Bonjour,
sur le site de mon association, les membres se connectent avec utilisateur et mot de passe. Comment faire passer ce nom d'utilisateur à Piwigo de manière à leur éviter d'entrer à nouveau ces informations pour consulter la galerie photo ?
Merci
Bnjour,
je ne comprends pas : une fois connecté, il le reste le temps de leur session. Lors de la connexion, il suffit de cocher "Connexion auto" pour être connecté auto après avoir quitté le navigateur (fermer la session)
edit : le message de ddtddt m'a fait comprendre votre demande : il est possible via la config locale avec ces variables http://piwigo.org/dev/browser/trunk/inc … c.php#L509
Après comme le demande ddtddt, il faut connaître la structure de la table des utilisateur de votre 'site'
Dernière modification par flop25 (2012-05-15 15:41:04)
Quel est le format de la table de l'espace membre que tu utilises ?
Après modif de la config locale avec les variables http://piwigo.org/dev/browser/trunk/inc … c.php#L509 , la table que j'utilise sur mon site est bien reconnue comme table externe par Piwigo, puisque j'y "vois" mes utilisateurs.
Mon problème c'est qu'un utilisateur connecté à mon site (hors piwigo) pour consulter divers rapports ne peut pas consulter la galerie sans s'authentifier de nouveau sous Piwigo.
De nouveaux essais n'ont rien apporté de nouveau, je ne sais toujours pas comment faire connaître à Piwigo le nom de l'utilisateur connecté.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par kkwet38 (2012-05-15 21:02:08)
ok
Tu n'avais simplement pas donné toutes les infos dans ton premier post !
Je vais récapitulé, tu as réalisé une identification dans une table externe qui fonctionne.
Tu souhaiterais que les utilisateurs qui se connecte à ton espace membre soit également conecté à Piwigo
Est ce que c'est bien cela la question ?
normalement il faut que l'un des 2 systèmes crée un cookie reconnu par l'autre système
bonjour,
si votre propre systeme d'identification utilise un simple cookie pour conserver la connexion il me semble qu'il suffit d'ajouter dans votre config locale
$conf['remember_me_name'] = 'mon nom de cookie';
si c'est pas le cas ça va etre plus compliqué :s
Bonjour,
je réactive ce fil que j'avais laissé de côté par manque de temps.
- Question 1 : comment doit être constitué le cookie nommé 'pwg_remember' ?
- Question 2 : l'extrait suivant de ma config est-il correct (les noms de champs Piwigo à droite)?
$conf['user_fields'] = array(
'id' => 'id',
'login' => 'username',
'password' => 'password',
'email' => 'mail_address'
);
Merci d'avance
André