Annonce

#31 2004-09-14 17:37:51

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

patrice69 a écrit:

Cest tres bien de faire un forum en anglais, mais de la a le rendre quasi obligatoire.
Vous semblez oublier que tous le monde ne parle pas l'anglais!
Je pense meme que les personne ne parlant pas cette langue sont majoritaires sur internet!
l'internet devrat il ne parler qu'une langue unique ou etre reservé a une partie du monde?

Ne t'inquiète pas, nous répondons autant au forum anglais qu'au forum français... et comme tout forum, ce sont ses utilisateurs qui décident ce qu'il doit devenir :)

Hors ligne

#32 2004-09-15 08:27:11

mploufeur
Membre
38
2004-08-09
54

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Ca y est!
Ca fait maintenant quelques semaines que j'utilise PWG, et j'ai enfin trouvé un (petit) reproche à faire!

Concernant les droits d'accès aux galeries privées, je trouve inutile de devoir en autoriser l'accès pour l'administrateur. Ce droit "universel" devrait être automatique puisqu'il peut tout faire de toute façon...

(le seul autre petit manque à mon gout, c'était pour les vidéos, et si j'ai bien tout compris, la version 1.4 inclura ça.)


Mploufeur
webmaster en dilettante

Hors ligne

#33 2004-10-16 14:33:54

Kathleen
Membre
2004-10-16
3

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Moi, je connaissais déjà PWG par l'intermédiaire d'un site qui l'utilise, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai installée pour mon site :)
Il est vrai que d'autres galeries du style 4images ont plus de fonctions que celle-ci, mais comme pour le forum, je préfère rester simple, mon site est avant tout un blog, pas un gros gros site :o)
(mais juste en passant, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais l'un des meilleurs sites français sur Harry Potter utilise votre galerie [PWO]).
J'ai choisi votre galerie car elle a les fonctions que je trouve essencielles pour une bonne galerie (les commentaires, le moteur de recherche...) et qu'elle a en plus des options très cools (diapo, multi-skin...).
Enfin, elle est en français, et le forum de support aussi, c'est quelque chose qui m'aide beaucoup compte-tenu de mon niveau minable en anglais ^^'
Il n'y a pas de choses que je n'aime pas dans cette galerie, ou peut-être le fait que l'on ne peut mettre que des images, pas des vidéos, mais d'après l'avant-dernier message, ce sera corrigé pour la prochaine version...
En tout cas, bonne continuation :)


Kathleen

Hors ligne

#34 2004-10-17 14:54:46

SeB
Invité

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Bonjour :-)

j' aurais aimer savoir si c' etait prevu dans la prochaine version 1.4 de mettre la video integree, car j' ai la version 1.3.4, j' ai essayé en vain de la mettre mais je n' y suis pas arrivé merci ;-)

#35 2004-10-17 14:57:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

oui, tous les types de fichiers seront gérés sur la branche 1.4


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#36 2004-11-29 21:24:03

nikho
Invité

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Bonsoir!
Je viens d'essayer phpwebgallery, et je dois dire que je le trouve assez genial! Je me demandais si je pouvais le modifier pour que ca colle plus à mes besoins? Par exemple j'aimerai afficher la date de prise du cliché photo (l'apn enregistre automatiquement ceci lors de la prise de vue dans l'image) C'est à ma porté un truc comme ça ?! :D

Aussi, une autre fonction que j'aimerai me mettre (si elle n'est pas dedans de base?) c'est mettre différentes "classes" d'utilisateur : en plus de l'admin et du visiteur, j'aimerais mettre une classe intermédiaire pour par exemple mettre des notes aux images, voir des commentaires spécifiques à ces images, notes et commentaires spécifiques que seuls ces membre "spéciaux" pourraient voir (en plus des commentaires normaux quoi) Vous pensez que j'arriverai à faire un truc comme ça facilement?!

Aller bye!

ps: autre chose, je voulais aller voir dans la section mod, mais peut-on changer les couleurs de fond, genre mettre un thème ou je ne sais quoi?! Dsl pour ces questions basiques, je débarque :D

#37 2005-01-05 23:00:27

Sakoche
Membre
Grenoble
2005-01-05
23

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Bonsoir,
pour ma part je suis ravi de PWG et de ThumbClic que j'ai installé dans la foulée.

Les plus :
Rapidité et facilité d'installation.
Design sobre et assez facilement modifiable.
Upload d'images par d'autres utilisateurs que le ou les admin(s). <= Ca c'est particulièrement top !

Je n'utilise pas les trucs du genre "les plus vues", "les plus récentes" etc mais c'est pratique pour les gens qui aiment ça :D


Les moins et les attentes je les posterai pas là car c'est pas le sujet ;)

Merci en tout cas pour cet outils super pratique !


Tu as une sacrée paire de couilles, mais tu t'es pris les pieds dedans une fois de trop!

Trace Urbaine

Hors ligne

#38 2005-01-07 16:43:35

noch
Membre
Toulouse
2004-12-02
15

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Salut,

ce qui me semble incontournable:

l'upload ( c'est évident mais bon...)
les site distants (en attendant que free me donne un Gigot)
les catégories/images virtuelles
les commentaires

ce qui m'a tout l'air d'être une bonne idée:

le multilanguage
la volonté de rester simple

ce qui merde quand même un peu:

la gestion des espaces et des caractères spéciaux dans l'upload
les templates (alors là c'est nul, avec la 1.3.4 faut tout modifier à la main!)


Merci pour le travail et l'investissement de l'équipe.
@+

Hors ligne

#39 2005-01-07 17:25:30

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

noch a écrit:

les templates (alors là c'est nul, avec la 1.3.4 faut tout modifier à la main!)

Ca devrait être mieux géré dans la 1.4, et les templates seront plus simples à faire puisque le système de templates utilisé sera le même que celui de phpBB. ^^

Hors ligne

#40 2005-01-09 13:06:35

Rickways
Membre
2004-04-22
104

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Personnellement je n'apprécie pas vraiment l'affichage imposé de toutes les caractéristiques de l'image par défaut, j'ai modifié cela en modifiant le code grace à l'aide du forum, mais la possibilité de choisir les afichages relatifs aux images serait pas mal.

J'aime bien la fonction commentaire de l'image par l'auteur ou le webmaster et la fonction commentaires de celle ci par les visiteurs.

Juste un p'tit hic évoqué, la modif du code pour accepter le html dans le commentaire de l'image....

Merci pour tout

Eric


Merci au créateur de ce magnifique outils.

Hors ligne

#41 2005-04-24 22:00:54

ZuckBin
Membre
2005-04-24
12

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Je pense qu'il faudrait revoir le fichier de la creation du listing xml, ou trouver une solution alternative pour le creer automatiquement en local sans a avoir a installer par ex easyphp.

ex, un petit exe independant tout comme phpmyvignette.

J'ai installer easyphp, et essayer de le faire fonctionne en site distant, impossible, il trouve le script, et lors de l'excecution, il se passe rien, aucune erreur d'affiché.

pwg 1.4 + easyphp 1.8

La creation du listing semble poser bcp de problemes a beaucoup de monde.

+++

Bon dev =)


PWG 1.4.0 + url rewriting : + de 18000 images

Hors ligne

#42 2005-04-29 18:27:13

olivierpons
Membre
2005-04-29
6

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Sur le plan IHM : dans l'administration, dans la gestion des catégories, quelque chose est très très très très très très très très déconcertant : normalement, quand on clique sur un objet, on est censé le gérer : donc on est censé l'éditer. Or ici, quand on clique dessus, c'est une autre fonction qui arrive : on visualise les sous-éléments ! Pour garder une IHM cohérente, il faudrait faire une toute petite modif : quand on clique sur le nom de la catégorie, il l'édite, e.x.a.c.t.e.m.e.n.t. comme si on cliquait ssur 'Editer'. Et mettre un lien en dessous qui serait du type "afficher les sous-catégories".

J'ai relégué mon site à deux administrateurs qui ont été complètement disturbés par cette chose, et pourtant c'est réglé en deux coups de cuiller à pot, avec des pros comme vous :D

Ensuite, pour certaines choses, comme les catégories virtuelles : il faudrait mettre un petit texte explicite, ou un lien qu'on appellerait "aide" et si on clique dessus il ouvre une petite popup ou autre, expliquant les principes des catégories virtuelles (essayez d'expliquer ça à un non-informaticien : ça, c'est du challenge :-) )

Encore merci pour cet outil, il est très pratique.

Une suggestion (je ne sais pas si c'est ici mais je n'ai pas le temps de chercher partout) : il serait formidable de pouvoir, pour chaque image, avoir plusieurs tailles : si l'écran est trop petit c'est frustrant d'avoir à scroller et inversement, si l'écran est en 1280x1024, avoir une image de 800x600 c'est un peu petit et ça n'exploite pas le potentiel. Personnellement, pour chaque catégories j'ai fait 4 sous menus : 1-petites, 2-moyennes, 3-grandes, 4-énormes, mais bon... c'est plus un pansement qu'autre chose ! Je ne sais pas si les autre galleries-d'images - viewers permettent ça, mais j'ai pas envie de lacher un bon outil comme celui-ci : il ne lui manque plus que ça !

Enfin une requête : pourriez vous faire (ou me mettre sur) une mailing liste annonçant les nouvelles versions automatiquement ? Merci !

Olivier

Hors ligne

#43 2005-04-29 18:33:49

olivierpons
Membre
2005-04-29
6

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

J'ai oublié : je me suis relu j'ai pas précisé :

olivierpons a écrit:

Il faudrait faire une toute petite modif : quand on clique sur le nom de la catégorie, on l'édite, e.x.a.c.t.e.m.e.n.t. comme si on cliquait ssur 'Editer'. Et mettre un lien en dessous qui serait du type "afficher les sous-catégories" et qui fait... ce que ça fait actuellement quand on clique sur le nom de la catégorie.

olivierpons a écrit:

Une suggestion : avoir plusieurs tailles. Je ne sais pas si les autre galleries-d'images - viewers permettent ça, mais j'ai pas envie de lacher un bon outil comme celui-ci : il ne lui manque plus que ça !

Vous avez fait un répertoire thumbnail. C'est donc possible de faire 4 répertoires : size0, size1, size2, size3 et si on trouve pas une image dans un répertoire lorsqu'on demande à la voir, on recherche dans les autres et on affiche la première trouvée (ça, c'est pour ceux qui ne veulent pas faire plusieurs tailles). Je pense que ça ne doit pas être très compliqué.

Encore re-merci,

Olivier

Hors ligne

#44 2005-04-29 18:41:20

olivierpons
Membre
2005-04-29
6

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

Dernier message : mon site pour l'exemple des différentes tailles : http://olivier.pons.free.fr/sandrine/

Et encore une chose très importante à mes yeux et à ceux qui voudraient se faire un template (je n'ai pas encore fait de template à cause de ça, entre autres) : y a-t-il un endroit où sont recensées toutes les variables utilisables dans les templates ?
Si non, vous pourriez utiliser un outil qui vous sort une doc : pour ce qui est du code, regardez (c'est une suggestion) du côté de phpdocumentor. C'est un outil fabuleux pour travailler en équipe, faire du code propre et (surtout) générer automatiquement une (superbe) documentation. Toujours en logiciel libre, bien sûr ! En s'organisant bien il peut tout à faire sortir uniquement les variables destinées aux templates (je m'en sers conjointement avec Smarty : c'est une paire d'outils incontournables aujourd'hui, je pense).

Olivier

Hors ligne

#45 2005-05-03 18:17:57

PierreP
Invité

Re: Votre Avis Sur Les Fonctionnalités De Phpwebgallery

hello,

je vois que le topic est ecnore actif alors je rajoute ma petite couche :-)
alors sur l'existant (pour moi la 1.3.1 jusqu'a hier soir) la fonctionnalite que je prefere c'est sa S.I.M.P.L.I.C.I.T.E !!!

- le diaporama a duree variable (n'existe plus en 1.4 -> duree fixe)
- la presentation de la page d'admin ! (couleur differente notamment)
- les droits utilisateurs presentes de maniere synthetique par categorie et par user (idem, c'est meme carrement l'horreur en 1.4)
- les 10 plus vues
- les dernieres ajoutees
- les commentaires
- la miniature presentant la photo suivante ET precedente (plus en 1.4)
- ... je ne sais plus probablement d'autres aussi

par contre les petites choses que je n'utilisais pas :
- les categories virtuelles (ca m'a semble bien complique de devoir tout gerer a 2 niveux -> dir et categories virtuelles)
- la page de resize qui ne ma' jamais rien resize ou alors je m'en suis jamais rendu compte ca partait en timeout...

ce qui m'a toujours manque :
- la gestion des videos (present en 1.4 si j'ai bien suivi mais vu le reste....)

pour la 1.4 je la trouve pas tres ergonomique (meme si elle reste relativement simple a utiliser)
et c'est un euphemisme.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact