Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] personnalisation galerie

#1 2012-06-05 15:45:28

DIDIER59
Membre
2012-05-14
7

[Résolu] personnalisation galerie

bonjour
j'ai besoin de simplifier au maximun l'utlilisation de mes galleries , en fait  j'aimerai mettre 'image grand format (800x600) et pourvoir activer click droit et "enregistrer l'image sous" et fournir comme sur la hd l'icone telecharger
avec ploader j'arrive à mettre la miniature plus l'image grand format mais j'ai alors pas l'icone telecharger
si je mets par contre la hd j'ai alors une espece de loupe qui me desactive le click droit "enregister l'image"
j'espere que je me fais bien comprendre
existe il un plugin qui permet cette fonction ou est ce lie au proprietées du theme ?
merci pour vos reponses

Dernière modification par DIDIER59 (2012-06-05 15:46:48)

Hors ligne

#2 2012-06-05 16:32:27

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] personnalisation galerie

Bonjour
je vous suggère déjà de mettre des majuscules et de la ponctuation à votre texte, merci.
La 'loupe' provient du thème en effet.
Vous souhaitez quoi ? Qu'on puisse enregistrer la photo affichée, donc d'un format inférieur à l'originale (la notion de HD disparaitra en 2.4) ?

Hors ligne

#3 2012-06-05 17:14:50

DIDIER59
Membre
2012-05-14
7

Re: [Résolu] personnalisation galerie

Bonjour
j'ai besoin de fournir à la fois  le bouton telecharger et la possibilité du click droit sur l'image qui permet de telecharger  egalement

Hors ligne

#4 2012-06-05 19:12:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] personnalisation galerie

Vous ne me répondez pas complètement : enregistrer quel type d'image ? celle affichée ? ou la HD/originale ?
Si vous n'êtes pas français et que vous avez des difficultés, vous pouvez poster en anglais. Sinon je vous prierais de faire des efforts, merci.

Hors ligne

#5 2012-06-05 20:45:28

DIDIER59
Membre
2012-05-14
7

Re: [Résolu] personnalisation galerie

Je crois que nous allons pas nous comprendre !!!

Hors ligne

#6 2012-06-05 20:52:08

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] personnalisation galerie

ha!
j'ai compris que vous voulez une icône et utiliser le clique droit pour télécharger l'image. Bon ça ok, mais actuellement l'icône permet de télécharger la HD/originale, et dans ce cas, le script du thème empêche le clique droit.
Soit vous créez un thème enfant du thème, avec juste le picture.tpl modifié, soit vous créez un template extension dans le même esprit. Ce sont les deux solutions les plus simples qui me viennent. Bien entendu vous devez mettre comme HD (dans /pwg_high ) la même que celle affichée (appelée web-size) pour que l'icône permette de télécharger l'image web-size

Hors ligne

#7 2012-06-05 21:04:19

DIDIER59
Membre
2012-05-14
7

Re: [Résolu] personnalisation galerie

merci pour ta réponse , je vois que c'est pas évident , je n'ai pas les notions de programmations pour réaliser ce theme enfant . Le plus simple c'est d'éduquer l'utilisateur

Hors ligne

#8 2012-06-05 21:09:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] personnalisation galerie

il suffit de lire la doc

Hors ligne

#9 2012-06-06 14:04:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] personnalisation galerie

@Didier59 :

Bonjour,

Sachez que l'équipe Piwigo met tout en œuvre pour simplifier au mieux le travail des webmasters pour leur galerie.
Beaucoup d'options sont accessibles aux quidams pour personnaliser leur galerie. Que ce soit de simples cases à cocher ou bien encore de rajouter quelques lignes dans un fichier via le plugin LocalFiles Editor. Bref, Piwigo est vraiment très souple.

En revanche, dès lors que l'on sort du cadre des options prévues et intégrées dans Piwigo, la demande de personnaliser d'une galerie va impliquer d'avoir un minimum de notions en langage informatique de votre part.
L'équipe s'occupe du développement et du soutient du logiciel quotidiennement. Nôtre rôle consiste à vous aiguiller afin que vous puissiez réaliser vous même vos propres modifications. En fonction de notre temps à tous (nous sommes des bénévoles volontaires passionnés) nous donnons des solutions plus ou moins complètes, précises, perfectionnées... mais nous demandons toujours un minimum d'investissement de la part du demandeur. Sinon cela équivaut à avoir un donneur d'ordres et des exécutants (ces derniers travaillant à bon compte !).
Vous comprendrez alors que certaines demandes n'aboutissent pas.

Une autre remarque à vous faire (plus personnelle celle là), il s'agit de la compréhension de vos écrits.
Tout le monde n'arrive pas à s'exprimer facilement via un clavier et entre écrans interposés. Cependant, pour la compréhension et la facilité de lecture des lecteurs, il est bien plus efficace d'écrire un texte avec un Français correcte (ponctuation / orthographe etc) car mieux on vous comprend et plus vous avez de chance que l'on réponde favorablement.
Je sais... ce n'est pas évident et cela demande parfois de gros efforts mais justement, après l'effort : le réconfort !

Merci.
Cordialement.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] personnalisation galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact