Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] personnalisation des thèmes (novice)

#1 2012-03-27 19:48:02

françoisJ
Invité

[Résolu] personnalisation des thèmes (novice)

Bonjour,

Nouveau venu ici.

Si je comprends bien, pour personnaliser un thème (même seulement sa couleur de fond), faut aller mettre les mains dans le cambouis dans la feuille de style du thème directo sur le serveur ?!

du style :

body{background:black !important; }
#content {background:black !important;}

comme je l'ai vu dans un autre post...

Ou ai-je tout faux ?

Un petit tuto sur la question serait quand même bienvenu pour les novices (j'ai pourtant déjà développé des sites dynamiques sous Dreamweaver. Ca serait pas par hasard plus simple de me faire ma propre galerie sous DW ;-)))  aïe, non , pas sur la tête :-)))

Merci

François

#2 2012-03-27 19:50:34

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: [Résolu] personnalisation des thèmes (novice)

françoisJ a écrit:

Si je comprends bien, pour personnaliser un thème (même seulement sa couleur de fond), faut aller mettre les mains dans le cambouis dans la feuille de style du thème directo sur le serveur ?!

Tu as tout compris ! :-D

Hors ligne

#3 2012-03-27 20:29:01

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] personnalisation des thèmes (novice)

Harry a écrit:

françoisJ a écrit:

Si je comprends bien, pour personnaliser un thème (même seulement sa couleur de fond), faut aller mettre les mains dans le cambouis dans la feuille de style du thème directo sur le serveur ?!

Tu as tout compris ! :-D

heu non pas tout à fait Local file editor permet d'ajouter très facilement ces règles CSS ! Ne jamais modifier les fichiers livrés avec piwigo et ses extensions à moins qu'il soient explicitement marqué que vous pouvez

Hors ligne

#4 2012-03-27 20:33:18

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] personnalisation des thèmes (novice)

D'ailleurs cliquez sur Docs, l'onglet de cette présente page en haut puis chercher Thèmes Vous verrez lors de vos lecture qu'il existe cette page http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … nalisation
où je cite

Mise en garde… Ne modifiez jamais manuellement des fichiers qui sont livrés lors de l'installation de votre galerie Piwigo.
Vous risquerez de de déstabiliser le programme, de rencontrer des problèmes par la suite et aussi de perdre vos modifications lors d'une mise à jour de Piwigo.

Un plugin est spécialement développé pour modifier certains fichiers de votre galerie. Il s'agit du plugin LocalFiles Editor.
Rendez-vous dans [ Administration » Plugins » LocalFiles Editor ]1) et visitez les onglets.

Hors ligne

#5 2012-03-27 21:10:44

françoisJ
Invité

Re: [Résolu] personnalisation des thèmes (novice)

Merci !

Je vais essayer tout de suite...

  •  » Styles
  •  » [Résolu] personnalisation des thèmes (novice)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact