•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Probleme gestion des utilisateurs et publi shotwell

#1 2012-08-28 21:45:03

Comtois
Membre
2012-08-28
6

[Résolu] Probleme gestion des utilisateurs et publi shotwell

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum j'ai vainement cherché une réponse à mon pb mais je n'ai pas trouvé.

Je viens d'installer piwigo sur ma page perso free. J'ai un pb pour la gestion des permissions. Seules les photos de taille réduites "obéissent" aux permissions que j'ai définie. Les autres photos uploadées avec shotwell ou directement via l'appli de Piwigo ne sont visibles que par l'administrateur (certaines ne sont pas visibles du tout).

Avez-vous une explication?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : J'ai vérifié le fait que chaque album est bien dé-veirouillé et possède les permissions que j'ai définies (famille, admi, etc.). J'ai même fait la manip pour chaque photo rien n'y fait.

#2 2012-08-28 22:32:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Probleme gestion des utilisateurs et publi shotwell

Là comme ça je sais pas trop.
Est-ce les photos incriminées sont toutes dans le même album ?
Est-ce que les albums mis en cause contiennent un panache de photos qui sont visibles/invisble ?
C'est quoi pour vous une "taille réduite" ?

Une URL vers votre galerie peut-être ?

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2012-08-29 08:09:43

Comtois
Membre
2012-08-28
6

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse.

Pour moi une taille réduite de photo c'est dans le cas d'espèce : 100 à 300Ko. Les photos en causes sont réparties dans tous les albums.

Certaines photos n'apparaissent pas mais leur identifiant est mentionné.

Voici le lien : http://------free.fr/piwigo/

Si nécessaire, je peux vous donner les droits administrateurs (pas avant cet apm) après que vous vous soyez inscrit.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Comtois (2012-08-30 21:33:07)

#4 2012-08-29 09:54:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Je me suis inscrit.

Vous nous dites donc que la page qui contient la photo s'ouvre mais que la photo en elle-même est absente ?
Commencez par effectuer les opérations de maintenance suivante :
[ Administration >> Outils >> Maintenance ]
    Mettre à jour les informations des albums
    Mettre à jour les informations des photos
    Réparer et optimiser la base de données
    Réinitialiser les contrôles d'intégrité
    Purger les templates compilés

Videz le cache de votre navigateur, quit à redémarer le PC.

Si ca ne suffit pas :
Ensuite, via FTP, cherchez à la racine de votre site, un fichier nommé .htaccess et ouvrez-le avec le bloc note et copier/coller son contenu ici.

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#5 2012-08-29 17:49:59

Comtois
Membre
2012-08-28
6

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

J'ai effectué la maintenance recommandée (j'avais déjà tenté sans résultat).

Le fichier htaccess contient : php 1

Vous avez les droits administrateurs.

Si vous avez une idée du pb merci (identification des photos par shotwell défaillante?).

#6 2012-08-29 18:12:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Le fichier .htaccess n'est pas en cause.

Je ne rencontre aucun problème à la consultation de votre album "Softwell Connect". Il est mentionné 4 photos et je les consulte sans aucune difficulté.

Mis à part un temps relativement long (du au serveur Free) pour générer les miniatures et actualiser le cache de votre galerie ainsi que le cache de votre navigateur du coup, je ne vois pas où se situe le problème.

Les sous albums sont privés et vous avez octroyé les droits à certaines personnes seulement (vous seul en l’occurrence) mais vous avez aussi attribué un niveau de confidentialité sur chaque photos si bien que seul les personnes identifiés faisant partis du niveau "famille" (et au dessus) peuvent accéder aux images.

Je ne peux pas les consulter puisque je ne suis pas dans le bon niveau de confidentialité mais via le panneau d'administration je parviens à les afficher donc voilà...

:-)

#7 2012-08-29 22:25:57

Comtois
Membre
2012-08-28
6

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé. Moi aussi en tant qu'administrateur je ne rencontre aucune difficultés pour consulter toutes les photos (et notamment les albums privés).

Le problème vient des droits sur les sous albums privés.

J'ai créé des alias avec les différents niveaux de confidentialité (famille ou amis) pour tester ces droits.

Lorsque je me connecte avec un de ces alias je n'arrive pas à accéder aux albums privés alors que j'ai accordé des droits aux groupe famille et amis pour leur consultation (je ne sais pas si je suis bien clair mais je peux vous passer en statut "famille" pour que vous constatiez par vous même?).

Merci

#8 2012-08-30 00:14:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Pourriez-vous me passer le status "webmaster" s'il vous plait ? Je ferai des essais avec ces niveaux. Merci

#9 2012-08-30 08:44:28

Comtois
Membre
2012-08-28
6

Bonjour,

Vous avez le statut webmestre.

J'ai du faire une fausse manœuvre supplémentaire car maintenant certains alias test n'affichent même plus leur nom une fois connecté.

En espérant que vous pourrez faire quelque chose pour moi.

Merci d'avance.

#10 2012-08-30 11:15:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Je ne sais pas exactement où vous observer un dysfonctionnement.

Ce qui est certain c'est que additionner les permissions avec les groupes (albums) avec le niveau de confidentialité (photos) ca complique pas mal les choses.
Les niveaux de confidentialité sont des autorisations pyramidales à savoir "Admins >> Famille >> Amis >> Contacts"
Les amis peuvent voir les photos des contacts mais ne peuvent pas voir les photos de famille.

Ensuite pour savoir si un utilisateur à le droit d'accéder à un album il y a une manière très simple :
Consultez la page [ Administration >> Utilisateurs > Icône en forme de cadenas ] vous verrez ainsi la liste des albums qui lui seront interdits.

Donc pour résumer, tout d'abord s'assurer que l'utilisateur peut accéder à l'album. Après, en fonction du contenu de cet album et du niveau de confidentialité, les photos seront affichées.

#11 2012-08-30 19:31:00

Comtois
Membre
2012-08-28
6

Bonjour,

J'ai tout remis mes albums en public (suppression de toutes les permissions) et j'ai fait à nouveaux des tests et la...hourra les permissions fonctionnent et certaines photos apparaissent désormais.

J'en déduis :

1 Shotwell ne semble pas en cause;
2 Il faut effectivement gérer par étape par étape les permissions. J'ai probablement du faire un montage complexe de permissions impossibles à gérer;
3 Le serveur de Free est un peu lent ce qui explique peut-être le fait que certaines photos n'apparaissaient pas immédiatement.

En tout cas un grand merci à toute votre équipe pour votre patience et votre réactivité. Je vais pouvoir maintenant découvrir les autres possibilités de PIWIGO.

•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Probleme gestion des utilisateurs et publi shotwell

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact