Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Livre d'or : redimentionnement du iframe KO avec Safari/Chrome

#1 2011-09-12 15:53:17

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Livre d'or : redimentionnement du iframe KO avec Safari/Chrome

bonjour

dans le wiki et dans de nombreux post sur l'intégration d'un livre d'or, on peut trouver ce bout de code javascript

Code:

<script type="text/javascript">
function setHeight(){
  var hauteur;
  var monFrm = document.getElementById('forum');
  if(document.all){
    hauteur = monFrm.contentWindow.document.body.scrollHeight + 30;
  }else{
    hauteur = monFrm.contentWindow.document.body.offsetHeight + 30;
  }
  monFrm.setAttribute("height", hauteur);
}
</script>
 
<iframe id="forum" name="Livre d'Or" onload="setHeight()" src="XXX" width="100%" scrolling="no" FRAMEBORDER="no">
</iframe>

j'aurais 2 questions :

- est-ce que quelqu'un est en mesure d'adapter ce bout de JS en jQuery, afin d'avoir une code plus portable, plus léger,... ?

- est-ce que quelqu'un est en mesure d'expliquer comment faire pour que ce script fonctionne dans tous les cas.
pour ce qui me concerne, j'utilise alexguestbook qui est dans installé dans un sous-domaine de mon site et cela ne fonctionne pas (le livre d'or est bien affiché mais la fonction setHeight n'est pas exécutée.

Dernière modification par vincent3569 (2011-09-14 12:32:59)

Hors ligne

#2 2011-09-12 16:04:38

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Livre d'or : redimentionnement du iframe KO avec Safari/Chrome

un exemple sur ce site :

http://vincent.bourganel.free.fr/_piwig … nal_page/4

le livre d'or est sur un autre domaine (vincentbourganel.fr au lieu de vincent.bourganel.free.fr, et la hauteur de la page n'est pas calculée automatiquement).

merci d'avance de votre aide sur ce sujet

Dernière modification par vincent3569 (2011-09-12 16:05:55)

Hors ligne

#3 2011-09-13 19:39:16

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Livre d'or : redimentionnement du iframe KO avec Safari/Chrome

bonjour

j'ai trouvé quelques éléments de réponse à ma 2nd question :

Pour déterminer la taille du contenu de l'IFrame, vous devez accéder aux propriétés de hauteur et la largeur du document IFrame sous-jacent. Étant donné que vous avez uniquement accès aux pages qui sont hébergés dans le même domaine de script, vous pouvez uniquement accéder aux propriétés vers les pages qui sont hébergés au sein du même domaine. Par conséquent, le document de source de la trame doit être le même domaine que la page contenant le IFrame.

donc voilà pourquoi mon livre d'or ne marchait pas : le script doit être sur le même domaine (bloquage des Cross Frame Scripting)


pour la 1ère question, je suis toujours preneur d'un script multiplateforme car jai lu qq part (mais je ne retrouve pas où) que ce script fonctionnait mal avec safari et opéra : la hauteur de page n'est correctement élavuée avec ces navigateurs.


si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.

Dernière modification par vincent3569 (2011-09-13 19:40:31)

Hors ligne

#4 2011-09-14 12:35:26

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Livre d'or : redimentionnement du iframe KO avec Safari/Chrome

j'ai eu confirmation par un beta-testeur de mon entourage :
le redimentionnement du Iframe via le script plus haut ne marche pas avec Safari et Chrome

est-ce que d'autres constatent également le problème et comment ce script peut-il être adapté pour être cross-browser ?

vous pouvez tester ce lien : http://vincent.bourganel.free.fr/_piwig … nal_page/4

Dernière modification par vincent3569 (2011-09-14 14:08:27)

Hors ligne

#5 2012-08-17 16:25:56

Yijil
Invité

Re: Livre d'or : redimentionnement du iframe KO avec Safari/Chrome

Bonjour,

Je déterre le sujet : je travaille actuellement sur les iframes, j'utilise ce même script, il fonctionne très bien sur safari, en revanche Chrome ne l'applique pas, vous avez des éléments de réponses à ce sujet ?

D'avance merci

Yijil

#6 2012-08-18 11:48:53

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Livre d'or : redimentionnement du iframe KO avec Safari/Chrome

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Livre d'or : redimentionnement du iframe KO avec Safari/Chrome

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact