Pages: 1
Bonsoir,
j'ai mis à jour piwigo de manière automatique via l'interface, depuis une version 2.3.x (je ne me souviens plus).
J'ai eu un message d'erreur à propos de permissions.
En actualisant la page, je suis tombé sur une page dédiée à la mise à jour, sur fond blanc, et là ça s'est bien passé.
Je m'excuse pour l'imprécision des descriptions, mais comme c'est pour une utilisation perso et que les précédentes mises à jour s'étaient bien passées, j'ai foncé tête baissée :-)
Par la suite, en consultant ma galerie, les albums étaient bien présents mais aucune photo visible.
Je me suis rendu compte que ce qui pose problème est la génération des différentes tailles de photos :
- dans la gestion par lots, lorsque j'essaie de générer toutes les tailles pour 20 photos j'obtiens le message "180 photos were not generated".
- lors du parcours de la galerie, seule la taille originale est visible.
Pouvez-vous SVP à minima m'indiquer quelle commande est utilisée pour la génération des différentes tailles de photos ? Afin que je vérifie que celle-ci est présente sur mon système. (je suis en Debian stable, squeeze).
Dans le cas idéal, auriez-vous SVP quelques pistes à m'indiquer afin que je puisse déterminer ce qui provoque ce problème de génération des différentes tailles ?
Cordialement,
Romain
Bonsoir,
Essayez ceci [Forum, post 187942 by LeRoiArthur in topic 22209] Piwigo 2.4 : les images et vignettes n'apparaissent plus
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai essayé cette solution, avec reboot du serveur pour être certain de la prise en compte de la modif (bourrin, je sais) mais sans succès.
php5-gd est pourtant bien installé.
Romain
si tu as accès au serveur je te conseil d'installer imagemagik
J'ai installé imagemagick.
php5-imagick est installé également.
Toujours le même problème :-(
quel est le chmod dans _data ?
drwxrwxrwx 5 www-data root 4,0K 25 juin 19:20 _data
et à l'intérieur :
drwxrwxrwx 2 www-data www-data 4,0K 25 juin 21:53 combined -rwxr-xr-x 1 www-data root 0 22 juin 11:17 dummy.txt drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4,0K 25 juin 22:37 templates_c drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4,0K 25 juin 19:19 update
Petite précision que j'avais oubliée : je dispose d'une installation locale.
Il faut regarder le code source d'une page où une miniature est sensée s'afficher et copier/coller le src d'une miniature directement dans la barre d'adresse du navigateur web. Par exemple, sur piwigo.org/demo, ça donne : http://piwigo.org/demo/i.php?/galleries … 855-th.jpg
S'il y a un soucis de génération de l'image, il donnera peut-être des informations.
Le problème doit venir de la mise à jour. Même si la page dédiée à la mise à jour (la fameuse page sur fond blanc) ne m'a pas remonté d'erreur, celle-ci s'est manifestement mal déroulée :
- dans le code source j'ai trouvé
data-src="i.php?/upload/2012/06/26/20120626184506-f8746c13-th.jpg"
- je n'ai après mise à jour aucun fichier i.php sur mon serveur, alors qu'il est bien dans le zip d'installation.
Je vais donc tout désinstaller, puis réinstaller :-(
Merci pour votre aide et bravo pour votre réactivité !
Pages: 1