Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] PiwiShack

#91 2011-05-07 13:53:53

KAO
Membre
2009-07-15
50

Re: [Plugin] PiwiShack

C'est fait. Impeccable. Merci

Hors ligne

#92 2011-05-28 13:59:09

KAO
Membre
2009-07-15
50

Re: [Plugin] PiwiShack

Encore moué :)

Quand on ouvre et ferme Piwishack ça fait tourner le compteur du visionnage des photos.
Sur un test ca fait +6 en tout (3 et 3).

Pas super dérangeant c'était pour le signaler.

Hors ligne

#93 2011-05-28 20:51:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] PiwiShack

Oui je sais mais je ne vois pas comment éviter ça :-s


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#94 2012-04-28 17:08:55

gil
Membre
RP - 91
2012-04-28
11

Re: [Plugin] PiwiShack

Bonjour,

Je pense choisir la galerie piwigo (si accord des admins de notre site, mais je fais le forcing :-) ) pour plusieurs raisons dont l'une est... oui, oui, piwishak ! (et je sais que je ne suis pas complètement seul, je l'ai lu dans un autre sujet)
Je ne dirai pas qu'il me convient tel est qu'il est actuellement (dans le contenu, pas tout à fait, le type de lien/code qui m'est nécessaire manque par exemple), mais au moins dans l'idée et dans le fait que la base existe, et qu'il semble relativement facile à modifier pour ce dont j'ai besoin.

Etant donné que j'ai commencé à plonger dedans, je pense qu'une liste d'idées et d'améliorations possibles peuvent peut-être vous intéresser. Ce qui est sur, c'est que je le modifierai au moins pour en faire un plugin perso (adapté à nos besoins), mais si ça colle avec le besoin d'autres personnes, ça vaut surement encore plus le coup de mutualiser les modifications (et d'en discuter au préalable; évidemment, pour être au plus près du piwishask idéal pour tous). Et de plus, si je sais que j'arriverai à faire qulques modifs "internes" au plugin (PHP pur), les modifs qui touchent plus au cœur des interfaces entre piwigo et les plugins (comme une interface admin) me seront plus difficilement accessibles.

Je reviens avec ma liste :-)

Hors ligne

#95 2012-04-28 20:42:29

gil
Membre
RP - 91
2012-04-28
11

Re: [Plugin] PiwiShack

gil a écrit:

Je reviens avec ma liste :-)

Dans le désordre, important ou très très mineur... J'ai déjà aperçu certains points dans le topic mais je reprends tous les sujets auxquels je pense, et surtout surtout attention, tout ce qui suit n'est pas une critique mais des idées d'évolutions + des avis persos, donc en tant que tel discutable !

1. Quelques textes français à revoir (et anglais peut-être, à vérifier)

2. Prévoir le cas du code "thumbnail + lien sur image" (image seule et non galerie)
  Potentiellement utile pour des utilisations conjointes galerie + CMS ou autre - Et j'en ai besoin :-)

3. Rendre le plugin utilisable au choix pour les admins, les membres ou pour tout le monde
   (voir 5, via fichier de conf et/ou/puis admin)

4. Ne pas afficher en même temps les liens [site/html] et [bbcode] mais l'un ou l'autre, en passant de l'un à l'autre soit par un onglet, soit par un bouton de switch, ou une case à cocher.
Raison : la fenêtre actuelle est importante en taille, cela pourrait être plus agréable de la concentrer un peu

5. Configuration, éventuellement dans un premier temps via un fichier de config (facile) puis via une interface d'admin.
Ce qui pourrait apparaître en config :
   *** A. le choix par défaut pour le point 2 : html ou bbcode   [conf livrée : potentiellement 'site']
   *** B. droits d'utilisation: visiteurs, membres, admin   [conf livrée avec : potentiellement 'membres']
   *** C. Quels textes/liens à afficher, avec quel ordre: 0/1/2/3/4... (0=non, 1/2/3=oui, et ordre) par exemple :
               display_thumb_without_link : 0 par défaut
               display_thumb_link_gallery : 1
               display_thumb_link_image : 2
               display_image_without_link : 0
               display_image_link_gallery : 3
               display_url = 4
               display_perso#1 : 5
               display_perso#2 : 6
               display_perso#3 : 0
               display_perso#4 : 0
               display_perso#5 : 0
   *** D. définition des chaînes pour les displays persos :
     (chaine texte avec utilisation de pattern réservés pour thumbnail, image, galerie, nom...)
        exemple de définition d'un format_perso="image %name: %url_thumb")
[/list]

6. Prévoir une petite icône clickable "copier le contenu" à côté de chaque zone de texte , à la place ou en plus du copier/coller directement dans le bloc => pour simplicité d'utilisation

8. Utilisation possible d’icônes plus parlantes (en gardant l'appareil photo, mais en montrant visuellement le type de lien si lien il y a) -  Mineur !

9. Afficher sous forme de popup jquery et non de popup image : plus propre, plus joli, plus convivial... mais peut-être plus compliqué à mettre en place (pas forcément à cause de jquery lui-même, surtout si jquery UI est utilisé, mais pour la récup des données utiles)

10. Limiter le nb d'incrément de visu images : en fait, la page est rafraichie car le click sur l'icone piwishak réaffiche la page (donc affichage normal + affichage lors de l'ouverture + affichage lors de la fermeture => au moins 2 visu de plus que "normal")
    (A creuser/étudier) Ca pourrait peut-être être modifié de deux façons, soit via ré-écriture en jquery (si réalisable, via des appels au coeur via les api ajax/XMLHTTPRequest si faisable, soit via une ouverture du popup (jquery ou non) en disposant déjà des données nécessaires, ce qui implique peut-être d'implémenter la récupération des données utiles un peu différemment, non pas sur click de l'icône, mais avant, dès l'affichage, si le plugin est actif - pour la faisabilité, il faut connaître et/ou plonger dans le code Piwigo)

11. Suppression des "_blank", non standard (une possibilité si on y tient à tout prix : ajouter un boolean du type "open_other_window" dans la config, cf point 5., et encoder par ouverture js)

12. Améliorer la lisibilité du fichier include/class.inc.php : commentaires + entête fonctions (pas taper, hein :-))

13. Réorganiser le code de include/class.inc.php duplicated code :
    A minima, toute la partie appel BD est dupliquée, et pourrait être communalisée dans une fonction d'init, appelée une seule fois, le résultat mis dans une variable de classe, et les N fcts de génération des codes seraient plus courtes et plus lisibles; et une seule fonction de génération de code perso (via le point 5.)

14. Dans le cas de liste, ajouter (éventuellement activable/désactivable via config/admin) devant chaque "lien/texte image" le vrai nom de l'image, afin de s'y retrouver (savoir qui est quoi, si on doit ajouter un commentaire devant lors de l'insertion des codes dans une page)

Cordialement,
Gil

Dernière modification par gil (2012-04-28 20:44:08)

Hors ligne

#96 2012-04-30 13:35:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] PiwiShack

Bonjour Gil,

Hey bien, au moins vos arguments sont pour le moins étayés 8-)

Bon bah je serait tenté dire : "y a plus qu'à" mais sans moi ^_^
En effet j'ai déjà beaucoup galéré pour en arriver là avec ce plugin et j'ai comme l'impression que la version v2.4 de Piwigo ne va pas m'aider à maintenir à jour le plugin :-(
Je ne suis pas du tout capable d'apporter plus de modifications au plugin (si ce n'est le point 2/) car je n'y connais vraiment rien en PHP. Je me demande encore comme j'ai réussi a en arrivé là (syndrome de la mémoire du poisson rouge).

En tous cas, vos souhaits collent tous à une amélioration générale du plugin :-)
N'hésitez-pas à poser vos questions sur le forum.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#97 2012-05-01 00:46:18

gil
Membre
RP - 91
2012-04-28
11

Re: [Plugin] PiwiShack

Gotcha a écrit:

Bonjour Gil,

Hey bien, au moins vos arguments sont pour le moins étayés 8-)

Bon bah je serait tenté dire : "y a plus qu'à" mais sans moi ^_^
En effet j'ai déjà beaucoup galéré pour en arriver là avec ce plugin et j'ai comme l'impression que la version v2.4 de Piwigo ne va pas m'aider à maintenir à jour le plugin :-(
Je ne suis pas du tout capable d'apporter plus de modifications au plugin (si ce n'est le point 2/) car je n'y connais vraiment rien en PHP. Je me demande encore comme j'ai réussi a en arrivé là (syndrome de la mémoire du poisson rouge).

En tous cas, vos souhaits collent tous à une amélioration générale du plugin :-)
N'hésitez-pas à poser vos questions sur le forum.

;-)

Alors je m'y colle :)
Déjà j'ai compris et fait la page admin, et elle a une joli tête :) Bon pour l'instant, elle ne fait que lire et mettre à jour un fichier de config qui ne sert à rien, mais c'est déjà un premier pas. Et il reste pas mal de travail, je tiendrais ce topic au courant (si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi !)

Hors ligne

#98 2012-05-05 13:20:45

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: [Plugin] PiwiShack

Gotcha a écrit:

Spécificités :
Le header (entête) convient pour des dimension maximales de 1024*160px.
Si vous utilisez le plugin Look Like GBO II, et que vous souhaitez conserver votre entête sur le pop-up : dans la page d'administration de LLGBO, rajouter thePiwiShackControllerPage

3 Ans je suis long à la détente
en fait je viens de découvrir le besoin.
Ce sera fait en standard dans la version 2.4.b de LLGBO2.

Hors ligne

#99 2012-05-05 13:26:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] PiwiShack

gbo a écrit:

Gotcha a écrit:

Spécificités :
Le header (entête) convient pour des dimension maximales de 1024*160px.
Si vous utilisez le plugin Look Like GBO II, et que vous souhaitez conserver votre entête sur le pop-up : dans la page d'administration de LLGBO, rajouter thePiwiShackControllerPage

3 Ans je suis long à la détente
en fait je viens de découvrir le besoin.
Ce sera fait en standard dans la version 2.4.b de LLGBO2.

Je ne sais même plus le pourquoi du comment j'ai écrit ça :-s Ce n'est pas Alzheimer mais le syndrome du poisson rouge !

Merci GBO ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#100 2012-05-05 13:59:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Plugin] PiwiShack

gil a écrit:

Alors je m'y colle :)
Déjà j'ai compris et fait la page admin, et elle a une joli tête :) Bon pour l'instant, elle ne fait que lire et mettre à jour un fichier de config qui ne sert à rien, mais c'est déjà un premier pas. Et il reste pas mal de travail, je tiendrais ce topic au courant (si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi !)

est e que tu connais SVN ?
cela te permettrait de livrer ce que tu as déjà fait sur les sources du plugin
http://piwigo.org/dev/browser/extensions/piwishack


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#101 2013-05-01 19:03:13

gil
Membre
RP - 91
2012-04-28
11

Re: [Plugin] PiwiShack

Hello !
Presque un an après... Hé oui :-( ... Je n'ai repris que récemment, en repartant de la version 2.5.a, en y réintégrant mes premières modifs, et en poursuivant ce que j'avais commencé).
J'ai maintenant une version fonctionnelle, avec pas mal de rework, dont les modifs suivantes :
- Ajout d'une page d'administration (multi-langue)
- piwishack peut être autorisé à tous (visiteurs inclus), aux seuls membres enregistrés, ou aux admins uniquement,
- le popup piwishack est intégrée à la page (mise à jour et affichée via js)
- le popup contient un onglet de codes prédéfinis html , un pour les mêmes en BBcode,
- on peut (admin) en choisir l'ordre, et n'afficher que ceux que l'on souhaite parmi les 7 "de base"
- le popup contient un onglet des codes personnalisables
- ... qu'on peut ajouter en page admin (codes persos, autres markup, Textile ou autre, en utilisant des "variables piwishack" (##t => vignette; ##i => image, ##n => nom, ##g => page galerie) et en choisissant un nom pour le code.
- quelques autres paramètres d'amin plus mineurs : ajout ou non du nom d'image devant certains liens (jamais, toujours, listes uniquement), ouverture lien html local ou "_blank", choix de l'onglet affiché en premier)

Voir les écrans (onglet piwishack des codes html, onglet piwishack des codes customisables, écran de configuration) qui seront plus parlants :
http://www.bdfi.net/img/_data/i/upload/2013/05/01/20130501180112-8729af89-th.png     http://www.bdfi.net/img/_data/i/upload/2013/05/01/20130501180110-fa973cd6-th.png     http://www.bdfi.net/img/_data/i/upload/2013/05/01/20130501180108-4ff12138-th.png

Ce qui manque encore (ou pourrait manquer de mon point de vue) :
- passer en jquery (là, ce n'est que du js à la main)... plus propre, et permettrait par exemple plus facilement de rendre le popup déplaçable,
- avoir un template pour ce popup (mais est-ce possible pour une zone de page seulement, pas une page complète ?) - à voir, pas sur que ce soit utile (peut-être plus propre aussi, et plus maintenable)

Pour répondre à la question ci-dessus de dans 4 jours (à un an près :D), non, je ne connais pas svn (j'ai déjà eu un peu de mal à me mettre à github sur windows... mais bon, si ce n'est pas trop compliqué, why not).

Hors ligne

#102 2013-05-08 12:48:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Plugin] PiwiShack

Bonjour gil :-)

Je te donne les droits SVN ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#103 2013-05-09 21:48:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Plugin] PiwiShack

Excellent gil.

Sur les captures je vois que le code à copier utilise l'URL _data/i... Et ça c'est pas bon. Il me semblait avoir modifié cela pour rendre Piwishack compatible 2.4 : il faut utiliser l'URL i.php?/...

Si tuas des questions concernant SVN, n'hésite pas à me notifier.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#104 2013-05-16 22:02:53

gil
Membre
RP - 91
2012-04-28
11

Re: [Plugin] PiwiShack

Hello, et merci,
Pour les URLs, il ne sont pas constitués à la main, j'ai regardé le code précédent, le code de quelques autres plugins, et fouillé le code de piwigo... le tout sans certitudes !
Voilà ce que j'utilise au final :

Code:

    // nom image
    $name = (!empty($row['name']) ? $row['name'] : $row['file']);

    // lien image miniature
    $tbn = DerivativeImage::thumb_url($row);

    // lien image format classique
    $img = DerivativeImage::url(IMG_MEDIUM, $row);

    // lien image dans sa galerie
    $gal = duplicate_picture_url( array( 'image_id' => $row['id'], 'image_file' => $row['file'],));

    $applic = str_replace('##i', $img, $pattern);
    $applic = str_replace('##t', $tbn, $applic);
    $applic = str_replace('##g', $gal, $applic);
    $applic = str_replace('##n', $name, $applic);

Le tout encadré par set_make_full_url () / unset_make_full_url () : là je n'ai pas modifié l'ancien code, je ne sais pas quel en sont les impacts...
Ce qui donne avec ces 4 patterns de base :

http://www.bdfi.info/img_forum/piwishack_custom2.png

Ce sont les méthodes de DerivativeImage qu'il ne faudrait plus utiliser ?

Pour les droits SVN, je ferai signe dès que j'aurai aligné (en anglais pour la plupart :) ) les fichiers de traductions, et corrigé le pb ci-dessus.

Dernière modification par gil (2013-05-16 22:03:51)

Hors ligne

#105 2013-05-17 11:06:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Plugin] PiwiShack

gil a écrit:

Ce sont les méthodes de DerivativeImage qu'il ne faudrait plus utiliser ?

C'est bien (et indispensable) de passer par DerivativeImage mais il faut remettre en place l'astuce que j'avais codé dans [Subversion] r18297 en forçant $conf['derivative_url_style'] = 2;

Regarde au début et à la fin de la méthode loc_end_page_header sur http://piwigo.org/dev/browser/extension … c.php#L639


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] PiwiShack

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact