Annonce

#1 2012-03-19 16:33:10

jroq
Membre
2012-03-19
1

bessoin de comprendre

Bonjour, tout d abord un grand coup de chapeau pour votre travail. C'est vraiment super.
Toutefois je suis novice en informatique et j'ai des questions sans réponse.
En fait je souhaite diffuser des photos sur Fre. Donc j'ai installé PWG la dernière version et j'ai uploadé des photos. Au début gros souci puisque mes photos n'était pas visible.

Donc je suis passé par un client FTP pour les mettre dans les sous répertoires du répertoire "Galleries" sans plus de résultat puisque je ne pouvais pas à générer les vignettes.

Donc toujours rien de visible. En fait je me suis rendu compte que mes photos existaient dans le répertoire upload et là il y avait des vignettes.

J'ai donc lu le forum et je me suis apercu qu'on devait envoyer par FTP les images grandeur web et les vignettes qui vont avec (chacunes dans le sous répertoire qui vat bien).
Et là en tant qu'admin tout collait, je pouvait synchronier.

Mais j'ai découvert qu'il y avait deux sortes de répertoires "les galeries" et les "galeries virtuelles". donc deux fois la même chose ? j'ai supprimé les galeries virtuelles et plus rien lorsque je visite en étant visiteur.
Ma question pouvez vous définir les galeries "normales" et les "virtuelles" et comment doit t on faire ?

Je vous remercie. J'espère que je n'ai pas été trop long et surtout que j'ai été assez clair. Cela je n'en suis pas sur :-)

Hors ligne

#2 2012-03-20 22:49:11

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: bessoin de comprendre

C'est assez curieux que le premier upload n'est pas permis de voir les photos.

On dirait un problème de droit d'accès mais pour l'administrateur je vois pas comment c'est possible.

j'ai supprimé les galeries virtuelles ...

Petite précision. On parle de galerie pour l'installation de Piwigo entière.
Une galerie contient des albums, réels ou virtuels.
Les albums virtuels ne peuvent être créé que par l'administrateur.
Seules les galeries réelles sont créé automatiquement par la synchronisation.

Les albums virtuels permettent de regrouper des photos issues des albums réels, pour les organiser autrement quoi.

Hors ligne

#3 2012-03-21 11:17:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: bessoin de comprendre

Bonjour,

Un peu de lecture devrait vous aider à comprendre la différence entre album physique et album virtuel.

=> [wiki]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact