•  » Utilisation
  •  » Impossible de se connecter au serveur.

#1 2012-03-31 12:03:58

Laurent75
Membre
Paris
2007-10-07
57

Impossible de se connecter au serveur.

Bonjour,

Depuis une remise à jour de tous mes cookies en stock, la recherche de mise à jour - du programme comme des plugins - donne ce message :

"Impossible de se connecter au serveur."

Que faut-il faire pour retrouver l'accès au serveur?

Merci et cordialement

Cordialement.

Laurent

#2 2012-03-31 12:32:17

Laurent75
Membre
Paris
2007-10-07
57

Re: Impossible de se connecter au serveur.

Réponse obtenue par nslookup : "Serveur Fail" chez Free.

Donc on attend... ;-)

Cordialement

Cordialement.

Laurent

#3 2012-03-31 13:04:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

J'ai commis une horreur d'erreur en donnant la syntaxe de la commande nslookup dans le post [Forum, topic 21852] Vérif plugin et historique indisponibles.. :-/

"Serveur Fail" ce n'est pas une réponse normale de nslookup. Tu devrais saisir la commande suivante :
nslookup arp75.free.fr

Et tu obtiendras :
Serveur :  UnKnown
Address:  192.168.0.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    perso106-g5.free.fr
Address:  212.27.63.106
Aliases:  arp75.free.fr

#4 2012-03-31 13:12:57

Laurent75
Membre
Paris
2007-10-07
57

Bonjour Eric,

Exact !

J'ai plusieurs sites sur cette adresse et seul celui utilisant piwigo est par terre, sûrement parce que les sites sont situés sur des serveurs mutualisés différents.

Donc on attend...

Merci et cordialement.

Laurent

Dernière modification par Laurent75 (2012-03-31 13:13:13)

Cordialement.

Laurent

#5 2012-03-31 14:55:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Laurent75 a écrit:

J'ai plusieurs sites sur cette adresse et seul celui utilisant piwigo est par terre, sûrement parce que les sites sont situés sur des serveurs mutualisés différents.

Je ne crois pas, non... Tu ne peux pas avoir plusieurs sites sur http://arp75.free.fr
Plusieurs applications (blog, forum, galerie,...) mais pas plusieurs sites. Du coup, s'il y a un problème lié à ton hébergement sur ta galerie, il doit se retrouver sur toutes les autres applications du même hébergement.

D'ailleurs, je ne trouve pas de lien vers ta galerie sur ton site. A quel moment as-tu le message "Impossible de se connecter au serveur" ? Normalement, il ne devrait apparaître que si tu es connecté sur l'accueil du panneau d'administration ou dans l'onglet de vérification des mises à jour des plugins et de la galerie. C'est la conséquence de la coupure de la passerelle "vers l'extérieur" de Free.

#6 2012-03-31 15:03:52

Laurent75
Membre
Paris
2007-10-07
57

OK pour la différence entre application et site, je ne suis pas un pro et je faisais une erreur de langage.

L'application piwigo est sur le lien http://arp75.free.fr/GalerieARP/index

En zone admin, lorsque je demande si piwigo est à jour, la réponse est : "La vérification de la dernière version sur le serveur a échouée pour une raison inconnue."

En zone admin, plugins, gérer, lorsque je demande "rechercher les mises à  jour" ou "autres plugins disponibles" la réponse est : "Impossible de se connecter au serveur."

Voila. Une idée ?

D'autres applications qui fonctionnent sur le même site:

http://arp75.free.fr/PortailARP/index

http://arp75.free.fr/ParaboleARP/index

Dernière modification par Laurent75 (2012-03-31 15:05:28)

Cordialement.

Laurent

#7 2012-03-31 15:17:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Laurent75 a écrit:

OK pour la différence entre application et site, je ne suis pas un pro et je faisais une erreur de langage.

Pas de souci, c'est en forgeant qu'on... ;-)

Laurent75 a écrit:

En zone admin, lorsque je demande si piwigo est à jour, la réponse est : "La vérification de la dernière version sur le serveur a échouée pour une raison inconnue."

En zone admin, plugins, gérer, lorsque je demande "rechercher les mises à  jour" ou "autres plugins disponibles" la réponse est : "Impossible de se connecter au serveur."

Cela confirme ce que je disais dans mon post précédent : Ce message apparaît car la passerelle chez Free permettant à une application installée de communiquer avec des sites extérieurs est HS et ne sera pas réparée avant quelques semaines (quelques mois serait plus juste). Du coup, les vérifications automatiques de la présence de mises à jour pour la galerie Piwigo en elle-même et pour les plugins ne parvient pas à contacter le serveur Piwigo et génère cette erreur.

Pour culture générale : Cette fameuse passerelle (appelé aussi Squid) est un serveur dédié au filtrage des flux entrants et sortants sur les serveurs d'hébergement de Free. Si pas de filtrage -> Pas de liaisons possibles sauf en interne à Free. C'est pour cela que seul les applications ou les codes qui demandent des liaisons extérieures (pour les mises à jour, par exemple) sont impactées.

•  » Utilisation
  •  » Impossible de se connecter au serveur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact