slt,
c'est plus une nouveauté, jsuis nul
ja'i voulu installer le MOD news
j'ai pu modifier toutes les pages demandées,
par contre, j'ai un souci avec la creation de la base SQL, c;a;d ça
#-----[ SQL ]------------------------------------------
#
CREATE TABLE fcdombes_news (
id smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
author varchar(255) default NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
CREATE TABLE fcdombes_news_translation (
id smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment,
news_id smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
language varchar(50) NOT NULL default 'en_UK.iso-8859-1',
title varchar(75) default NULL,
content longtext,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
INSERT INTO `fcdombes_news` ( `id` , `date` , `author` ) VALUES ('1', NOW(), 'DPDev');
INSERT INTO `fcdombes_news_translation` ( `news_id` , `language` , `title` , `content` )
VALUES ('1', 'en_UK.iso-8859-1', 'PWG News system installed', 'Congratulation ! The news system for PWG has been installed!');
INSERT INTO `fcdombes_news_translation` ( `news_id` , `language` , `title` , `content` )
VALUES ('1', 'fr_FR.iso-8859-1', 'Système de News PWG installé', 'Félicitation ! Le système de News pour PWG a été installé!');
sur mon serveur free, je crée bien une table "fcdombes_news", mais apres toutes ces variables, j'en fais quoi, là j'ai un peu (???!!!) de mal
ayez pitié
merci
Le plus simple est de copier ce code dans une fenetre d execution de code SQL (en haut a gauche sur phpMyAdmin). Ce qui t'evite d'avoir a créer manuellement et une a une les tables.
(N'oublie pas de supprimer les tables news que tu as créé manuelle avant d'executer ce code SQL)
Damien
Dernière modification par dpdev (2005-05-23 17:08:45)
des fois jmétonne moi meme
j'ai reussi a faire tout com ta dis
j'arrive a ca
Votre requête SQL a été exécutée avec succès
requête SQL:
CREATE TABLE fcdombes_news(
id smallint( 5 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
author varchar( 255 ) default NULL ,
PRIMARY KEY ( id )
) TYPE = MYISAM ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
CREATE TABLE fcdombes_news_translation(
id smallint( 6 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
news_id smallint( 5 ) unsigned NOT NULL default '0',
language varchar( 50 ) NOT NULL default 'en_UK.iso-8859-1',
title varchar( 75 ) default NULL ,
content longtext,
PRIMARY KEY ( id )
) TYPE = MYISAM ;# MySQL n'a retourné aucun enregistrement.
INSERT INTO `fcdombes_news` ( `id` , `date` , `author` )
VALUES (
'1', NOW( ) , 'DPDev'
);# Nombre d'enregistrements affectés :1
VALUES (
'1', 'en_UK.iso-8859-1', 'PWG News system installed', 'Congratulation ! The news system for PWG has been installed!'
VALUES (
'1', 'fr_FR.iso-8859-1', 'Système de News PWG installé', 'Félicitation ! Le système de News pour PWG a été installé!'
[Modifier] [Créer source PHP]
koi je fais maintenant (creer source php) ou ya plus rien a faire ??
par contre me demande si j'ai aps fait une connerie,
j'ai modifie et uploader tous les fichiers AVANT de créer la base news
ca pose probleme ????
apparemment non, ca fonctionne, merci pour ton aide
et bravo pour cette nelle fonction
par contre, tit question,
d'ou se gerent les couleurs de texte (default.css ??)
et c'est quoi le last day options
super,
jvais pouvoir le mettre sur ma vraie galerie
les news sont affichés avec les memes style que les commentaires de photo.
Si tu veux modifier l'affichage il va te falloir modifier template/default/news.tpl et crééer les styles associés dans template/default/default.css.
Cette petite faineantise de ma part, devrait êter réglé dans la version 2 (et non 1.1, n'est ce pas zorglub ;-) )
Damien
et ten est ou au nivo des liens a inserer la dans
si on peut pas renvoyer sur une page externe, peut on au moins le faire pour une page de pwg, c.a.d aviser que ta créé une nelle page et en cliquant t'y arrives
@+
excuse moi de t'inonder de msgs, mais je post au fur et a mesure ke ca vient
- les visiteurs peuvent-ils ajouter des news, si oui, comment l'empecher ?
- contrairement a vous sur le forum (mais la je me moque) je n'ai pas besoin de la traduc en anglais, si tu pouvais me dire les lignes a supprimer,
- je voudrais supprimer dans le titre de la news l'auteur (moi en l'occurence, puisque pour le moment je n'envisage pas l'ajout par les visiteurs), donc je pense que ca se situe par ici
<table class="table2" style="width:99%;">
<tr class="row1">
<td class="tablecompact">
<table class="tablecompact">
<tr class="throw">
<td class="throw">
{news.NEWS_AUTHOR}
</td>
<td class="commentDate">
{news.NEWS_DATE}
</td>
</tr>
<!-- BEGIN news_translation -->
<tr class="commentTitle">
<td>
{news.news_translation.TITLE}
</td>
<td style="text-align:right;">
mais quoi exactement ?
- si j'arrive a suppr. l'auteur, ya t il possibilité de scinder le gd cadre du titre en deux (dans la largeur), de facon a pouvoir mettre un gros titre a la news, et afficher la date de news (en fond de ligne) en plus petit ?
- IMPORTANT quand je vais sur administartion, j'ai ce message
Parse error: parse error, unexpected T_CASE, expecting ':' or '{' in /var/www/free.fr/6/3/fcdombes2/galeriephotos/admin.php on line 52,
or la ligne 52 correspond a ca
case 'news':
$title = $lang['title_news']; $page_valide = true; break; qui a été ajouté avec le MOD
c'est normal ?
allez un pti dernier pour la route
j'admire ce que vous arrivez a faire, mais des fois c'est presque trop
j'ai vu recemment des posts qui parlainet juste d'inserer ce code
<!-- BEGIN news -->
<div class="home">
<div class="titrePage"> Titre</div>
<table class="tablecompact">
<!-- BEGIN a_news -->
<tr class="throw">
<td class="throw">
sous-titre
</td>
</tr>
<tr >
<td colspan="2" style="padding:5px;text-align:left;" class="comment">
votre texte
</td>
</tr>
<!-- END a_news -->
</table>
</div>
<br />
<!-- END news-->
comme je veux le minimum, en fait un cadre ou je puisse faire une "annonce", est ce que ca me suffirait ???
la der des der
peut on mettre une news differente pour chaque categorie, ou est elle globale pour tte la galerie ??
et ten est ou au nivo des liens a inserer la dans
la version 2 est en cours de developpement (elle traine un peu par manque de temps)
parmi les nouveautés:
- optimisation de l'affichage sur la page de garde: les messages de plus de n caractères sont coupés et un lien permet d'afficher la suite de la news.
- modification du système de navigation entre les news dans la page d'affichage de toutes les news
- styles css propres au news pour faciliter les modifications d affichage indépendament des commentaires
- possibilité d'inserer du bbcode (donc des url, des images ...) ou du code HTML ( a vrai dire ça depend de la difficulté de developpement et du temps que ça risque de me prendre)
- compatibilité avec la 1.4.1
- les visiteurs peuvent-ils ajouter des news, si oui, comment l'empecher ?
normalement non, si c est le cas, c'est qu'il y a un bug (et grave !) donc signale le moi !
- contrairement a vous sur le forum (mais la je me moque) je n'ai pas besoin de la traduc en anglais, si tu pouvais me dire les lignes a supprimer,?
désole mais j ai deja pas de temps pour monter le système de news alors le démonter ... :)
- IMPORTANT quand je vais sur administartion, j'ai ce message
Parse error: parse error, unexpected T_CASE, expecting ':' or '{' in /var/www/free.fr/6/3/fcdombes2/galeriephotos/admin.php on line 52,
or la ligne 52 correspond a ca
case 'news':
$title = $lang['title_news']; $page_valide = true; break; qui a été ajouté avec le MOD
ça n'est pas normal! tu as du supprimer el caractere { présent normalement entre le switch et le case
switch ( $_GET['page'] ) { case 'news': $title = $lang['title_news']; $page_valide = true; break;
j'ai vu recemment des posts qui parlainet juste d'inserer ce code
tu peux directement ecrire ton texte dans le fichier TPL qui n'est autre que du HTML quelque peu enrichit mais l'interet des news c'est de fournir une solution de publication rapide et bohème :) (pas besoin d'editeur, depuis n'importe quel ordinateur equipé d'internet...)
Dernière modification par dpdev (2005-05-24 19:55:12)