Annonce

#1 2012-04-13 13:43:26

LaMouette
Membre
2012-04-13
3

Ajout de nouveaux caractères valides pour les chemins de fichiers

Je me permets un forward du fofo anglais ici.

L'idée est d'utiliser la refonte du code permettant de centraliser la restriction des caractères permis dans les chemins des fichiers pour l'assouplir et permettre les caractères accentués et les espaces.

Voici ci dessous ma nouvelle regex pour les caractères valides (fichier include/config_default.inc.php) :

$conf['sync_chars_regex'] = '/^[[:alpha:][:digit:]-_.\sÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ!\(\)\&\/\°]+$/';

(j'ai omis le caractère ' (simple quote) volontairement, il empêche les requêtes d'insertion en BDD car les valeurs pour les chemins et noms d'images ne sont pas échappées).

L'ajout d'image fonctionne correctement, les albums sont correctement créés et on peu naviguer dedans. Le téléchargement d'une image dans sa taille originale fonctionne aussi.

Par contre la génération d'un thumbnail pour une image ayant un espace dans son chemin échoue :(

Je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement dans le code ou cette génération est faite.

Si une âme charitable pouvait me donner l'emplacement je pourrais continuer mon investigation.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2012-04-13 14:03:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout de nouveaux caractères valides pour les chemins de fichiers

Bonjour LaMouette,

[Bugtracker] ticket 414


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2012-04-14 20:18:28

LaMouette
Membre
2012-04-13
3

Re: Ajout de nouveaux caractères valides pour les chemins de fichiers

Salut,

Je ne comprends pas bien la réponse, je me suis basé sur la fermeture de ce bug pour commencer mes investigations.

En tout cas il ne semble pas répondre à mon problème en particulier càd :

- les thumbnails ne sont pas générées correctement quand il y a un espace dans le chemin
- où sont-elles générées pour que j'investigue ?

Cordialement,

patrick

Hors ligne

#4 2012-04-14 22:24:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout de nouveaux caractères valides pour les chemins de fichiers

C'est vrai qu'étant donné les évolutions en 2.4, il n'y a plus d'outil de génération des miniatures (en tout cas plus de la même façon).

En 2.3, il faudrait aussi adapter admin/thumbnail.php


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2012-04-15 00:05:45

LaMouette
Membre
2012-04-13
3

Re: Ajout de nouveaux caractères valides pour les chemins de fichiers

Oui effectivement, j'ai remarqué que ces dernières sont générées à la volée lors de la première visite sur la gallerie, c'est justement cette fonctionnalité qui ne marche que pour les images ayant un chemin sans espace.

Et c'est aussi ça que je n'arrive pas à localiser dans le code :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact