Annonce

#1 2012-07-26 12:42:45

delmarty
Invité

probleme affichage photo

lorsque je clique sur une image,elle ne s'afffiche pas dans sa taille initiale (horizontale ou verticale) mais elle devient un carré?

www.ikonfoto.com/piwigo

merci

#2 2012-07-26 12:49:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: probleme affichage photo

Sur la page des photos ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-07-26 12:51:40

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: probleme affichage photo

Bonjour
je vois aucune image carré, mais par contre impossible naviguer d'une image à l''autre, une fois dans la page picture ; un problème du thème?

Hors ligne

#4 2012-07-26 12:59:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: probleme affichage photo

Moi ce que je vois c'est que les photos sont agrandies ce qui détériore pas mal la qualité !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-07-26 13:15:52

delmarty
Invité

Re: probleme affichage photo

effectivement,les images sont agrandies de façon anormales.

#6 2012-07-26 13:20:21

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: probleme affichage photo

c'est le plugin autosize qui fait ça

Hors ligne

#7 2012-07-27 09:29:09

photomazi
Invité

Re: probleme affichage photo

Bonjour,

j'ai exactement le même souci que décrit ici, et ce, après la mise à jour vers la v2.4.1.
Les photos s'affichent sous forme de vignette par défaut. Je suis obligé de cocher plusieurs tailles d'images dans les options et, une fois dans la galerie, je dois me mettre en "taille original".
Ensuite les photos sont toutes à la bonne dimension. Si je ferme le navigateur et rouvre la page idem. (tests effectués sous IE, FF, Chrome).
J'ai lu ici qu'il y avait peut-être un souci avec AutoSize, je l'ai désactivé, mais c'est pareil.
Avez-vous une idée ? Es-ce compliqué de faire un "downgrade" de version ? (la mise à jour a été motivé par le fait de pouvoir utiliser sur smartphone).

Cdt
tomazi

PS : si vous préférez que je crée un nouveau post, merci de me l'indiquer.

#8 2012-07-27 09:43:43

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: probleme affichage photo

photomazi a écrit:

Bonjour,

j'ai exactement le même souci que décrit ici, et ce, après la mise à jour vers la v2.4.1.
Les photos s'affichent sous forme de vignette par défaut. Je suis obligé de cocher plusieurs tailles d'images dans les options et, une fois dans la galerie, je dois me mettre en "taille original".
Ensuite les photos sont toutes à la bonne dimension. Si je ferme le navigateur et rouvre la page idem. (tests effectués sous IE, FF, Chrome).
J'ai lu ici qu'il y avait peut-être un souci avec AutoSize, je l'ai désactivé, mais c'est pareil.
Avez-vous une idée ? Es-ce compliqué de faire un "downgrade" de version ? (la mise à jour a été motivé par le fait de pouvoir utiliser sur smartphone).

Cdt
tomazi

PS : si vous préférez que je crée un nouveau post, merci de me l'indiquer.

En vignette par défaut ? quelles tailles étaient actives à ce moment là ?
Pourquoi un dowgrade alors que c'est un problème solvable ?

Hors ligne

#9 2012-07-27 09:49:06

photomazi
Invité

Re: probleme affichage photo

flop25 a écrit:

En vignette par défaut ? quelles tailles étaient actives à ce moment là ?
Pourquoi un dowgrade alors que c'est un problème solvable ?

Merci de ta réponse.
Oui, en vignette, comme lorsque tu arrives sur ton dossier. La taille active était en "normale" soit 1024x768 (photos redimensionnées en amont, avant de les "uploader" sur le serveur).
c'est ici : http://photomazi.free.fr
Concernant le downgrade, c'est uniquement parce que je ne maitrise pas trop et vu que cette version est "récente", je n'avais  pas envie de perdre trop de temps en remue méninges.

#10 2012-07-27 16:35:37

MagicVince
Membre
2012-07-23
5

Re: probleme affichage photo

J'ai aussi ce problème d'affichage par défaut dans la page des photos :

Je clique sur une vignette et la photo s'affiche dans une taille 260*140. Je ne peux avoir un affichage "normale" que si j'utilise un thème où j'ai accès au choix de la taille de l'image.

J'ai désactivé autosize
LIghtbox gère correctement les tailles souhaitées de l'image (mais je n'ai pas forcément envie d'utiliser lightbox qui masque l'accès aux infos de l'image).


Donc j'aimerai bien avoir la main sur la taille d'affichage par défaut des photos dans la page "photo".

(hébergement en mutu chez ovh si ça peut aider)

Edit: J'ai dû tripoter des tas de paramètres et je ne sais plus dans quels sens,mais ça à l'air d'être revenu.

Je pense surtout que j'ai cocher les différents formats d'affichages jusqu'au plus grand qui m'intéressait (L) et cette fois il semble l'avoir pris en compte en affichant donc le plus grand format de l'image adapté au maximum de l'affichage...

Dernière modification par MagicVince (2012-07-27 17:02:04)

Hors ligne

#11 2012-07-27 17:27:47

MagicVince
Membre
2012-07-23
5

Re: probleme affichage photo

En fait probablement une bizarrerie persistente d'Autosize
- J'avais enlevé autosize et toujours des problèmes de dimension dans l'affichage de l'image sur la page mais en fermant et réouvrant le navigateur le problème disparaissait (affichage taille Medium dans la page de la photo).

- Mais j'ai persisté à remettre autosize et cette fois je me suis aperçu qu'Autosize mettait le bouzin lorsqu'il rencontrait une photo aux dimensions inférieures à Médium=> il la "resizait" en vignette et surtout définissait ainsi une nouvelle taille d'affichage pour toutes les images suivantes en taille vignette. En fermant le navigateur et en ouvrant à nouveau, l'affichage était à nouveau correct jusqu'à ce que j'arrive sur une "petite image" qui remettait le bouzin pour tout le monde... pas sûr d'être clair...

Hors ligne

#12 2012-07-27 18:04:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: probleme affichage photo

ha! je viens de penser à un truc : vous avez quel taille d'écran ?

ps: il y a un gros problème ave thème elegant et je ne sais quel plugin sur la page image pour le volet latéral

Dernière modification par flop25 (2012-07-27 18:05:41)

Hors ligne

#13 2012-07-28 12:09:55

photomazi
Invité

Re: probleme affichage photo

flop25 a écrit:

ha! je viens de penser à un truc : vous avez quel taille d'écran ?

ps: il y a un gros problème ave thème elegant et je ne sais quel plugin sur la page image pour le volet latéral

Bonjour,
pour répondre à ta question, je suis en 1920x1200. Mais j'ai testé sur d'autres ordi et c'est pareil.
J'ai changé de thème et le problème reste le même... Bizarre

#14 2012-08-03 12:02:25

photomazi
Invité

Re: probleme affichage photo

Bonjour à tous,

j'ai effectué un test ce jour, le problème est toujours le même.
Je réessaye avec le thème Stripped et là plus de souci de mauvaise résolution. Il y a donc bien un problème autour du thème elegant.
Donc, pour le moment, je vais rester avec le thème Stripped.

Cdt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact