Annonce

#1 2012-05-09 09:57:35

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Taille des images

Bonjour,

Je voudrais agrandir la taille de mes images sur mon site PIWIGO.
J'ai essayé à maintes reprises de la modifier lors de l'ajout en allant dans configuration et photo taille web, mais rien ne change.

Est-ce du fait que mes images sont encadrées....?

Avez-vous une solution

Mon site pour voir la présentation de mes images et voir ce qui empêche l'agrandissement.....!!!

http://henrycoffani.piwigo.com
Merci d'avance

Hors ligne

#2 2012-05-09 16:44:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Taille des images

Bonjour,

2 petits problèmes d'après ce que vous dites.

1/ Lors de l'ajout de nouvelles photos, ces dernières doivent être dimensionnées selon la configuration de la page [ Administration >> Photos >> Ajouter > Onglet "Configuration" ]
2/ Pour ré-générer des photos déjà en ligne, dirigez-vous vers [ Administration >> Photos >> Gestion par lot ] et là vous avez de quoi séléctionner un album entier ou bien aussi une photo particulière et vous obtiendrez dans le bas de la page une option permetant de ré-générer  les photos en taille web selon des critères à définir toujours sur la même page :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-05-09 22:18:37

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Re: Taille des images

Merci Gotcha,

Mais comme je l'avais écrit, j'avais déjà fait ce que tu me dis :

"1/ Lors de l'ajout de nouvelles photos, ces dernières doivent être dimensionnées selon la configuration de la page [ Administration >> Photos >> Ajouter > Onglet "Configuration" ]"

Là j'ai changé les dimensions avant d'ajouter la photo et rien n'a été pris en compte, elle a les mêmes dimensions que les autres.

"2/ Pour ré-générer des photos déjà en ligne, dirigez-vous vers [ Administration >> Photos >> Gestion par lot ] et là vous avez de quoi séléctionner un album entier ou bien aussi une photo particulière et vous obtiendrez dans le bas de la page une option permetant de ré-générer  les photos en taille web selon des critères à définir toujours sur la même page :-)"

Dans cette 2ème possibilité pour revenir sur les images déjà téléchargées, je suis bien allé dans GESTION PAR LOT, lorsque je sélectionne MODE GLOBAL puis Filtre prédéfini "TOUT" puis "l'album" en question, je n'ai aucune sélection qui apparaît donc aucune action possible.

Je suis un peu perdu

Hors ligne

#4 2012-05-09 22:38:48

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Re: Taille des images

Bon j'ai trouvé et réussi à sélectionner les photos d'un album entier.

Mais.....lorsque je choisi une action "Régénérer les photos taille web", le processus se lance à la suite de quoi j'ai un message sur fond orange "26 photos ne peuvent pas être régénérées".

Donc impossible.

Apparemment la taille des images web non HD est fixe non ?

C'est sans doute pour cela que je peux pas changer.  Dommage.

Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#5 2012-05-10 16:51:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Taille des images

h.cof a écrit:

Apparemment la taille des images web non HD est fixe non ?

Ha bah si la version HD fait la même taille que la version web, Piwigo ne peut pas ré-générer la photo en taille web en se basant sur une photo de taille égale (ou inférieur) à celle déjà présente.

Mais ça a dû fonctionne pour le reste de votre galerie au moins !?

Ensuite, comment ajoutez-vous vos photos ? Via l'administration de votre galerie, via pLoader, via un autre logiciel externe ?...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2012-05-10 22:54:54

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Re: Taille des images

J'utilise l'administration de la galerie pour monter mes photos avec le formulaire Flash

Mes images en Jpeg que je monte sur mon site font entre 6 et 14 Mo.

Par contre je n'ai pas permis la HD

Est-ce que ça viendrait de là ?

Je vais voir

Hors ligne

#7 2012-05-11 16:58:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Taille des images

La version HD correspond généralement à la photo originale que vous avez soumis à Piwigo. Suivant vos options dans la page [ Administration >> Photos >> Ajouter > Onglet "Options" ] la version peut avoir été redimensionnée (décoché par défaut).

Bref.
C'est quoi déjà la question ?? :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact