Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d'un plug-in qui permette de télécharger en un clic l'ensemble des photos d'un album sous forme de zip. Si l'un de vous se lance là dedans, je lui envoie une magnifique carte postale de la non moins magnifique région où j'habite, histoire de lui dire merci !
Ce type de plug-in est destiné à l'utilisateur de base (dont je fais partie), qui met ses photos de soirée sur son site piwigo. Pas besoin d'options ou autres : on autorise toute personne visionnant une galerie à cliquer sur un lien texte "télécharger l'intégralité des photos", on fabrique un fichier zip avec les photos présentes sur l'album dans la plus haute résolution disponible et le tour est joué !
Plus facile à dire qu'à faire... certes, mais je pense que ça serait utile à plein de monde ! cette fonction existe d'ailleurs sur de nombreuses autres gestionnaire de photo web
Quelqu'un veut se lancer ?
Merci !
Billboule
PS : oui, je connais l'existence de Download Multi...
c'est marrant parce que... j'ai fini aujourd'hui :D
ce n'est pas encore publié, il faut tester un peu, d’ailleurs si ça vous tente de faire le cobaye
http://piwigo.org/svn/extensions/BatchDownloader
il a aussi été développé conjointement à http://piwigo.org/svn/extensions/UserCollections mais peut fonctionner seul
Excellent ! Merci mistic.
Volontiers pour le tester... j'imagine qu'il faut recopier l'intégralité des fichiers dans le répertoire plugin... mais comment je fais pour télécharger les fichiers du SVN dans leurs structure en une fois avant de les mettre sur mon site distant en ftp?
Dernière modification par billboule (2012-07-10 23:16:05)
ah si vous n'avez pas de client SVN c'est un peu la galère, le voici sous forme de zip http://www.strangeplanet.fr/files/Batch … r_beta.zip
pour le moment seuls les inscrits peuvent télécharger, pour des raisons de charge serveur; je prévoie de permettre à l'admin d'ouvrir à tout le monde, mais il faut pour ça que je réécrive un gros bout de code
Géniallissime !
Simple et efficace ... Rien à redire... Sur mes quelques essais, ça marche au poil !
> pour le moment seuls les inscrits peuvent télécharger, pour des raisons de charge serveur; je prévoie de
> permettre à l'admin d'ouvrir à tout le monde, mais il faut pour ça que je réécrive un gros bout de code
effectivement, c'est un choix qui se justifie. Combiné au Plug-in "Event-cat" qui fournit une fonction d'auto-log, je pense que le code actuel est suffisant... puisque même les gens qui n'ont pas de compte peuvent voir la galerie et la télécharger pour peu qu'ils disposent de l'url d'autolog.
Alors merci !
... pour recevoir la carte postale, faudrait que vous me donniez votre adresse en message privé (si vous le souhaitez !)
Bonne journée,
Billboule, comblé...
ça compte pas j'ai commencé avant que vous demandiez :-D
une version plus récente est dispo
[Forum, post 190077 by mistic100 in topic 22431] Cherche beta testeurs de plugin
Bonjour, et merci pour ce super plugin. Je l'ai mis en test sur http://gallery.altipiani-corse.com, site hébergé chez OVH. Il fonctionne correctement (pas de problème pour générer les archives ni pour les télécharger).
Par contre, j'ai constaté que, lorsque je m'identifie comme administrateur de la galerie, et qu'aucune catégorie n'est sélectionnée dans les groupes d'utilisateurs, j'obtenais une erreur dans une fonction de la galerie :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /*******/****/gallery/include/functions_html.inc.php on line 47
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at / /*******/****/gallery/include/functions_html.inc.php:47) in /*******/****/gallery/include/page_header.php on line 105
Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un problème majeur (après tout , c'est juste un warning), mais comme le plugin est encore en phase de test, il me semblait opportun de remonter cette information.
Note : j'ai remplacé pour d'évidentes raisons de sécurité les chemins de ma galerie par des astérisques.
Philippe5962 a écrit:
et qu'aucune catégorie n'est sélectionnée dans les groupes d'utilisateurs, j'obtenais une erreur dans une fonction de la galerie
c'est à dire ? je ne comprend pas, on parle de catégories ou de groupes ? sur quel écran ?