
Invité

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Nickel, ça fonctionne!!!
Bon, comme je suis pas très doué, j'ai d'abord remplacé directement update.php par la page que tu me donnais et ça n'a pas marché ... normal!!
Ensuite j'ai supprimé le contenu de update.php et je l'ai remplacé par le contenu de la page  http://cvs.gna.org/viewcvs/phpwebgaller … cvs-markup (revision 1.47.2.1 de admin/update.php) en copiant/collant de "<?php" à "?>" et là tout fonctionne!!! Extra, Super, Génial, etc...
Encore merci pour la rapidité de ta réponse et pour son contenu pertinent...
Il faut que je songe à m'enregistrer sur le forum moi ...

#5 2005-05-14 14:41:20

Loonie
Invité

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Je viens de faire la manip sur ma gallerie (avec albums, sous-albums, photos qui à l'origine avaient auteurs - dates -etc., et les modif faites en admin sur les images pour "forcer" à l'époque l'affichage auteurs, etc...) et ça a buggé donc voici la p'tite manip à suivre avant de charger le fichier update.php:
1) Tout synchroniser (valider photos, commentaires, etc...)
2) Mettre le nouveau fichier update.php
3) Accéder à votre base de données (chez free : http://sql.free.fr) et afficher sa structure. Trouver phpwebgallery_waiting (ou nomdevotrebase_waiting) et VIDEZ-LE !! Il contient toutes les infos d'images (auteur, nom de l'image, commentaires, dates) qui n'étaient alors pas prises en charge et sont en attente. Si vous ne faites pas ça, lors de la synchronisation (après avoir intégré le nouvel update.php) vous aurez des erreurs (1 erreur par tâche en attente).
4) Une fois cela fait direction admin puis synchro Catégories et fichiers (décocher simulation) et voiloù!!

#6 2005-05-19 15:06:32

piwaille
Membre
2005-05-18
15

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Bonjour

Je me permet de poster ici...car j'ai exactement le même problème
hors je suis en version 1.4.1... efnin le zip portait ce nom !

si je peux aider à faire quelques tests, ce sera bien volontier d'autant que je connais un peu le php et que je n'ai monté qu'une gallerie de test !

PS: comme je suis en 1.4.1, je n'ai pas effectué la modif proposée précédament. j'attends ton avis !

Dernière modification par piwaille (2005-05-19 15:07:38)

Hors ligne

#7 2005-05-22 10:56:43

piwaille
Membre
2005-05-18
15

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Bonjour

Suite à quelques tests supplémentaire,, il semblerait que ce soit la synchronisation des méta données qui efface les info auteur...

Ceci dit je n'ai pas encore compris à quoi correspondait ces méta données vu que quand je clic sur le boutton afficher les méta données, ça ne fait pas la moindre différence d'affichage :(

SVP : Dites moi au moins si ça sert à quelque chose que je continue mes tests.

Hors ligne

#8 2005-05-22 11:16:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

piwaille a écrit:

Suite à quelques tests supplémentaire,, il semblerait que ce soit la synchronisation des méta données qui efface les info auteur...

Ceci dit je n'ai pas encore compris à quoi correspondait ces méta données vu que quand je clic sur le boutton afficher les méta données, ça ne fait pas la moindre différence d'affichage :(

SVP : Dites moi au moins si ça sert à quelque chose que je continue mes tests.

Je viens de compléter la documentation sur la gestion des métadonnées et notamment les risques d'écrasement d'informations : "gestion des métadonnées" sur le wiki.

Effectivement, ton "problème" n'a pas de rapport direct avec le sujet qui occupe ce topic, je confirme qu'a priori, le bug est corrigé dans la 1.4.1 :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2005-05-22 20:54:22

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Pour des raisons qui sont dans l'introduction du document Wiki : les métadonnées sont capitales pour toutes personnes qui veut stocker durablment des fichiers. Ceci pour conforter ceux qui douteraient de l'interet de se casser les pieds avec ses machins. 8-)


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#10 2005-05-24 16:23:56

napi
Membre
2005-05-24
76

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Ben moi, je suis en 1.4.1 et j'ai écrasé ma saisie en resynchronisant !

Hors ligne

#11 2005-05-24 17:13:57

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

napi a écrit:

Ben moi, je suis en 1.4.1 et j'ai écrasé ma saisie en resynchronisant !

Eh oui ! Tu as "redécouvert" le principal défaut de PWG. 8-) Heureusement, il y a tellement de qualité... Bon et puis ça apprend que les metadonnées sont incontournables.

Donc, faudrait que quelqu'un s'attele au problème, car perso, ça dépasse largement mes compétences.

En gros, il faut integrer completement la gestion des IPTC et des EXIF, non seulement leur reconnaissance par la base, mais aussi la possibilité de synchroniser de la base vers les iptc exif des dit fichiers.

Cela me parait une fonction importante pur tous, car nous sommes surement nombreux a vouloir ajouter des mots-cles, ou préciser des commentaires a telle ou telle images pour faciliter sa recherche par exemple.

Je suis pret à échanger avec qui se mettra techniquement sur ce MOD.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#12 2005-05-24 18:09:32

piwaille
Membre
2005-05-18
15

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Tcherno a écrit:

Je suis pret à échanger avec qui se mettra techniquement sur ce MOD.

ben j'ai ouvert une autre conversation sur ce sujet précis :
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=3919

tout aide me sera précieuse !
oui PWG est beau, il est bien... mais pour moi, tant que les données écrites à la mimine par les utilisateurs seront écrasées à chaque synchronisation, je ne lui confierais pas l'upload de photo de la part d'utilisateurs :(

Hors ligne

#13 2005-05-25 10:57:09

napi
Membre
2005-05-24
76

Re: Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Je pensais avoir trouvé une solution en saisissant les données dans les propriétés de l'image mais ça ne marche pas. La synchro ne les importe pas.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact