Bonjour,
Je viens de faire la migration vers 2.4 (depuis la dernière version et en automatique).
Il y a eu quelques soucis, entre autre un plantage pour impossible d'écrire sans que je puisse identifier où. En rechargeant la galerie je suis retombé sur la mise à jour et elle s'est ensuite faite sans nouvelle annonce d'erreur.
Par contre, plus aucun affichage des images, sauf si on demande la taille originale.
J'ai lancé une tâche par lot pour générer toutes les images de taille raisonable, on verra (c'est en cours).
J'ai bien compris que la génération des vignettes est maintenant automatique, y compris la migration, mais sur 26000 photos ca ne va pas se faire en une minute et je ne vois pas (avec top) le process en cause.
Combien ca prends de temps, environ? que deviennent les anciens répertoires pw_high?
merci
jdd
Bonjour,
Le temps mis pour générer toutes les tailles des photos est, évidemment, lié à la puissance du serveur. Les photos anciennement dans les dossiers pwh_high sont déplacées à la racine de chaque album dans le cadre du dossier ./galleries (upload par FTP) ou à la racine du dossier du jour dans le cadre du dossier ./upload (upload par l'API).
merci
Je suppose donc que les photos de taille "normale" qui étaient dans le dossier racine sont écrasées, les thumbnail recopiés ou recréés dans le dossier piwi_ressources (de mémoire) et les dossiers pw_high et thumb supprimés?
c'est pour pouvoir suivre la progression :-)
rien de tel ne semble se passer sur mon serveur. La création des différentes tailles est toujours en cours (il est est à 147000 images), mais toujours aucune image visible
http://dodin.org/piwigo/index.php?/categories
le serveur est un kimsufi basique, 2Go de ram et celeron
jdd
Ce n'est pas normal.
La simple ouverture d'une image doit générer toutes les tailles or chez vous rien ne se passe.
Quelle est la bibliothèque graphique que vous utilisez ? (Information visible sur la première page d'administration de votre galerie).
pire : ya-t-il i.php ? il semble manquer
déjà il vient de me répondrer
178573 photos were not generated
ce qui est génant :-)
les infos sont:
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.3.5 (Montrer les informations) [2012-06-28 19:10:24]
mysql: 5.5.22-log [2012-06-28 19:10:24]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.6.5-8
i.php???
ah, un fichier piwigo...
à comparer le contenu de l'archive et celle de la gallerie, il semble y avoir effectivement un gros problème.
Je vais faire la maj manuelle
merci
jdd
bon
après mise à jour manuelle, ca roule.
Pour l'instant seul _data est lisible/inscriptible par le serveur, ca suffit?
notez que les videos se lisent avec charlie's content, sauf la vignette
je ne vois pas trop comment se fait la création des nouvelles vignettes - faut-il donner la propriété des galleries à piwigo (apache)?
merci
jdd
Il y a un sujet récent sur le plugin Charlie's Content et comment utiliser des miniatures avec la version v2.4
:-)
Si votre question de départ est résolue, merci de bien vouloir passer le sujet comme étant "Résolu" (lien sur le premier message).
Merci :-)
oui, merci, j'avais vu ces deux liens.
Par contre, je ne sais toujours pas si les répertoires pwg_high et thumb vont disparaitre avec leur contenu (ca ferait de la place). ni quand. serait-il possible que cela soit fait en tache de fond, quand le serveur est inactif (nice).
Je vois que des images (les vignettes ou toutes?) sont créées dans _data/galleries.
c'est important pour faire les sauvegardes. Faut-il sauvegarder ce répertoire?
merci
jdd