Annonce

  •  » Outils
  •  » Ploader et version Piwgo 2.4 ?

#1 2012-06-23 12:41:48

tontondoud
Membre
2012-06-23
28

Ploader et version Piwgo 2.4 ?

Du fait de la gestion differente des photos , peux t'on encore  utiliser Ploader avec la version Piwgo 2.4 ?

Hors ligne

#2 2012-06-23 13:11:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ploader et version Piwgo 2.4 ?

Bonjour tontondoud,

Oui, pLoader 1.6 est parfaitement compatible avec Piwigo 2.4.

Simplement, je vous conseille de changer les préférences de pLoader : ne plus envoyer la HD et ne plus redimensionner la "taille web" (à moins que vous vouliez une taille moindre sur Piwigo, ou accélerer le transfert). En effet, Piwigo 2.4 ne tient plus compte de la miniature que pLoader lui envoie et ne prend en compte que la HD si elle est envoyée. Donc pour aller plus vite, autant ne pas envoyer la HD et n'envoyer qu'une "grosse" taille web qui sera ensuite gérée en taille multiple par Piwigo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2012-06-28 16:52:41

Dwarf
Membre
2010-08-27
10

Re: Ploader et version Piwgo 2.4 ?

Bonjour plg,

Votre réponse m'interesse.

Est-ce à dire que pLoader va continuer d'envoyer le thumbnail à la gallerie mais que celle-ci ne va plus en tenir compte ?

J'avoue que cela fait un moment que je n'ai pas regardé la partie configuration de pLoader, est-il alors possible de ne pas générer le thumbnail au moment de l'envoi sur le serveur ?

De mémoire, ce fichier de miniature est généré automatiquement, mais je ne me souviens plus si nous pouvons ou non lui demande de ne pas le générer.

Je regarderai à l'occasion.

Sinon, la solution de supprimer manuellement après transfert le sous répertoire "thumbnails" des répertoires /upload/<année>/<mois>/<jour> est-elle envisageable ?

@++
Dwarf

Hors ligne

#4 2012-06-28 18:38:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ploader et version Piwgo 2.4 ?

en effet, pLoader envoie la miniature mais Piwigo 2.4 n'en tient pas compte.

Oui, nous proposerons bientôt un plugin pour "nettoyer" les répertoires upload/**/thumbnail et galleries/**/thumbnail (idem pour les répertoires pwg_high qui restent)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Ploader et version Piwgo 2.4 ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact