Annonce

#1 2012-06-24 15:28:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Recherche] Outil de MAJ local

Bonjour,

J'en avait déjà parlé à Pierrick qui n'est pas favorable à mon idée de voir implémenté un système de MAJ "semi-automatique" où le principe consiste à déposer via FTP un archive ZIP et Piwigo s'occupe de la MAJ avec ce fichier.
De part ce moyen il est possible de faire des MAJ sans connection internet au site Piwigo.org (très pratique pour le cas de Free.fr mais aussi pour des galeries qui ne se trouveraient pas sur le web).

Qu'en dites-vous ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2012-06-24 16:35:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

Sauf si je n'ai pas compris, cela reviendrait à envoyer l'archive zip par FTP au lieu de la décompacter avant et d'envoyer les fichiers dans le cadre d'une mise à jour manuelle.
Perso, sans connaître les arguments de plg, je préfère dézipper localement.

Hors ligne

#3 2012-06-24 16:36:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

Tu as bien compris Eric.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-06-24 18:18:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

(c'est pas que je suis techniquement opposé, c'est juste que c'est encore une fois pour traiter spécifiquement du cas Free.fr et que moi perso, je commence à ne plus très bien voir l'intérêt... alors que de son côté Free.fr ne fait rien pour être compatible Piwigo, et il faut voir leur façon de nous répondre quand on essaie de les contacter...)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2012-06-24 18:21:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

J'en fais la demande car ça peut resservir pour d'autres hébergeurs ou d'autre situations. Une adaptation 100% Free.fr c'est niet pour moi aussi ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2012-06-24 18:23:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

Gotcha a écrit:

J'en fais la demande car ça peut resservir pour d'autres hébergeurs ou d'autre situations. Une adaptation 100% Free.fr c'est niet pour moi aussi ;-)

En pratique, soyons honnête Gotcha, c'est uniquement pour Free.fr que cette outil aurait de l'intérêt "à l'heure actuelle".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2012-06-24 18:25:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

Mouwi... mais ce serait compliqué à écrire un tel outil (plugin) ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2012-06-24 18:31:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

Gotcha a écrit:

Mouwi... mais ce serait compliqué à écrire un tel outil (plugin) ?

non, puisque c'est déjà ce que fait l'outil de mise à jour automatique, il "suffit" de court-circuiter la première étape qui consiste à détecter la disponibilité d'une nouvelle version et de la télécharger.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2012-06-24 18:32:09

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

J'en fais la demande car ça peut resservir pour d'autres hébergeurs ou d'autre situations. Une adaptation 100% Free.fr c'est niet pour moi aussi ;-)

En pratique, soyons honnête Gotcha, c'est uniquement pour Free.fr que cette outil aurait de l'intérêt "à l'heure actuelle".

Tout à fait d'accord. D'autant que le problème de mise à jour auto chez Free devrait être temporaire (un peu d'espoir sans utopie ne fait pas de mal ^^). Normalement, après cet été les serveurs de Free basculeront ou auront basculé vers php version 5.2 et le squid gérant les liaisons externes sera remis en service.

Hors ligne

#10 2012-06-24 19:32:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Recherche] Outil de MAJ local

A vérifier avec p@t mais il me semble que si tu met l'archive ou l'attend la mise à jour auto il lance directement la décompression


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact