#1 2012-04-30 21:19:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Résolu] [2.4.0RC3 et plugins] gestion des messages additionnels

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre avec l'affichage de messages d'information ou d'erreur additionnel lié au plugin Comment_Access_Manager et la version 2.4.0RC3.

Pour résumer, le plugin s'appuie sur le trigger user_comment_check pour ajouter des règles de contrôle sur le dépôt de commentaires pour une photo. Pour cela, j'utilise:

Code:

array_push($infos, l10n('Ma_chaine_additionnelle'));

Où $infos est une variable array initialisée par la fonction insert_user_comment_albums() dans le fichier functions_comment.inc.php (core Piwigo).

Cà fonctionne parfaitement avec Piwigo 2.3.x mais, bizarrement, avec 2.4.0RCx et dans les mêmes conditions, plus d'affichage de ma chaîne additionnelle. Pas de message d'erreur affiché, ni dans les logs Apache et Php. Ma ligne de code est tout simplement ignorée.

J'ai effectué une comparaison de code sur les fonctions de gestion des commentaires entre les 2 versions de Piwigo mais rien n'a bougé sur ce point. Le principe d'affichage des messages a-t-il changé ?

#2 2012-05-01 00:52:51

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] [2.4.0RC3 et plugins] gestion des messages additionnels

je ne sais pas comment tu as implémenté ton affaire mais

Code:

array_push($page['infos'], l10n('Ma_chaine_additionnelle'));

marchera a tous les coup

le trigger 'user_comment_check' ne recois pas ce tableau $infos donc impossible de l'utiliser

ps : c'est insert_user_comment() dans le core pas insert_user_comment_albums()  :)

#3 2012-05-01 12:09:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

L'ennui est que

Code:

array_push($page['infos'], l10n('Ma_chaine_additionnelle'));

ne fonctionne pas non plus sous la 2.4.0RC3 alors que çà fonctionne très bien sous la 2.3.4. C'est çà que je ne comprend pas...

Pour la fonction, oui, je me suis embrouillé dans le copier-coller. C'est bien insert_user_comment() :-/

#4 2012-05-01 12:23:28

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

pour que ça fonctionne il y une condition : que ton script soit entre 'init' (après initialisation de la variable) et 'loc_begin_header' (avant l'envoi template)
ça devrait être le cas non ? j'ai aucun problème sur mes plugins

tu pourrais m'envoyer la version actuelle du plugin ?

et si tu as une redirection tu peux utiliser $_SESSION['pages_infos'] (depuis hier je cherchais ce que j'avais modifié pour la 2.4 eh ben c'est ça :), j'ai ajouté le passage des message par la session)

Dernière modification par mistic100 (2012-05-01 12:25:10)

#5 2012-05-01 12:35:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

mistic100 a écrit:

pour que ça fonctionne il y une condition : que ton script soit entre 'init' (après initialisation de la variable) et 'loc_begin_header' (avant l'envoi template)
ça devrait être le cas non ?

Oui, c'est le cas. Mon script est appelé via le trigger user_comment_check et ne fait que retourner la variable $comment_action au core pour ajouter une couche de contrôle sur les commentaires. Lorsqu'un commentaire est refusé car il ne matche pas mes critères, je retourne simplement $comment_action = 'reject' et j'ajoute l10n('Ma_chaine_additionnelle') à la variable $infos qui est exploitée dans la fonction insert_user_comment( &$comm, $key, &$infos ), en concaténation des messages d'infos envoyés pas le core.

mistic100 a écrit:

tu pourrais m'envoyer la version actuelle du plugin ?

Oui, si tu veux mais le plugin est aussi disponible sur le dépot SVN. ;-)

mistic100 a écrit:

et si tu as une redirection tu peux utiliser $_SESSION['pages_infos'] (depuis hier je cherchais ce que j'avais modifié pour la 2.4 eh ben c'est ça :), j'ai ajouté le passage des message par la session)

Intéressant mais je n'ai pas de redirection dans ce plugin. Par contre, çà peut servir pour un autre de mes plugins ;-)

#6 2012-05-01 13:17:24

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

quand tu fais global $infos; ce n'est pas le $infos de insert_user_comment() que tu récupère mais celui de picture.php (fais un var_dump)

cependant j'ai essayé  array_push($page['infos'], l10n('CM_Empty Author')); sans oublier global $page; et ça fonctionne très bien (par contre je mettrais le message dans $page['errors'] maintenant que tu peux choisir)

Dernière modification par mistic100 (2012-05-01 13:17:52)

#7 2012-05-01 13:56:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

mistic100 a écrit:

quand tu fais global $infos; ce n'est pas le $infos de insert_user_comment() que tu récupère mais celui de picture.php (fais un var_dump)

Pourtant çà fonctionne bien comme çà sous Piwigo 2.3.4...

mistic100 a écrit:

cependant j'ai essayé  array_push($page['infos'], l10n('CM_Empty Author')); sans oublier global $page; et ça fonctionne très bien (par contre je mettrais le message dans $page['errors'] maintenant que tu peux choisir)

Ok, je vais reprendre mon code et utiliser $page['errors']. J'avais pourtant bien codé cela hier soir, sans oublier le global $page;. J'ai dû faire une erreur quelque part...

#8 2012-05-01 14:13:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

C'est bon, je crois avoir compris mon erreur d'hier. Faute de syntaxe : J'avais global $pages; au lieu de global $page;. Pourquoi je n'ai pas eu de message d'erreur, mystère.

Bref, çà fonctionne effectivement bien comme cela avec Piwigo 2.4.0RC3. A l'occasion, je testerai çà sur Piwigo 2.3.4 pour comprendre pourquoi je n'ai pas codé çà de suite.
En tous cas, merci mistic100 ! Sujet résolu ;-)

#9 2012-05-01 14:28:32

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

je n'ai pas regardé mais si ça se trouve il n'y avait pas de $infos à un plus haut niveau en 2.3, donc c'est celui de insert_user_comment() qui était pris

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact