Pages: 1
Bonjour,
D'après les diverses discussions que j'ai pu lire sur le forum, normalement lors de l'upgrade, toutes mes photos en grande taille auraient du être déplacéed depuis mes répertoires "pwg_high" vers le répertoire de l'album lui même.
Ça n'a pas été le cas pour moi, du coup les photos sont toujours présentes sur le disque dans les "pwg_high" mais ne sont plus accessibles.
Y a-t-il un moyen de relancer le traitement ? Quels contrôles effectuer avant de le relancer ? N'est il pas un peu gourmand d'essayer de relancer ce traitement sur plusieurs Go de fichiers (C'est que ça commence à peser lourds ces gros capteurs plein de pixels) ?
Pour info, j'héberge piwigo en local avec wamp sous Windows 7, et mes photos ont toujours été uploadées par FTP en étant redimensionnées au préalable (avec un script trouvé dans les utilitaires se basant sur les commandes XnView si ma mémoire est bonne).
Merci d'avance pour votre aide, et bravo pour tout le boulot ;-)
Bonjour
je vous invite déjà à vous inscrire sur ce forum : notification, collation bi anuelle, kit de bienvenue etc ^^
Bon sinon, les images originales ne s'affichent pas après maj ? ou est-ce juste que les dossiers sont encore présents ?
Les dossier /pwg_high /thumbnails ne servent plus mais ne sont pas encore supprimés -pour alléger la maj 2.4.0- : ils le seront lors d'une prochaine maj 2.4.x
Me voilà inscrit. Est ce que ça me donne le droit de faire chanter le créateur de piwigo avec des photos compromettantes de ses années étudiantes ?
Plus sérieusement, aucune modification n'a été faite ni à l'arborescence de ce qui se trouve dans /galleries, ni au contenu de ces répertoires.
J'ai toujours :
/galleries/nom_album qui contient les photos de taille moyenne (800*600 tel que je les redimensionnais) qui s'affichaient en visualisation "normale"
/galleries/nom_album/thumbnail qui contient les miniatures (redimensionnées à la mano là encore, ou plutôt à la scripto)
/galleries/nom_album/pwg_high qui contient les photos plein format, qu'on affichait avant en cliquant sur la photo de taille moyenne
Si j'ai bien compris, ce sont précisément ces dernières qui auraient du être déplacée dans /galleries/nom_album, pour ensuite se faire redimensionner de façon automatique dans les différentes tailles prévues. Alors que là ce qui se passe pour moi c'est que ce sont mes photos en 800*600 qui passent à la moulinette lors de l'affichage pour faire les miniatures, les carrés, etc...
PS : j'déconne pour les photos compromettantes, il en a sans doute plus me concernant que l'inverse :-P
ohohoh ! un ex d'école d'ingé ! inétressant !!
sinon, apriori ça ne devrait pas être ainsi en effet : je notifie vous-savez-qui
Salut Diaboloman,
Comme dit sur [Forum, topic 22204] Piwigo 2.4 :
Notes importantes à propos de la mise à jour : donnez au serveur web les droits sur les fichiers du répertoire "galleries" (pour les photos ajoutées par FTP) car Piwigo va y réorganiser les fichiers.
Mais sous Windows je n'aurais pas imaginé que cela puisse être un problème. Cependant, je n'ai pas d'environnement Windows de tests.
On va sortir un plugin pour gérer ce genre de cas, et je mettrai un message dans cette discussion.
Diaboloman a écrit:
PS : j'déconne pour les photos compromettantes, il en a sans doute plus me concernant que l'inverse :-P
Je confirme ;-)
plg a écrit:
Salut Diaboloman,
Comme dit sur [Forum, topic 22204] Piwigo 2.4 :Notes importantes à propos de la mise à jour : donnez au serveur web les droits sur les fichiers du répertoire "galleries" (pour les photos ajoutées par FTP) car Piwigo va y réorganiser les fichiers.
Mais sous Windows je n'aurais pas imaginé que cela puisse être un problème. Cependant, je n'ai pas d'environnement Windows de tests.
J'ai eu le même raisonnement que toi (cela dit j'avoue qu'évidemment je n'avais pas lu les notes avant de faire la mise à jour :-)). J'vais quand même contrôler la configuration de wamp au cas où il soit pris dans les filets des droits de Windows 7 en attendant le plugin salvateur...
hum je suis sous wamp et win7 : tt ce'st bien passé. J'ai les images hd bien placée et les dossier pwg_high vides
Pages: 1