Bonjour,
Connexion serveur de l'hébergeur impossible. Vois pas bien où est l'erreur lors du remplissage formulaire. Peut-on m'aider j'ai pas vraiment d'indication à fournir si ce n'est le message "impossible de se connecter au serveur". Et le gestionnaire du fichier est parfaitement accessible. Donc...
Cordialement
Mediarail
Bonsoir,
Hébergeur One.Com et j'ai fais via netinstall. J'ai effectivement pas essayé le package. MySQL est accessible.
Bonjour mistic100,
Essais via le package à la place de netinstall, et toujours rien... Voici les données SQL
•Version du serveur: 5.1.63-0+squeeze1
•Version du protocole: 10
•Utilisateur: mediarail_be@phpmyadmint.one.com
•Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Serveur web
•Apache/2.2.16 (Debian)
•Version du client MySQL: mysqlnd 5.0.8-dev - 20102224 - $Revision: 321634 $
•Extension PHP: mysqli
La base de données s'appelle mediarail_be
Je n'ai pas, comme sur votre tuto, la toute première ligne pour choisir SQL. J'ai rempli comme ceci :
hôte : mediarail.be.mysql
utilisateur : mediarail.be
mode passe : xxx
base de données : mediarail_be
Vient ensuite le compte administrateur qui ne pose pas de problème, l'adresse mail étant remplie.
Je crains que ce soit un bête underscore ou une lettre de trop - ou de moins - dans le remplissage ci-dessus qui bloque tout, surtout l'adresse hôte qui me parait bizarre. Vu que je ne suis pas programmeur...
Cordialement
Mediarail
Réussi, mais...
Non seulement il faut presque tout mettre en underscore (sauf l'hôte !!), chez One.com il y a aussi et SURTOUT le fait qu'il faut leur demander la fiche COMPLETE. Pourquoi : parce que SQL dispose d'un mot de passe DIFFERENT de leur page d'accès, mot de passe choisi par eux ! Or une fois incrit chez One com, si on ne demande rien, on ne l'a pas. C'était là le mystère... Cela donne un remplissage suivant (fictif):
Hôte : julien.fr.mysql (julien.fr étant le nom de domaine entier, pas de .com ni quoique ce soit))
Base de données : julien_fr
Nom d’utilisateur : julien_fr
Mot de passe : abcdefghijkl (donné par One.com, rien à voir avec celui de l'accès général à l'hébergeur)
Voilà, tout est dit. Me reste à plonger dans les nombreux wiki et la synchronisation.
Bon week-end
Mediarail