Je viens d'installer la 2.4RC3 sur un serveur en local.
Sur le même serveur, j'ai la même galerie en :
- 2.2
- 2.3.2 avec le plugin Dynamic Images
- 2.4RC3
J'ai un problème de perf avec la galerie en 2.4RC3 : les pages de miniatures mettent en moyenne 6s pour charger 15miniatures
Je n'ai pas le problème avec les deux autres galeries.
En fait, j'ai l'impression que les images en cache ne sont pas récupérées.
Dans le répertoire _data/i/galleries, j'ai bien les images "-th", mais je peux constater que l'heure des fichiers change lorsque je rafraîchit la page : en conclusion chez moi, les miniatures sont regénérées systématiquement...
Pas de plugins installés, pas de modifications de la configuration par défaut.
* PHP: 5.3.2 (Montrer les informations) [2012-05-19 10:39:11]
* mysql: 5.0.82sp1 [2012-05-19 10:39:11]
* Bibliothèque graphique: GD bundled (2.0.34 compatible)
salut
normalement les images sont chargées en Ajax par i.php si is_cached renvoie false : tu peux modifier le tpl pour afficher ce que renvoie $derivative->is_cached() dans thumbnail.tpl ?
Dernière modification par flop25 (2012-05-19 10:44:20)
Fais une installation SVN trunk pour vérifier, à un moment il y avait un bug et effectivement le cache n'était pas utilisé.
Fais aussi une réinitialisation des paramètres des tailles multiples sur l'écran [Administration > Configuration > Options > Tailles multiple].
A priori, la réinitialisation des paramètres de tailles multiples a suffit effectivement à résoudre le problème.
:)
grum a écrit:
A priori, la réinitialisation des paramètres de tailles multiples a suffit effectivement à résoudre le problème.
:)
Je te rassure : c'est lié au fait qu'on est en RC. Sur la version finale cela ne devrait pas arriver.
J'espère :)
C'est parce qu'on a fait des changements dans la conf derivative sans la rafraichir en base. On le sait avec rvelices, mais on a considéré que ça ne méritait pas une tâche de migration en trunk.