Annonce

#16 2012-07-23 16:06:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

Gotcha a écrit:

Mais ce qui est vrai c'est que perso je suis aussi troublé par le fait que l'affichage de la page soit terminé hors en fait tous les éléments ne sont pas encore affichés. Firefox (mon navigateur) d'ordinaire affiche un petit symbole sur l'onglet pour justement indiquer que le chargement n'est pas complet.
Pour moi la vrai question est là. Et ce sera bien moins sujet à la controverse ^_^;

Techniquement ce que tu demandes n'est pas possible. C'est faisable mais ce serait une catastrophe en terme de performances : ça voudrait dire que 25 (ou plus) miniatures sont générées simultanément par le serveur et ce serait très très mauvais. C'est ce qu'on faisait au début des tailles multiples mais P@t a implémenté un chargeur en Ajax comme avec GThumb+ pour éviter l'effet "destruction du serveur" provoqué par une demande simultanée d'un grand nombre d'images à générer.

De plus, ce serait très mauvais pour les moteurs de recherche qui considèrent le temps de chargement d'une page comme un critère important de pertinence...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2012-07-23 16:10:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

Je comprends...

Dans ce cas, pourquoi alors ne pas juste changer le background ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2012-07-23 16:13:03

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

Gotcha a écrit:

Dans ce cas, pourquoi alors ne pas juste changer le background ?

Plg vient de proposer ça aussi : comment tu vois ça toi ? Des hachures en diagonales.... ?

Hors ligne

#19 2012-07-23 16:14:34

Philou1070
Membre
Bruxelles
2006-07-02
162

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

flop25 a écrit:

Philou1070 a écrit:

une préférence pour la 2eme.

cad ?

Comme Gotcha

http://www.planete-flop.fr/sandbox/piwi … ry/loading

Hors ligne

#20 2012-07-23 16:17:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

J'ai regardé avec :

Code:

.thumbnails .wrap2 A {
background-color: red;
}

Histoire de voir déjà l'impact et si je ne me trompe pas, la balise A n'est pas encore comblé donc invisible. Bénéfice : zéro.
Si on tappe plus haut, dans .wrap2 alors on se heurte tout d'abord au style du thème mais aussi à la dimension des thumbnail qui viendront remplir plus ou moins à 100% la balise A.
Du coup franchement je ne sais...

Perso ces gifs ça ne me gène pas mais je comprends ce que veux dire plg.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2012-07-23 16:55:28

scalp77
Membre
Dettwiller
2011-04-29
106

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

Bonjour,

Pour moi, les gif annimés me parraissent sympa (surtout le 2ème , le circulaire).
Je comprends la position de plg mais dansd le temps, on verra que peu de gif.
Une fois que la majorité des minitures aurra été généré, les gif apparaitrons que pour les ajouts récents.
En tout cas l'idée me plait.
Maintenant, techniquement, je ne peux juger des consequences.

Cordialement
Scalp77


Une mauvaise vue ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous aimez : dans mon cas, de la photo !..
http://scalp77.fr/photo/

Hors ligne

#22 2012-07-23 18:47:29

jp
Membre
2011-10-08
39

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

Bonjour,

Mon modeste avis d'utilisateur....

Ce gif animé "circulaire"  est connu de beaucoup d'utilisateurs, on le retrouve dans énormément d'applications web et autres. Peut-être faire plus discret pour ne pas trop charger la page.
http://www.planete-flop.fr/sandbox/piwi … ry/loading

On voit clairement que "quelque chose va arriver...." et on patiente.

Perso, hier je suis passé à la V 2.41 et ne voyant pas mes vignettes arriver assez vite, j'ai crû à un plantage...
Je suppose qu'un visiteur lambda serait allé voir ailleurs...

Ps : Chapeau bas à toute l'équipe pour cette nouvelle version.

JP

Dernière modification par jp (2012-07-23 18:49:34)

Hors ligne

#23 2012-07-23 19:41:06

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

Je suis partagé.
Je n'aime pas le chargement en barres, le chargement circulaire me parait normal, et je ne suis pas contre les pointillés non plus.

Le plus logique est peut etre le chargement circulaire animé qui est une sorte de convention...
Il n'y a pas des exemples ailleurs de ce genre de chos ?

Hors ligne

#24 2012-07-23 19:42:40

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

la barre c'est type 'facebook' ; le rond c'est bien plus universel et utilisé . Ne serait-ce que dans Windows, Firefox etc

Dans tous cas chargement = animation ; j'ai cherché et n'ai pas trouvé de vrai contre exemple

Dernière modification par flop25 (2012-07-23 20:57:45)

Hors ligne

#25 2012-07-23 20:43:38

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

flop25 a écrit:

Gotcha a écrit:

Dans ce cas, pourquoi alors ne pas juste changer le background ?

Plg vient de proposer ça aussi : comment tu vois ça toi ? Des hachures en diagonales.... ?

Un seul gif animé (rond standard) avec fond transparent au milieu de la page en avant plan, devant les miniatures,laissant voir les miniatures déjà chargées me conviendrait.

Hors ligne

#26 2012-07-23 21:11:19

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

Pas bête, ça éviterait d'avoir 50 gifs animés.

Hors ligne

#27 2012-07-23 21:16:02

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

oui en effet ^^
mais techniquement plus complexe alors ; mais on a des gens compétents (plus que moi ^^)

Hors ligne

#28 2012-07-23 21:56:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

et une image "non animée", genre un sablier ? C'est vraiment l'animation qui me dérange, c'est impossible de regarder une page s'il y a des animations partout à côté.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2012-07-23 22:01:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

plg a écrit:

et une image "non animée", genre un sablier ? C'est vraiment l'animation qui me dérange, c'est impossible de regarder une page s'il y a des animations partout à côté.

Je crois qu'on a vraiment deux écoles : des utilisateurs qui trouve ça normal, et des plus geeks qui préfère qqchose de plus calme :)
Vraiment l'intérêt de l'animation c'est de capter l'attention pendant qu'il n'y a rien ou presque rien, mais je peut tester avec un sablier (bon pas maintenant too late)
Sinon Pierrick pour le thème Elegant changer l'image gif par un sablier justement ? De toute façon l'image est personnalisable par le thème

Hors ligne

#30 2012-07-23 22:11:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Demande d'avis public : chargements des miniatures

flop25 a écrit:

plg a écrit:

et une image "non animée", genre un sablier ? C'est vraiment l'animation qui me dérange, c'est impossible de regarder une page s'il y a des animations partout à côté.

Je crois qu'on a vraiment deux écoles : des utilisateurs qui trouve ça normal, et des plus geeks qui préfère qqchose de plus calme :)

C'est trop simple de distinguer les "utilisateurs" et les "geeks". Les gifs animés de partout, c'est vraiment laid et ce n'est pas utile.

flop25 a écrit:

Vraiment l'intérêt de l'animation c'est de capter l'attention [...]

Et justement, les images qui manquent ne doivent pas être le centre de l'attention. Ce sont les images déjà présentes qui doivent avoir cette attention.

flop25 a écrit:

Sinon Pierrick pour le thème Elegant changer l'image gif par un sablier justement ? De toute façon l'image est personnalisable par le thème

Et je suggère donc plutôt qu'on banisse les gifs animés des thèmes par défaut et les thèmes peuvent individuellement mettre un gifs animés (s'ils aiment que leur thème clignote)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact