Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] bannière vide

#1 2012-03-31 15:06:21

imbaud
Membre
2009-07-12
214

[Résolu] bannière vide

bonjour

Bonjour !

j'avais pris le thème marine, je l'avais modifié et avais réussi à mettre une image à moi dans un cadre en guise de bannière
ensuite j'ai pommé le code, normal
et comme je ne suis pas un crac , je suis allé dans un blog sympathique déjà cité sur le forum; j'ai fait copié collé le code et je l'ai arrangé à ma sauce
je travaille désormais avec le thème clear

le code est désormais

<h1 style="height:180px;max-width:1038px;background:url('themes/clear/img/ban1.jpg') no-repeat left center;border:2px outset #142c58;"</h1>

et mon image est ban1

et donc le résultats est un joli cadre....tout vide
je n'ai pas mon image !

pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

merci !

Hors ligne

#2 2012-03-31 22:43:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] bannière vide

Bonjour,

Votre image est-elle bien stockée dans le répertoire themes/clear/img/ ?
Pourriez-vous nous communiquer l'adresse de votre galerie si celle-ci est publique ? Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-04-01 08:00:36

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] bannière vide

Bonjour !

oui, l'image est bien présente
nous avons le chemin themes/clear/img/ban1.jpg

d'autre part l'adresse de ma galerie est
http://www.tomares.fr/biodiversite/piwigo/

pour finir, j'ai fait peut-être des erreurs dans la modification du code.En fait, ce que je ne comprends pas trop c'est la fonction background. Car, dans un thème précédent, je m'étais amusé à faire un fond avec une image, donc là je comprend bien qu'on utilise une fonction "background", pour qu'il aille chercher l'image de fond.
Mais ici je voudrais qu'il aille me chercher une image d'en tête, je ne sais pas intuitivement j'aurais bien mis une fonction "header" ! ( j'ai essayé, cela ne marche pas ! )

donc alors si vous pourriez m'enseigner une petite lumière à ce propos, et bien j'irai me coucher moins ignorant ce soir !
Merci pour votre aide !

Hors ligne

#4 2012-04-01 09:17:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] bannière vide

Il y a une petite coquille dans l'extension de votre fichier.
En effet votre fichier est enregistré sous le nom exact de : ban.JPG (extension en majuscule).

J'ai aussi pris le loisir d'arranger (avis très personnelle) la présentation de votre entête. Le code devient :

Code:

#theHeader {
    background: url("themes/clear/img/ban1.JPG") no-repeat scroll center center transparent;
    border: 2px outset #142C58;
    height: 180px;
    margin: 5px auto;
    width: 1000px;
}

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-04-01 09:49:54

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] bannière vide

Merci

quand je copie colle le code, il apparaît sous forme de texte en lieu et place où il devrait y avoir une bannière...
il doit y avoir un petit grain de sable...

ensuite, pourriez vous, peut-être dans un message privé, m'expliquer les différents composants de ce code, car il est différent du précédent...et comme j'y connais rien....

merci de votre aide..

Hors ligne

#6 2012-04-01 10:36:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] bannière vide

Correction :

Code:

<h1 style=" background: url('themes/clear/img/ban1.JPG') no-repeat scroll center center transparent; border: 2px outset #142C58; height: 180px; margin: 5px auto; width: 1000px;"> </h1>

Le précédent code était différent car il s'agit de CSS pure à placer dans une feuille de style via LocalFiles Editor.

Le nouveau code est en fait du HTML formaté avec une mise en forme imposée.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-04-01 11:36:16

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] bannière vide

Ah merci beaucoup !
>> la class !!

bon, la fonction background pour une entête alors, ok...

sinon, si je désire alterner mes images d'entête, il faut que à chaque fois je modifie dans le code "ban1" en "ban2" pour en avoir une autre ( genre une par mois )
ce qui serait bien c'est un petit module qui, sur une liste de photo, insère dans le code de manière périodique telle ou telle image, comme cela l'internaute n'aurait pas toujours la même entête

en tout cas merci beaucoup

Hors ligne

#8 2012-04-02 10:51:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] bannière vide


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2012-04-04 20:40:51

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] bannière vide

bonsoir
merci pour l'information, je vais voir à cela...

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] bannière vide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact