Bonjour,
Je viens de mettre à jour le plugin Image Preview et depuis cette maj je n'arrive plus à Ajouter d'images à ma galerie. La version de Piwigo installée est 2.3.3.
Pouvez-vous m'aider à réinstaller la version précédente ou corriger ce bug.
Merci,
Cordialement
J'ai notifié l'auteur du plugin
Si tu désactive le plugin et ce que l'ajout fonctionne à nouveau ?
essayez une restauration du plugin : il semble qu'il y ait un problème de maj due à la 2.3
Le plugin fonctionne normalement ! J'ai fais le test de le désactiver mais le problème d' Ajout de photos est persistant depuis cette mise à jour.
Avec pLoader j'arrive à transférer des photos, donc la base ni le provider ne sont concernés par le bug.
ale57 a écrit:
Le plugin fonctionne normalement ! J'ai fais le test de le désactiver mais le problème d' Ajout de photos est persistant depuis cette mise à jour.
Avec pLoader j'arrive à transférer des photos, donc la base ni le provider ne sont concernés par le bug.
C'est très étonnant que ça ne marche pas avec le plugin désactivé ! C'est l'ajout via le formulaire flash qui ne marche pas ? Avez vous essayé le formulaire html ?
Avez-vous essayé la restauration du plugin tt de même ?
Je viens de faire les tests suivants :
- de restauration du plugin .... sans effet, Prb persistant !!!
- utiliser le formulaire html ... sans effet, Prb persistant !!
Le plus étonnant est que la procédure de transfert s'effectue normalement, mais le fichier jpg n'arrive nul part ??
Est ce que via ftp vous pouvez vérifier la présence des images dans le dossier /upload ?
Il faudrait aussi voir si ils sont là mais non associées : allez voir s'il y a des images sans albums
Essayez aussi en désactivant tous les plugins
Dernière modification par flop25 (2012-04-08 18:09:55)
N'étant pas expert pouvez-vous m'indiquer comment faire pour :
" Il faudrait aussi voir si ils sont là mais non associées : allez voir s'il y a des images sans albums"
J'ai vérifié par ftp il y a bien des jpg dans le dossier en date d'aujourd'hui, elles sont présentent
Je viens de revoir ce dossier je retrouve 3x la même photo, cela vient des multiples essais que j'ai fais...
Question : Comme j'ai fais plusieurs essais aujourd'hui, puis-je supprimer ces doublons via ftp ??
Merci
Dernière modification par ale57 (2012-04-08 18:44:33)
Donc celles que vous avez essayé d'envoyer, sont belles et bien présentes
Pour éliminer tout effet du aux extensions, je vous propose de désactiver tous vos plugins et de rententer un upload.
Ensuite allez dans Gestion par lot, filtre prédéfini "sans album" : s'il y a des images sont-elles celles que vous avez essayé d'envoyer ? si oui vous pourrez alors les attribuer à un album etc, ce sera déjà ça de fait
Bon le problème principal : je vous avoue que je ne crois pas un instant au fait que le plugin pose problème puisque même désactivé ça ne marche pas... et là je ne connais pas assez : je vous conseille ainsi de changer le titre de ce sujet en "problème d'upload web" ou autre. Vous pouvez essayer de réenvoyer une image déjà présente sur votre galerie?
Si les photos originales se chargent sur le dossier ./upload mais qu'on ne les retrouve pas dans la gestion par lot, c'est certainement dû à leur taille (hauteur x largeur) qui dépasse les restrictions de l'hébergeur et empêche la création des tailles intermédiaires (miniatures et taille web).
Il faudrait essayer avec des photos plus réduites pour voir.
Eric a écrit:
Si les photos originales se chargent sur le dossier ./upload mais qu'on ne les retrouve pas dans la gestion par lot, c'est certainement dû à leur taille (hauteur x largeur) qui dépasse les restrictions de l'hébergeur et empêche la création des tailles intermédiaires (miniatures et taille web).
Il faudrait essayer avec des photos plus réduites pour voir.
Bonjour,
La taille de cette photo (test) est de 900x600 d'un poids de 434Ko. Tout fonctionnait normalement avant cette mise à jour.
flop25 a écrit:
Pour éliminer tout effet du aux extensions, je vous propose de désactiver tous vos plugins et de rententer un upload.
Ensuite allez dans Gestion par lot, filtre prédéfini "sans album" : s'il y a des images sont-elles celles que vous avez essayé d'envoyer ? si oui vous pourrez alors les attribuer à un album etc, ce sera déjà ça de fait
Bon le problème principal : je vous avoue que je ne crois pas un instant au fait que le plugin pose problème puisque même désactivé ça ne marche pas... et là je ne connais pas assez : je vous conseille ainsi de changer le titre de ce sujet en "problème d'upload web" ou autre. Vous pouvez essayer de réenvoyer une image déjà présente sur votre galerie?
Je n'ai pas trouvé le filtre prédéfini "sans album" dans la gestion par lot. D'autant plus que les jpg concernées ne sont pas visibles !!
J'ai également changé le titre du sujet, sans conséquence, cela ne fonctionne plus ..!!
Dernière modification par ale57 (2012-04-08 23:36:21)
ale57 a écrit:
flop25 a écrit:
Bon le problème principal : je vous avoue que je ne crois pas un instant au fait que le plugin pose problème puisque même désactivé ça ne marche pas... et là je ne connais pas assez : je vous conseille ainsi de changer le titre de ce sujet en "problème d'upload web" ou autre. Vous pouvez essayer de réenvoyer une image déjà présente sur votre galerie?Je n'ai pas trouvé le filtre prédéfini "sans album" dans la gestion par lot. D'autant plus que les jpg concernées ne sont pas visibles !!
Je viens de désactiver tous les plugins, le Upload ne fonctionne plus !!!
Bonjour,
pourriez vous nous créer un compte admin ?
Vous pourriez aussi demander à votre hébergeur s'il a changé la config serveur, en lui précisant le laps de temps que vous avez constaté ?
Je vous transmets par mail les infos du compte admin
Cordialement