Bonsoir à tous
Je tente vainement d'installer piwigo 2.4 et j'obtiens l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected '"', expecting ')' in /mnt/110/sda/c/3/triton2/piwigo/include/cssmin.class.php on line 34
je suis chez free et j'ai créé le fichier htaccess comme indiqué dans le wiki
j'avais auparavant une base 2.3.4 que j'ai complètement effacée suite au plantage de la mise à jour vers la 2.4.
Mon serveur est donc libre de tous autres fichiers
j'ajoute qu'une tentative d'installation via netinstall s'est soldée par le message suivant :
merci pour votre aide
Tu ne pourra pas utiliser la netinstall chez free il n'autorise pas à aller chercher l'archive, il faut faire une installation manuel
j'ai donc transféré le dossier complet piwigo et j'ai le message :
Parse error: syntax error, unexpected '"', expecting ')' in /mnt/110/sda/c/3/triton2/piwigo/include/cssmin.class.php on line 34
Dernière modification par triton (2012-06-22 18:33:04)
Pour info le problème semble avoir déjà été identifié mais... pas de solution trouvée pour aller chez Free :-(
[Forum, post 185381 by Eric in topic 21920] [2.4.0RCx] Pb d'installation sous Php 5.1
ajouter
$conf['template_combine_files'] = false;
au fichier /chemin_piwigo/local/config/config.inc.php
et supprimer éventuellement le contenu du répertoire 'template-extension' (en ayant pris soin de le sauvegarder au préalable)
Bien ça à l'air de fonctionner.
J'ai donc un .htaccess avec php 1 dedans.
et j'ai rajouter la ligne dans le fichier config.
Mais. Car il y a un mais... j'ai toutes les miniatures qui ne s'affichent pas, enfin ce n'est pas exactement ça, au premier affichage de la page elles ne s'affichent pas et puis je vais sur une autre page et je reviens sur la précédente et là, comme par miracle je vois les miniatures!
Une explication?
phibrunet a écrit:
Mais. Car il y a un mais... j'ai toutes les miniatures qui ne s'affichent pas, enfin ce n'est pas exactement ça, au premier affichage de la page elles ne s'affichent pas et puis je vais sur une autre page et je reviens sur la précédente et là, comme par miracle je vois les miniatures!
Une explication?
La version 2.4 apporte un gros changement. Les photos sont redimensionnées à partir d'un seule fichier image (avant il y en avait 2 voir 3). Aujourd'hui avec le multisize à partir d'une image Piwigo la duplique jusqu'à 9 fois !
Mais pour ne pas avoir à générer toutes les images, ce mécanisme ne se met en plus qu'au fur et à mesure que les images sont affichées par les visiteurs et sont stockées dans un "cache".
Seulement chez Free (peut-être à cause de la librairie GB surtout !) ce n'est pas super automatique. Il est nécessaire de rafraichir la page pour voir les nouvelle image redimensionnées.
Une fois créées, les images sont dans le cache et à moins de le vider (action dans l'administration) les images s'affichent correctement.
phibrunet a écrit:
Bien ça à l'air de fonctionner.
J'ai donc un .htaccess avec php 1 dedans.
et j'ai rajouter la ligne dans le fichier config.
Ouff c'est bon à savoir et rassurant même si Free est toujours aussi pénible à dépanner :-(
Ah! si moi j'ai deux fichiers en plus que l'install.php: config.inc.php et database.inc.php
triton a écrit:
il n'y a que "index.php" dans fichier /chemin_piwigo/local/config/config.inc.php
config.inc.php n'existe pas !!
triton a écrit:
j'ai donc transféré le dossier complet piwigo et j'ai le message :
Mais vous avez réussi à installé Piwigo ?
Pour moi c'est bon!
tu as bien passé ton espace en php5 ?