Bon, j'ai parcouru l'aide, les autres posts, le wiki, rien n'y fait.
J'ai tenté le Netinstall, créé un fichier .htacess avec en texte php 1 à l'intérieur, tenté l'install manuelle avec l'archive zip décompressé dans un dossier "photo", tout viré, recommencé avec netinstall, viré aussi, recommencé avec tous les dossiers "piwigo", rien n'y fait : erreur 500 du serveur interne.
Lorsque je me connecte via la page sql.free j'ai accès à différentes options mais je suis perdu. Faut-il créer une Table ? (j'ignore totalement ce que c'est..)
En clair, largué total je suis. Si une bonne âme pouvait m'indiquer un début de solution ...
Merci
P.S. suis sous Mac
Non pas de table a créer Piwigo le fait pendant l'installation
Avec quel logiciel tu as créé le htaccess ?
Whoua, quelle réactivité !
Je l'ai créer avec OpenOffice en vérifiant que l'encodage était bien en UTF-8 comme précisé je sais plus où.
Merci ddtddt
Je te conseils de le faire avec notepad ++
Si tu n'y arrive pas tu peux me notifier je t’enverrais en PJ un fichier qui fonctionne chez free
J'ai regardé si je trouvais un soft équivalent à notepad ++ sous mac mais apparemment ça ne court pas les rues. Qui plus est je suis encore sur un vieil OS, changement du parc info prochainement.
J'essaierai d'approfondir la question mais sinon oui, je veux bien un fichier compatible.
Merci à toi
fichier envoyé par mél ;-)
Bon ben ça marche pô :(
L'install se lance, j'ai un message genre "voulez vous modifier htaccess en php5" je clique ok, l'installeur se lance, je lui indique le répertoire "piwigo" ,lance l'install et là, simultanément dans la même fenêtre : "archive zip invalide" et "félicitations ... Installer" je clique et .. erreur 404
J'ai quoi de faux ?
Difficile à dire, si tu veux tu m'envoie le lien de ton site et ton passe FTP et je regarde pour essayer de l'installer
Alléluia !
j'ai tout viré et tout recommencé en passant par une install manuelle et ... ça marche ! Bon ben y'a du boulot. je pensais qu'il y avait plus de possibilités de personnalisations d'office mais il va me falloir aller fureter dans les plugs-in et autre modules complémentaires. Avec mes deux mains gauches, nul doute que je reviendrai un de ces quatre appeler au secours ;-)
Merci ddtddt !
Super si cela fonctionne :-)
Difficile de faire un équilibre entre fonction par défaut et fonction par plugin ...
Mais tu va voir installer un plugin c'est très simple ;-)