Bonjour,
Ma galerie (http://www.phdmedia.info) est à usage réservé.
Pour cela, les utilisateurs doivent être inscrits et je leur affecte un ou plusieurs groupes qui leur accordent des droits sur un ou plusieurs albums.
Les albums sont tous virtuels (upload depuis Lightroom 4 via PLUGIN PIWIGO EXPORT)
Les albums sont hiérarchisés , de type Lieu/ France/Paris
J'ai rendu les albums privés en rendant privé l'album "Lieu" puis en cochant la case "Appliquer aux sous-albums". Tout ceci fonctionne parfaitement.
Puis, j'ai créé (sous LR) un nouvel album "Strasbourg" qui est posté par le plugin sous Lieu/France/Strasbourg. Ce nouvel album n'hérite pas des permissions de "Lieu" mais ce doit être géré par LR ou le plugin.
Je dois alors retourner sous l'administration de ma galerie pour le rendre privé.
Si je vais dans "Lieu" où je retrouve le détail des permissions (groupes, utilisateurs..) je clique à nouveau sur "Appliquer aux sous-albums" mais mon nouvel album reste privé.
Il me faut rendre à nouveau "Lieu" public, puis le rendre à nouveau privé pour que la récursivité des permissions s'effectue correctement cette fois-ci.
Bien sûr, je peux aussi rendre directement "Strasbourg" privé mais j'ai en fait créé sous LR 27 nouveaux lieux en France! Il est donc beaucoup plus facile d'utiliser cette récursivité.
Ce n'est pas un bug bien gênant mais il y a sans doute de quoi corriger cela (si toutefois il y a bug!)
Bonjour ;
sur la version actuelle (2.4.3), il semble que l'attribut "privé" s'applique bien aux sous-albums. par contre, les "permission accordée pour les groupes et les utilisateurs" ne sont pas appliquées aux sous-albums.
du coup, personne n'a accès à mes sous-albums privés.
Bizarre... je ne reproduit pas en trunk mais en 2.4.3 oui
Je continue les investigations
ha je pense comprendre le problème : avec la nouvelle mise en page, on croit qu'en cliquant juste sur "appliquer aux sous albums" les paramètres seront appliqués mais non en fait : seules des modif sont appliquées [Bugtracker] ticket 2719
Dernière modification par flop25 (2012-08-14 20:28:07)
Dans ce cas, pourquoi ne pas changer ce fonctionnement. Plutôt que de n'appliquer que les modifications, autant appliquer l'intégralité des choix validés sur cette page. De cette façon, plus d'ambigüité et les modifications sont aussi appliquées. Cela semble simple à implémenter.
Dans ce cas, le bouton "appliquer aux sous albums" remplit son rôle alors qu'aujourd'hui, il faut plutôt l'appeler "appliquer uniquement les modifications aux sous albums".
oui c'est bon c'est corrigé ^^
Merci beaucoup !
Cela se fait-il via une mise à jour de Piwigo ?
Si oui, quand sera-t-telle disponible ?
Bravo pour votre réactivité.
C'est en trunk, donc pour l'instant en 2.5, je vais faire pour passer ça en 2.4.4
sinon tester en avant première http://piwigo.org/dev/changeset/17561