Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Modification de l'interface admin

#1 2012-04-23 11:49:27

pc-levallois
Membre
2012-04-23
4

[Résolu] Modification de l'interface admin

Bonjour,

Je me présente, je suis Cyrille, webmestre du site de la Protection Civile de Levallois. http://www.pclevallois.org

Nouvel utilisateur de la galerie Piwigo, j'apprécie beaucoup la simplicité d'utilisation de celle-ci, cependant quelques questions me viennent au fur et à mesure que je découvre l'interface.

Mon problème vient de la partie administration.

J'ai déjà lu beaucoup de discussion à ce sujet, mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis pour le moment le seul utilisateur de la galerie, le temps de finir de préciser les derniers réglages de celle-ci, avant de permettre aux visiteurs de la voir et aux autres administrateurs de la gérer.

Avant le jour J, je souhaiterai pouvoir retirer de la partie administration l'ensemble des éléments permettant de synchroniser autrement que par l'interface "ajouter des photos" (bouton synchronisation rapide, Piwigo Uploader, FTP + Synchronisation)

Pourquoi cette demande?

- Les administrateurs de la galerie ne sont pas les administrateurs du site internet sur lequel l'accès ftp est possible avec les informations de connexion qui ne doivent pas être divulguées aux autres personnes que moi même et le président de notre association.
- Les futurs administrateurs ne se serviront de la partie ajout de photos directement par flash ou html. (tuto noob en cours)
- Ne voulant pas devoir corriger les erreurs des novices utilisant l'interface administration et n'ayant aucune utilité de ces fonctionnalités, je ne vois pas l'intérêt de les laisser si ce n'est permettre à une personne curieuse d'aller tester et chambouler la galerie.

Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les pages que je dois modifier, le temps m'étant compté il m'en manque pour pouvoir me pencher sur la question directement. (présentation prévue pour le 2 mai 2012...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par pc-levallois (2012-04-23 13:20:34)

Hors ligne

#2 2012-04-23 12:01:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Modification de l'interface admin

Dans ton fichier de configuration local, ajoute

$conf['enable_synchronization'] = false;

sela devrait faire disparaitre de la partie admin tout ce qui est ajout de photo par FTP


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-04-23 12:02:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Modification de l'interface admin

si tu ne veux autoriser les utilisateur que a ajouter des photos par l'interface web, je te conseil plutôt d'utiliser [extension by plg] Community


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2012-04-23 12:51:39

pc-levallois
Membre
2012-04-23
4

Re: [Résolu] Modification de l'interface admin

ddtddt a écrit:

Dans ton fichier de configuration local, ajoute

$conf['enable_synchronization'] = false;

sela devrait faire disparaitre de la partie admin tout ce qui est ajout de photo par FTP

Merci pour ta réponse, je m'en vais tester cela de suite. me reste à trouver ce fameux fichier de configuration local....

Hors ligne

#5 2012-04-23 12:58:09

pc-levallois
Membre
2012-04-23
4

Re: [Résolu] Modification de l'interface admin

pc-levallois a écrit:

ddtddt a écrit:

Dans ton fichier de configuration local, ajoute

$conf['enable_synchronization'] = false;

sela devrait faire disparaitre de la partie admin tout ce qui est ajout de photo par FTP

Merci pour ta réponse, je m'en vais tester cela de suite. me reste à trouver ce fameux fichier de configuration local....

Magnifique! Cela fonctionne, le bouton de synchronisation rapide à disparu et l'option ftp aussi.
Me reste à virer l'onglet "Piwigo Uploader" et mon problème sera réglé :-)

Hors ligne

#6 2012-04-23 13:45:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Modification de l'interface admin

*** Je déplace le sujet dans une section du forum plus opportune. ***


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-04-23 13:51:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Modification de l'interface admin

pc-levallois a écrit:

Magnifique! Cela fonctionne, le bouton de synchronisation rapide à disparu et l'option ftp aussi.
Me reste à virer l'onglet "Piwigo Uploader" et mon problème sera réglé :-)

la je n'ai pas de solution simple dans l’immédiat et qui 'résiste' à la prochaine mise à jour

Pour faire cela aller dans le fichier admin/photos_add.php

remplacer
  array(
    'code' => 'ploader',
    'label' => l10n('Piwigo Uploader'),
    ),

par

  /*array(
    'code' => 'ploader',
    'label' => l10n('Piwigo Uploader'),
    ),*/


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2012-04-23 14:03:51

pc-levallois
Membre
2012-04-23
4

Re: [Résolu] Modification de l'interface admin

Merci Gotcha, je me doutais que cette discussion n'était peut être pas à la bonne place :-)

ddtddt a écrit:

la je n'ai pas de solution simple dans l’immédiat et qui 'résiste' à la prochaine mise à jour

Pour faire cela aller dans le fichier admin/photos_add.php

remplacer
  array(
    'code' => 'ploader',
    'label' => l10n('Piwigo Uploader'),
    ),

par

  /*array(
    'code' => 'ploader',
    'label' => l10n('Piwigo Uploader'),
    ),*/

Cela marche très bien :-)

Merci infiniment de ton aide ddtddt, je peux définir mon problème comme résolu... jusqu'au prochain ^^

Dernière modification par pc-levallois (2012-04-23 14:05:51)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Modification de l'interface admin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact