Annonce

#1 2012-07-03 09:16:50

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Perte du dossier UPLOAD !!!

Bonjour tout le monde... Aujoud'hui, journée de M....
En voulant essayer de comprendre un dysfonctionnement sur la copie locale de ma galerie et en utilisant les options de synchronisation de Filezilla, je ne sais pas comment j'ai fait... mais le dossier distant UPLOAD a disparu chez mon hébergeur...

Je pense que la copie locale de mon site est à jour à dimanche dernier... Je suis en train de renvoyer le contenu local de mon dossier UPLOAD vers mon site distant... Ca prend un peu de temps...

Maintenant que le problème est posé, voici ma question : existe-t-il un moyen, une procédure, un plugin... capable de détecter et signaler les incohérences entre les fichiers du site et le contenu de la base MySQL ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée quand même à tous.
Marc

Hors ligne

#2 2012-07-03 12:34:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Perte du dossier UPLOAD !!!

Bonjour,
Non, rien n'est fait comme ça car comme vous venez de le voir avec votre utilisation de FileZilla, il faudra bien se poser la question de "quoi mettre à jour" ?! Est-ce pour vous la BDD ou alors les fichiers ???
Quoi qu'il en soit, Piwigo a besoin des deux si généralement Piwigo se prémunie des erreurs tout simplement en synchronisant lui même sa BDD.
Il y a des outils dans [ Administration >> Outils >> Maintenance ] mais si vous avez mettez à jour votre BDD sachant qu'il manque des fichiers, Piwigo va réparer comme il peut et il est fort probable que la solution soit pire que le mal car Piwigo va synchroniser sa BDD en effaçant les références à vos photos et vous perdrez les commentaires associés, le compteur des visites etc


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact