Annonce

#1 2012-03-23 14:28:24

Oliviert74
Invité

[Résolu] Compteur de visite

Bonjour,

J'ai 2 petites questions :
* Le compteur de visite peut-il compter uniquement les visites unique ? Car aujourd'hui, en tant qu'invite, si je consulte 2 fois la même photo le compteur s'incrémente 2 fois. J'aurai aimé que le compteur ne s'incrémente que 1 fois car c'est le même visiteur.
* Est-il possible de réinitialiser le compteur ? Comme le compteur s'incrémente même en session admin, le chiffre est faux et ne reflette pas la réalité.

Et j'ai un petit constat : Dans l'administration, dans l'onglet "Paramètre invité", "Montrer le nombre de visualisations" est coché sur "non". Cependant, les invité voient le compteur. Est-ce normal ?

Merci de votre aide,

Olivier

#2 2012-03-23 16:05:54

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: [Résolu] Compteur de visite

Peut-être le plugin History IP excluder pourrait-il résoudre certains de tes problèmes ?

Hors ligne

#3 2012-03-23 16:35:53

Oliviert74
Invité

Re: [Résolu] Compteur de visite

Merci de votre réponse.

J'ai peur qu'avec ce plugin j'interdise l'accès au site...

#4 2012-03-23 16:54:51

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: [Résolu] Compteur de visite

Oliviert74 a écrit:

Merci de votre réponse.

J'ai peur qu'avec ce plugin j'interdise l'accès au site...

Non. On peut interdire l'inscription des IP, mais il faut le demander explicitement. Par contre, je sais que ça nettoie toute trace d'un utilisateur dans l'historique (je l'ai fait au début sur mon site pour supprimer mes traces de passage en tant qu'administrateur, et ça marche fort bien en spécifiant l'adresse IP) mais je ne peux pas garantir que ça décrémentera aussi le compteur des photos...

Hors ligne

#5 2012-03-23 18:54:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Compteur de visite

Je crois mas rappeler que [extension by Eric] History IP Excluder n'agit que sur l'historique des visites et pas sur les compteurs de vues des photos. Mais il faudrait tester pour être certain. J'ai fait ce plugin il y a bien longtemps et les mécanismes de Piwigo concernant le comptage des vues / visites ont probablement évolués.

Je regarderai çà dans la soirée et je confirmerai à l'issue.

Hors ligne

#6 2012-03-23 21:53:35

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Compteur de visite

Je confirme : History IP excluder ne traite que l'historique. D'ailleurs les compteurs de visite pour les photos sont totalement anonymes dans le sens où il n'y a pas de liaison entre l'IP du visiteur et le comptage.

Oliviert74 a écrit:

Et j'ai un petit constat : Dans l'administration, dans l'onglet "Paramètre invité", "Montrer le nombre de visualisations" est coché sur "non". Cependant, les invité voient le compteur. Est-ce normal ?

Oui, c'est "un peu" normal car le nombre de visualisation mentionné ici est celui affiché ou non sous les miniatures (vue x fois). Si on clique sur une miniature, on retrouve cette valeur en face de "Visites", sous la photo. Tu peux constater également ce fonctionnement pour les visiteurs inscrits : Ils peuvent afficher ou non "vue x fois" sous les miniatures en modifiant leur profil.

Pour supprimer l'affichage de "Visites" sous la photo, il faut aller dans le panneau d'admin > Configuration > Options > Affichage | section "Propriétés de la photo" et décocher "Visites".

Maintenant au sujet d'une éventuelle possibilité de remise à zéro du compteur de visites pour les photos, je suis plutôt perplexe. Pourquoi le chiffre serait-il faux selon toi ? Parce qu'il prend en compte les visualisations de l'admin ? Il s'agit pourtant d'une visualisation comme une autre, d'après moi. Il ne faut pas prendre ce comptage des vues comme un moyen de faire des statistiques orientées (qui a vu quoi et combien de fois) mais juste une indication permettant un classement global des images les plus consultées.

Personnellement, j'ai une galerie de plus de 7000 images. Comme c'est moi qui les publie, je n'ai pas l'intérêt de les consulter sur la galerie sauf pour contrôler que tout va bien. Je ne pourrais de toute façon pas les visualiser toutes mais uniquement par sondages ponctuels. Donc le compte de mes vues en tant qu'admin est négligeable.

Hors ligne

#7 2012-04-14 21:54:55

LuckyleKoala
Membre
Bois-Colombes
2010-08-14
45

Re: [Résolu] Compteur de visite

Merci de vos réponses.

La remise à zero du compteur était du à un collegue qui raffraichissait l'affichage toutes les minutes. Au bout d'une journée ca fausse completement les chiffres.

Pour la suppression des incrementations de mes visites, j'ai fait cette petite requete qui supprime dans l'historique et les compteurs :
DELETE FROM piwigo_history WHERE IP='xxx.xxx.xxx.xxx'

J'ai également fait une autre requete pour supprimer les compteurs liés a l'affichage des catégories et non l'affichage d'une image :
DELETE FROM piwigo_history WHERE image_type is NULL

Ca fonctionne bien, et je peux le faire quand je veux car ca reprend l'intégralite de l'historique.

Merci de votre aide,

Olivier

NB : Je ne sais pas noter la discussion comme "resolut"...

Dernière modification par LuckyleKoala (2012-04-14 22:00:07)

Hors ligne

#8 2012-04-14 23:57:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Compteur de visite

LuckyleKoala a écrit:

NB : Je ne sais pas noter la discussion comme "resolut"...

Lors de ton premier post tu était invité donc tu ne pouvais pas

Lors des prochaines discussions que tu ouvrira avec ton compte tu aura un lien sur le premier message pour passer la discussion en résolu ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact