•  » Plugins
  •  » Quelle alternative à Front2Back ?

#16 2012-07-14 12:56:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quelle alternative à Front2Back ?

@Tosca : je ne sais pas si tu as les moyen de le contrôler maintenant, mais après ta MAJ, est-ce que dans la BDD les photos _verso sont effacées ?
Je ne sais pas comment le script de MAJ "nettoie" le répertoire ./galleries/ mais ça m'étonne qu'il efface toutes traces...

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#17 2012-07-14 14:02:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12676

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de fonctionnement de Front2Back (plugin que je pensais obsolete car remplacé par [extension by mistic100] Back2Front) ? Les fichiers "verso" sont stockés où ? avec quel nom ?

Avant la mise à jour en 2.4, Piwigo n'a pas prévenu que Front2Back n'était pas compatible ?

On met un tas d'avertissements etc, bien sûr l'utilisateur est libre de ne pas les prendre en compte mais c'est difficile de dire ensuite que Piwigo a effectué des actions inacceptables...

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#18 2012-07-14 16:11:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Pierrick, les deux plugins s'il font la même chose, la différence c'est que l'un se base sur les noms de fichiers (donc dans le dossier ./galleries/) alors que l'autre dispose d'une interface pour associer manuellement telle photo recto avec telle photo verso (compatible avec tous les mode d'ajouts de photos).

A la question "Avant la mise à jour en 2.4, Piwigo n'a pas prévenu que Front2Back n'était pas compatible ?" je pense bien que oui mais il y a une différence entre un plugin qui n'est pas compatible et le fait que script de MAJ va tripatouiller dans le dossier ./galleries/

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#19 2012-07-14 18:07:19

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Gotcha a écrit:

il y a une différence entre un plugin qui n'est pas compatible et le fait que script de MAJ va tripatouiller dans le dossier ./galleries/

Impossible pour Piwigo de savoir si un plugin fait n'importe quoi ou pas avec le modèle de données ou l'arborescence des fichiers :-/
Et impossible de vérifier ce que fait chaque plugin, un à un pour s'assurer que suite à migration il fonctionnera ou pas.

Piwigo évolue selon sa propre feuille de route : si les plugins ne détournent pas l'usage du système, il n'y a pas de raisons d'avoir ce type de problèmes (pertes de données).

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#20 2012-07-14 18:11:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12676

Les fichiers dans pwg_high sont déplacés un par un, s'ils correspondent à une photo dans la base de données. Pour le moment, je ne comprends pas pourquoi ils auraient été supprimés.

A noter que ce n'est pas très malin (désolé tosca) d'avoir choisi le répertoire "pwg_high" qui est officiellement utilisé par Piwigo...

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#21 2012-07-14 18:14:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12676

Hum... attendez je crois comprendre...

Vous avez quelque chose comme :

galleries/album1/ma_photo.jpg

qui a pour verso :

galleries/album1/pwg_high/ma_photo.jpg

?

(si c'est ça, c'est vraiment pas malin...)

Même si c'est le cas, le script de migration ne devrait pas avoir écrasé le recto avec le verso parce que la HD ne devait pas exister (images.has_high à NULL ou false)

#22 2012-07-14 18:37:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

plg a écrit:

(si c'est ça, c'est vraiment pas malin...)

Le plugin proposait de sa baser sur la détection d'un préfixe et il me semblait pourtant que les "verso" étaient stockées dans /thumbnail/verso/

•  » Plugins
  •  » Quelle alternative à Front2Back ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact