Pages: 1 2
Bonjour,
J'ai remarqué que ma galerie a disparue et que je dois recommencer l'installation.
www.rjg2011.ch/galerie
Dois-je le faire ? Si oui, est-ce que mes dossiers créés auparavant vont disparaitre avec toutes les photos dedans ?
Pas cool comme situation.
Dans un premier temps on va s'assurer que votre galerie perde le moins de données possible.
Dites nous si vous avez bien le fichier ./local/config/database.inc.php et si oui donnez-nous son contenu.
Ensuite vérifiez que dans votre Base De Données vous avez des tables (colonne de gauche) avec le préfixe piwigo_
Gotcha,
ne faudrait-il pas par précaution supprimer le lien vers la galerie dans le message de fergy pour éviter que quelqu'un fasse des bêtises avec l'installation de piwigo.
Re,
Merci à tous pour votre aide.
Alors j'ai effectivement bien le préfixe "piwigo_" pour ma base de donnée.
Malheureusement je n'ai pas le fichier cité ci dessus. Est-ce que c'est grave ?
quel version de piwigo ?
si avant 2.1 le fichier c'est include/mysql.inc.php
Mascarille a écrit:
Gotcha,
ne faudrait-il pas par précaution supprimer le lien vers la galerie dans le message de fergy pour éviter que quelqu'un fasse des bêtises avec l'installation de piwigo.
Pas trop la peine car il faudrait connaître le user, son mot de passe et le nom de la BDD pour pouvoir installer Piwigo. Donc ça va ^^
@ddtddt : v2.1.6
@fergy : consultez cette page du [wiki] et créez vous-même ce fichier database.inc.php comme indiqué dans le wiki.
Normalement, vous devriez retrouver votre galerie comme avant.
Ca n'explique pas comment ce fichier vital a bien pu être supprimé !?!
Merci pour toute votre aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit avec l'aide du "wiki" mais ça ne marche toujours pas.
Il y a quand même eu un changement puisqu'à présent au lieu d'avoir la page d'installation nous avons... une page blanche !
:-/
Bon bah là je n'ai pas d'autres solution que de vous inviter à me contacter par courriel (lien sous mon pseudo) et de me fournir toutes les informations relatives à votre compte chez cet hébergeur :
- URL d'accès à la console de gestion de votre compte (hébergeur).
- Login d'accès et mot de passe pour accéder à la console de gestion de votre compte (hébergeur).
- Login + MdP + URL pour une connection au FTP
- Login + MdP + URL pour une connection à la Base De Données (si elle n'est pas accessible depuis votre console de gestion de compte).
Oui je sais, ca me donne les pleins pouvoir sur votre hébergement mais ça ira plus vite et ça évitera de perdre des données.
Bonjour,
Je suis désolé mais je gère plusieurs sites donc je ne peux pas vous transmettre mes données comme ca.
Existe-t'il une autre solution ? Ou tout simplement me guider dans la démarche ?
Merci encore pour votre aide
il y a forcement une solution au problème
Quelles sont les droits sur les fichiers ?
Sur quels fichiers ?
déjà sur les fichiers de la langue et du theme par défaut
Est-ce que vous pourriez me faire une copie du répertoire de votre galerie (en excluant le dossier ./uploads) ainsi que des tables piwigo_ de votre BDD ?
Avec ça moi je remonte une copie de votre galerie sur mon PC et je peux déjà voir s'il y a un problème.
J'aimerais bien vous donner ça mais quand ça fait 800Mo, je ne sais pas comment vous les envoyer.
Pages: 1 2